Personnellement, certains de mes amis sont fans du SDA. Moi pas, je n'accroche pas avec l'héroic fantasy. Ce n'est pas pour autant que je juge les films mauvais, loin de là. L'univers ne m'emporte pas, c'est tout. Après, je ne me sens pas obligé quand ils en parlent de dire "c'est de la merde". Chacun ses affinités. Pour en revenir à Star Wars, je ne comprends pas comment on peut apprécier la trilogie originale et pas la prélogie. Parfois, je me demande si ce n'est pas un genre que se donne certaine personne, que de critiquer systématiquement les suites de gros succès.
Scénariste, Écrivain. En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.
La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Sans entrer dans le débat, je suis un grand fan de la trilogie originale mais je n'ai pas aimé un seul instant la prélogie que j'ai trouvé vraiment mauvaises, avec ses moments intéressants (et le Duel of the Fates qui est <3), mais ça se limite à ça.
Vivien Guards a écrit :Sans entrer dans le débat, je suis un grand fan de la trilogie originale mais je n'ai pas aimé un seul instant la prélogie que j'ai trouvé vraiment mauvaises, avec ses moments intéressants (et le Duel of the Fates qui est <3), mais ça se limite à ça.
La plus grande scène de la nouvelle trilogie, indubitablement! Mais le problème, c'est que ce duel (ou "truel" vu qu'ils sont 3! ) est en tout point supérieur techniquement, émotionnelement et musicalement à celui opposant Obi-Wan à Annakin dans l'Episode 3 pourtant sensé être le "point d'orgue" de cette première trilogie, le point central duquel Annakin devient Lord Dark Vador putain! Alors qu'au final ça ressemble à des enfantillages comparer la la baston entre Dark Maul et Qui-Gon Jinn (le personnage le plus charismatique de cette nouvelle trilogie pour les Jedi mais stupidement éliminé dès le premier film! )!
Cette zic!
Là on parle de Georges Lucas mais ça me fait penser (vu qu'on est dans un topic de jeux-vidéos quand même!), faut pas oublier que Disney a mis la main sur Lucasfilm et donc sur les jeux de LucasArts comme Monkey Island, Maniac Mansion, Full Throttle ou encore le fameux Outlaws cher à Morcar! Si pour Monkey Island, aucune adaptation cinéma n'est possible (Disney ayant déjà allégrement "pioché" dedans ces jeux de manière illégale pour ses Pirates des Caraïbes! ), je pense que peut-être Outlaws pourraient avoir droit à une adaptation si Disney ne se plante pas avec The Lone Ranger!
Gérard Cousin a écrit :Là on parle de Georges Lucas mais ça me fait penser (vu qu'on est dans un topic de jeux-vidéos quand même!), faut pas oublier que Disney a mis la main sur Lucasfilm et donc sur les jeux de LucasArts comme Monkey Island, Maniac Mansion, Full Throttle ou encore le fameux Outlaws cher à Morcar! Si pour Monkey Island, aucune adaptation cinéma n'est possible (Disney ayant déjà allégrement "pioché" dedans ces jeux de manière illégale pour ses Pirates des Caraïbes! ), je pense que peut-être Outlaws pourraient avoir droit à une adaptation si Disney ne se plante pas avec The Lone Ranger!
Disney a acheté LucasFilms, mais ont-ils acheté LucasArts avec ? Ce sont deux boites séparées il me semble. Par ailleurs, vu que le jeu "Outlaws" n'a pas été un grand succès (sans doute à cause du moteur vieillissant de Dark Forces, qui était celui de Doom), ce qui a expliqué son absence de suite, je doute que Disney en fasse un film.
Morcar a écrit :Disney a acheté LucasFilms, mais ont-ils acheté LucasArts avec ? Ce sont deux boites séparées il me semble.
LucasArts appartenait à Lucasfilms... Disney a racheté Lucasfilms et tout ce que possédé Lucasfilms à savoir entre autres Star Wars, Indiana Jones et les filliales du groupe dont LucasArts!
Morcar a écrit :Par ailleurs, vu que le jeu "Outlaws" n'a pas été un grand succès (sans doute à cause du moteur vieillissant de Dark Forces, qui était celui de Doom), ce qui a expliqué son absence de suite, je doute que Disney en fasse un film.
Si The Lone Ranger fonctionne, Diney fera les "fond" de catalogue pour trouver tout ce qui ressemble de pret ou de loin à du western! Et puis bon, chez Disney, ils ont quand même adapté Monkey Island au travers des Pirates des Caraïbes... Peut-être qu'ils feront de même avec Outlaws: Un projet portant un autre nom mais piochant allégrement dans le jeu! La différence, c'est que cette fois, ils en auront les droits!
Le scénario d'Outlaws n'a rien de grandement original en même temps. Il doit exister déjà des milliers de Western dont l'intrigue est basée sur la même chose.
Pour les westerns, le scénario n'est que "secondaire", tu sais! C'est bien souvent les personnages, le contexte, la mise en scène, tout ça qui fait qu'un western est apprécié ou non!
Quand tu prend les westerns de Sergio Leone (pour rester dans du film que beaucoup connaissent! ), les histoires sont du banalités sans noms... (et pas bien meilleur que celles des films de Antonio Margheriti, Leon Klimovsky ou Ferdinando Baldi!) Et pourtant, la mise en scène, l'ambiance, tout ce qui se dégage de la trilogie du Dollar fascine, t'emporte dans le truc et fait que tu décroche pas! Le summum est atteint avec Il Etait Une Fois dans l'Ouest où une simple histoire de vengeance (comme il existe des milliers dans les westerns italiens!) devient une fresque sublime, non par son scénario mais par ce que tu vois à l'écran!
Je suis d'accord. Mais justement, quel intérêt dans ce cas auraient-il à adapter un jeux-vidéo inconnu de tous aujourd'hui (qui connait "Outlaws" mis à part quelques anciens joueur ?) plutôt que de simplement créer un film original, dans ce cas ?
Quand je vais voir un film Marvel au cinéma je suis à chaque fois étonné de voir le nombre de personnes ayant entre 50 et 70 ans aller voir ces films au cinéma mais avec le recul je me dis que c'est normal car l'âge d'or et d'argent des comics c'était leur époque j'ai envie de dire, malgré les années qui passent ils sont toujours autant fans ! Avec "Outlaws" ça pourrait avoir le même effet, les anciens joueurs curieux de voir ce que donnera leur jeu sur grand écran et ceux qui ne connaissent pas le jeu mais curieux de voir ce que ça pouvait donné et bien raconté.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Sauf qu'il y a une large différence entre les millions de lecteurs ayant suivi ces comics pendant des années, en achetant les numéros les uns après les autres, et les joueurs bien moins nombreux d'un jeu qui n'a même jamais eut une seule suite, quand même.
De tous façon, faut bien se dire que Outlaws ou non, Disney va "rentabiliser" tout ce qu'ils ont achetés en rachetant Lucasfilms, y comprit les jeux appartenant à cet firme! (Peut-être par l'intermédiaire de suites/remakes HD, d'adaptation ou que sais-je encore!)
Paraît-il, mais ça doit être plus de l'ordre de la rumeur qu'autre chose, que Disney prévoirait déjà un film Star Wars à un rythme régulier, à quoi s'ajouteraient des films spin-off en plus. Un peu comme ce qu'ils ont fait avec les films Marvel, donc
Morcar a écrit :Paraît-il, mais ça doit être plus de l'ordre de la rumeur qu'autre chose, que Disney prévoirait déjà un film Star Wars à un rythme régulier, à quoi s'ajouteraient des films spin-off en plus.
Tu sais que d'après leurs déclarations, on a l'impression que Disney va encore plus "prostitué" l'univers de Star Wars que Georges Lucas ne le faisait lui-même! Et ça c'est fort quand même! (et triste aussi... )
Pour moi, la saga Star Wars n'a jamais été autre chose que du divertissement, donc ça ne me dérange pas. Je pense que ceux qui crient au scandale sont des personnes qui ont élevé la trilogie d'origine à un niveau bien au delà de ce qu'elle est réellement. Un peu comme tous ces types qui voyaient dans le premier "Matrix" tout un tas de trucs philosophiques etc... auxquels les scénaristes/réalisateurs n'avaient jamais pensé en faisant leur film.
Morcar a écrit :Pour moi, la saga Star Wars n'a jamais été autre chose que du divertissement, donc ça ne me dérange pas. Je pense que ceux qui crient au scandale sont des personnes qui ont élevé la trilogie d'origine à un niveau bien au delà de ce qu'elle est réellement.
"Divertissement" n'est pas forcément de la "prostitution" d'oeuvres!
Quand je parler (dans ce topic ou un autre, je sais plus! ) de ces suites qui sortent de manière trop rapprochés, j'ai cette impression de fais à la "va-vite" pour toucher gros, sorte de fast-food filmique!
Et c'est ce qui me choc par rapport à Star Wars: C'est à la base une excellente trilogie, avec un chouette univers, tout ça mais ça s'arrete là! Tout le merchandising, le "bussiness", fait autour sont ridicule (dû à Georges Lucas uniquement!) et j'ai la nette impression que Disney va mettre la barre encore plus haut dans cette course au fric et dans le ridicule! Moi je trouve ça dommage...