Un petit retour sur nos dernières sorties.
Malgré un très mauvais accueil critique (sincèrement je m'attendais pas à autant de 3 étoiles

) le documentaire à haut budget
Wicca : Origine et Actualités attire jusqu'à présent plus de 20 millions de spectateurs en deux semaines seulement. A coup de spectaculaires troupes de reconstitutions, Abella Landers est parvenue à diriger d'une main expérimentée des acteurs d'une grande richesse et qui auront su démontrer ici leurs pleines capacités. Kellie Courage aura tout particulièrement été remarquée dans l'angoissante reconstitution des Wicca Luciférienne. On regrette cependant que les deux compositeurs ne se soient pas parfaitement accordés, résultant de quelques couacs...
Quant à
Adeline, si la critique n'a pas boudé le film, c'est un film d'assez piètre qualité au point de vue de la réalisation... Hugh Hanson fera sûrement encore verser un peu d'encre. Mais le public a répondu présent, plus de 15 millions d'entrées à ce jour.
L'autre gros succès, c'est
Drakkar qui attire près d'un million de spectateurs dans sa quatrième semaine à l'affiche et qui s'annonce un franc succès avec près de 22 millions comptabilisées à ce jour. Un film qui aura coûté très cher à la production puisqu'il n'est pas encore à ce jour rentabilisé.
Depuis le retour de la Nanoyo, chaque film a cumulé au moins 15 millions d'entrées, de quoi faire frissonner les actionnaires qui peuvent encore et toujours croire en la production. On prétendrait même que la production loue de plus en plus de studios extérieurs, apparemment en surplus d'idées et de projets. Des superproductions étaient déjà annoncées, quel avenir nous réserve la peluche orangée ?