Vivien Guards a écrit :Le Western
Avant True Grit, y a quand même une grosse traversée du désert pour ce genre pendant 20 à 30 ans.
Vivien Guards a écrit :Y a eut des westerns, certes. Et Impitoyable et Danse avec les Loups sont les derniers "monuments" du western à succès.
Tous les autres que tu cites ont été des flops plus ou moins importants malgré leurs succès critiques.
True Grit a été le premier succès public d'un western depuis au moins 20 ans, et ça on ne peut le nier - ça a relancé le western de façon durable et rien que le "Django Unchained" de Tarantino prouve que ça a motivé pas mal de réal à en faire un.
Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.
Vivien Guards a écrit :=p
Et un autre exemple de superproduction western Gégé, The Lone Ranger, de Verbinski, et vu le prix que ça coûte à Disney et les risques que ça encourt après l'affaire John Carter, je pense que ça a quand même un lien direct avec le succès de True Grit!
Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.
Vivien Guards a écrit :=p
Et un autre exemple de superproduction western Gégé, The Lone Ranger, de Verbinski, et vu le prix que ça coûte à Disney et les risques que ça encourt après l'affaire John Carter, je pense que ça a quand même un lien direct avec le succès de True Grit!
Vivien Guards a écrit :Oui mais ça reste un western. Et Lone Ranger et aussi très connu pour la série il me semble !
Et produire un western à 250 millions de dollars, ça reste très risqué, même si c'est adapté d'un comics.
Vivien Guards a écrit :Y a eut des westerns, certes. Et Impitoyable et Danse avec les Loups sont les derniers "monuments" du western à succès.
Tous les autres que tu cites ont été des flops plus ou moins importants malgré leurs succès critiques.
True Grit a été le premier succès public d'un western depuis au moins 20 ans, et ça on ne peut le nier - ça a relancé le western de façon durable et rien que le "Django Unchained" de Tarantino prouve que ça a motivé pas mal de réal à en faire un.
Vivien Guards a écrit :et rien que le "Django Unchained" de Tarantino prouve que ça a motivé pas mal de réal à en faire un.
Morcar a écrit :"Danse avec les loups" a sans doute plus fait parler de lui à l'époque que "True Grit" à sa sortie, et pourtant à l'époque les médias ne s'emballaient pas comme aujourd'hui à tout bout de champ.
A l'époque, quantité de gens ont été voir "Danse avec les loups" (même mes parents), alors que "True Grit" n'a du toucher qu'une partie de cinéphiles, rien de plus.
Nanoyo a écrit :True Grit m'a autant marqué que la paella que j'ai mangée hier. C'est à la sortie que j'en ai chié.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 9 invité(s)