Je trouve qu'aujourd'hui la question se pose régulièrement de l'utilité d'aller aussi loin à l'écran. Plus ça va, et plus on voit des films dans lesquels il y a du cul pour du cul, du trash pour du trash, et ainsi de suite sans que ça n'ait réellement d'apport pour le film.
A quoi est-ce que ça sert de nous faire un film comme le prochain Lars Von Trier dans lequel soit disant les rapports ne seront pas simulés (Shia devient acteur porno, en gros...
), ou même simplement des scènes filmées comme les scènes d'amour de "Un heureux évènement" ou des scènes comme certaines dans la saison 1 de Game of Thrones ? Sous prétexte de réalisme, les réalisateurs vont de plus en plus loin pour faire des films racolleurs. On promet un nous montrer un gros plan sur les nichons de telle actrice, ou une scène d'amour trash etc... pour attirer le chalans, alors que ces scènes n'apportent rien au film.
Autant il y a quelques années je n'étais pas du tout d'accord avec ceux qui critiquaient tout ça, autant aujourd'hui je trouve qu'on a de plus en plus de films racolleurs.