Gérard Cousin a écrit :Surtout que d'après les retours que j'en ai par des potes, il se finit très très très vite!
D'après ce que j'ai lu, il se finit vite si tu fonces comme un bourrin et ne prends pas le temps de fouiller tous les recoins. Mais personnellement j'aime prendre mon temps, ramasser tout ce que je peux ramasser etc... Et puis bon, aujourd'hui, comme je ne joue pas 20 heures par semaine sur la console, je ne jouerai plus à un jeu comme "Baldur's Gate II" et ses 300 heures de jeu nécessaires pour le terminer
Gérard Cousin a écrit :Si "l'univers" du jeu m'attire, le gameplay et les le système de jeu, c'est pas mon truc...
A la limite j'aurais préféré que l'on puisse passé de la vue à la première personne à une vue à la troisième personne...
Et que le jeu soit une sorte de RPG...
Franchement, ces mecs ont déjà développé "Dark Messiah of Might & Magic" qui était excellent ! A première vue, je me demandais si la vue style FPS n'allait pas être un peu gêntante, mais pas du tout !
Gérard Cousin a écrit :Mr. Rammstein a écrit :après certain pense que les graphismes son moches j'ai vue pire
On m'en a parler aussi!
C'est pas les graphismes mais plutot les "textures" qui sont pas très réussit!
Ca, je m'en bat les couilles. Tant que ça ne pique pas les yeux, ça me va.
Et je préfère de loin un jeu bien conçu, avec un bon scénario, et prenant, mais pas terrible au niveau des graphismes qu'un jeu sublime dont le but n'est que d'avancer et de bourriner tout ce qui bouge.
De toute façon, mon prochain achat sera d'ici une semaine L.A. Noire.
Tiens, et à propos de ce qui m'intéresse ou pas dans un jeu, je reviens sur ta remarque plus haut, Gégé :
Gérard Cousin a écrit :Erbaf a écrit :Je l'ai eu gratos mardi et je viens de le terminer cet aprem.
Tu as fait les 1000G déjà ?
Alors, oui, c'est rapide!
Sérieusement, pour toi un jeu n'est pas terminé tant que tu n'as pas fini toutes ces babioles ?
S'il y a bien un truc qui m'agace sur les jeux console, c'est cette manie d'augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeu en mettant toutes sortes de babioles déblocables etc... ou ces G sur XBox t'indiquant que tu n'as fini le jeu qu'à 35 % quand tu es pourtant arrivé au bout de celui-ci. Je trouve ça d'un con !
Les jeux LEGO par exemple t'affichent à la fin du jeu que tu ne l'as fait qu'à 20% à peine, parce qu'il faudrait refaire tous les niveaux avec tous les personnages disponibles, débloquer de nouveaux personnages pour refaire encore les niveaux avec ces nouveaux personnages et ainsi de suite.
Pour moi un jeu se limite à son intrigue. Quand je l'ai finie, je l'ai finie. Alors mis à part des jeux comme "Alpha Protocol" dans lesquels tu peux carrément avoir une intrigue (et donc des missions) différente selon les choix que tu fais dans le jeu, autrement je ne m'amuse pas à rejouer la même intrigue 10 fois juste pour refaire tel ou tel passage différemment.
C'est comme si tu disais "
Non, t'as été voir le film en 2D, mais tu ne peux pas dire que tu l'as complètement vu tant que tu n'es pas retourné le voir en 3D, et tant que tu ne l'as pas revu en DVD".