Les studios Nanoyo en effervescence

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Morcar » Lun Juin 25, 2012 13:25

Un joueur fréquentant le forum, donc... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Lun Juil 02, 2012 18:23

J'suis pas au courant. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Sam Oct 13, 2012 22:55

Bonjour !

...

Ah ah, non désolé, ce n'est pas un retour.
Comme toujours, je viens juste faire mon petit passage pour vous tenir la bavette. Mais j'ai cela dit beaucoup de choses à vous raconter.
D'ailleurs aujourd'hui je suis à Grenoble. Comment m'y suis-je perdu alors que j'habite en Belgique ? C'est juste que je suis tombé amoureux de plusieurs choses là bas, et j'y retourne de temps en temps.

Bon, les nouvelles que je vous apporte risquent de vous faire plaisir.
J'ai officiellement terminé mon premier roman et, fait surprenant, on retrouve des traces de quelques uns des films que j'avais proposé ici. Je suis actuellement en train de le fignoler méticuleusement... 7% de la tâche accomplie en trois jours, donc logiquement en un mois je devrais avoir terminé le fignolage afin qu'il puisse être mis en publication.
Et mon prochain roman ? C'est déjà en tête et ça attend que le premier soit terminé pour s'enclencher.

Sinon, je travaille toujours dans les "pseudo" hautes sphères car en général ça pète quand on dit que l'on travaille au "Ministère de l'économie". Mais jusqu'ici j'étais juste le parfait glandeur. Et j'ai tellement glandé efficacement qu'ils me proposent un bien meilleur poste.
Les fonctionnaires et leur logique étrange. Mais bon ça me donne au moins du temps libre pour mes projets.

Et puis, je me passionne pour les voyages, les rencontres... en bref des petites excursions un peu à l'arrachée sans trop d'organisation. D'ailleurs en ce moment, je rêve de retourner dans le Vercors...!

Est-ce que je trouverais un jour le temps de revenir ? Bah, c'aurait sûrement été le cas si l'accès à cinéjeu n'était pas bloqué depuis le boulot. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Vivien Guards » Sam Oct 13, 2012 23:51

Nanoyo écrivain... Miam!
Ça fait plaisir de te revoir en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Morcar » Dim Oct 14, 2012 22:52

Ca laisse rêveur surtout ! Ca fait plaisir de voir l'un d'entre nous qui arrive à ça (car on a forcément tous une certaine passion pour l'écriture pour faire ce qu'on fait sur cette partie :D). Je ne sais plus si tu l'avais précisé, Nanoyo, mais c'est un roman de quel genre ? Historique ? Fantastique ? Dramatique ?
Si c'est un roman fantastique, étant donné que je fais des chroniques sur un site internet consacré à la littérature fantastique, j'accepterais avec plaisir un exemplaire de presse de ton roman de la part de ton éditeur :mrgreen: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Lun Oct 15, 2012 19:03

Ce premier livre est très axé Drame fantastique.
Pas de la fantasy, je suis dans l'ésotérisme et la spiritualité.

Cela dit, sans que je le veuille, la fin m'a imposé plusieurs choses. Car oui, je me suis retrouvé dans une situation particulière car mes personnages étaient suffisamment bien construits psychologiquement pour que l'histoire se suive toute seule et que je ne la guide même plus. Résultat, mes 4 derniers chapitres, je les ai découvert en écrivant et je suis stupéfait de la fin amenée.

Une fin qui suggère d'ailleurs mes prochains romans
- Un "policier" ésotérique
- Un thriller futuriste fantastique
Ensuite, pour ceux qui l'auront lu, j'ai toujours comme projet de véritablement écrire ma franchise "Kor - le voleur de temps". Je n'avais pas assez de place ici pour vraiment l'élaborer, mais c'est l'un de mes très gros projets. (Selon mon squelette actuelle, cela nécessiterait trois livres de 500/600 pages minimum)
En fait, pas mal d'idées de bases que j'ai développé ici me donnent des idées plus concrètes que je veux vraiment écrire.

Ne vous en faites pas, je vous tiendrais au courant. Et si jamais je ne perce pas facilement dans l'édition, je m'auto-éditerais. J'ai promis à trop de gens qu'ils pourraient le lire. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Morcar » Mar Oct 16, 2012 12:04

Nanoyo a écrit :Ce premier livre est très axé Drame fantastique.
Pas de la fantasy, je suis dans l'ésotérisme et la spiritualité.

Pas de souci, le site dont je te parle (ce n'est pas mon site, qui lui est consacré uniquement à une collection de romans) traite du fantastique dans son ensemble. Donc si tu veux être chroniqué dessus, t'as déjà un lecteur si tu veux :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Mer Oct 17, 2012 9:39

Vu que je suis "cloué" au lit pour la semaine, je me suis dit que j'allais peut-être sortir un ou deux films...

Et puis je remarque les sorties annoncées sur GérardMerveille.
Si peu ? :(
Mais je vois que le "souci" est le même sur toutes les parties. C'est triste...

Cela dit, je vais quand même sûrement proposer quelques films. Je ne garantis aucune continuité ni un retour, je ne fais que passer comme toujours. Sachez donc que mes textes seront moyennement courts (une à 2 pages A4 maximum) et les affiches pas vraiment travaillées.
Ne vous attendez pas à une qualité graphique de mes précédents. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Morcar » Mer Oct 17, 2012 12:24

Ca sera toujours ça de plus, car en effet l'activité à GM est à nouveau très calme.
C'est toujours ainsi au début d'une année, à croire que les joueurs/producteurs se donnent à fond en fin d'année pour remonter dans le classement annuel, et se reposent ensuite au début de l'année suivante :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Mer Oct 17, 2012 17:25

On commence sobrement en récupérant les projets initiaux.

Image

Cependant, nous vous invitons fortement à participer à cette expérience et cette lecture en écoutant les compositions suggérées. Elles sont suggérées car en fait, ce texte est écrit sur inspiration de ces deux musiques. Ca devrait donc être assez bien adapté. ;)

Composition accompagnant la lecture / le film :
https://www.youtube.com/watch?v=KSNZp7E2QBg
https://www.youtube.com/watch?v=B62I0FnL8sM
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Ven Oct 19, 2012 8:36

On continue avec une autre sortie, le 28 février.

Un projet dans nos cartons dans lequel le réalisateur Olav Dankworth s'amuse à également prendre part au film dans un rôle figuratif ! Une petite perle entre thriller terrifiant ou hilarant selon le type de spectateur. Humour noir et nauséabond au rendez-vous !

Nous vous souhaitons la bienvenue à Littlemaze !


Image
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Ven Oct 19, 2012 14:50

J'oubliais un détail. Playlist à écouter pour "Petits meurtres à Littlemaze"

- La playlist à écouter durant la lecture -

1. http://www.youtube.com/watch?v=KQxcwf7S ... ure=relmfu

2. http://www.youtube.com/watch?v=YM5tdEzTAhM
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Dante Machine » Ven Oct 19, 2012 15:00

Je trouve que tu sais y faire ! J'aime beaucoup l'ambiance de tes films et c'est un véritable plaisir de les lire !
Avatar de l’utilisateur
Dante Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 372
Inscription : Mer Juin 15, 2011 10:29

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Ven Oct 19, 2012 17:29

On va dire que mon style a beaucoup évolué depuis mes tous débuts que certains ont connu !
Et là, je gagne de "l'expérience" faite par l'écriture de mon premier roman, et du travail que je commence déjà sur le second. Mais j'espère sincèrement que ce sera agréable de me lire, cela dit n'hésitez pas à pointer des détails qui coincent. J'ai des vieux réflexes et vieux défauts (notamment dans les changements de temps, passage de narration, d'une personne à l'autre).
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Ven Oct 19, 2012 22:50

Je tiens à vous informer qu'un second studio va ouvrir ses portes chez Nanoyo.

En effet, le studio principal de Nanoyo se concentre toujours vers le point principal qu'est la qualité, l'attrait et l'originalité d'un film.

Le nouveau studio se nommera Studio FF pour Flash Films. Vous verrez son logo sur les affiches et en début de chaque film.
Nous tentons là une expérience particulièrement neuve et inédite. Ce studio ne se concentrera presque exclusivement sur des série Z et B pour soumettre les artistes et spectateurs à une expérience artistique "flash".
En effet, ces films seront créés par impulsion, avec des réctifications minimes et dans un esprit très dadaïste de libre expression et libre pensée. Cela pourrait donc donner de mauvais résultats, évidemment, mais des petites surprises également.
Mais là où le studio FF sera différent du studio principal, c'est son budget communication réduit. Le graphisme et l'affichage sera minimal. Vous pourrez également trouver la plupart de ces films à prix d'entrée réduits dans les sessions arts et essais.

Découvrir de jeune talent, expérimenter des choses, tels sont les enjeux du studio Flash Films.

Cependant, les création Nanoyo en parallèle continueront.
N'oubliez pas que le rythme ne sera pas forcément effrenné et nos studios disparaitront pour revenir par la suite.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron