Merci cher Ari. Il me reste le plus dur, l'ecrire. Donc sa sortie n'est pas immediate.
Sinon petit bilan. Le studio "Divine Mouvize" à sorti 5 films. L'accueil réservé à celui-ci a été des plus convivial et des plus chaleureux, aussi bien venant des differents producteurs, mais aussi des spectateurs qui ont repondu à l'appel. Nous vous remercions du fond du coeur pour cette bienvenue.
1er film : Mange tout le maquillage. 9 semaines à l'affiche et + de 500 000 entrées. un vrai succès, surtout qu'il été réalisé par un amateur.
2eme film : Léon dans son camion. Le film est toujours present mais il est en fin carriere. J'espere qu'il restera un tour de plus question de faire les 350 000 entrées. Le script etant moins bien que le precedent, les entrées sont moindre. ce qui n'empeche pas que le film a tout de meme eu son petit succès et ce n'est pas un echec. revelation du film jonathan Richardson qui a obtenu 5 etoiles pour son 1er long. Nous lui devons sans doute ce succès d'estime.
3eme film : La grosse fraise et le petit etron : Continue sa belle carriere et à depassé les 1 500 000 entrées. Joanna Raven et Francesca Glau se sont fait remarquer pour leur qualité de jeu et de realisation. Mickael Tager doit continuer à faire ses preuves. Mais visiblement il les fait.
4eme film : Etre Demoiselle... un film d'ambiance chaude et suave. Les spectateurs repondent en masse. Avec un peu de chance les 5 000 000 seront franchis sur la durée. Une excellente surprise pour nous. Kirsten Troughton est remarquée. Mickael Tager se bonifie legerement.
5eme : Dis le à tout le monde. Succes aussi mais moindre la comedie est quelque peu en retrait. les 2 500 000 sont depassées. Le film n'est pas ignoré. Mickael Tager progresse lentement mais surement. Nous esperons les 3 000 000 en fin de course.
Prochaine sortie, un film d'animation dans l'esprit du studio, c'est à dire que c'est reservé à un public très averti. Meme si le genre est assez en retard par rapport à d'autres, les qualités techniques réalisation et interpretation semblent moyennes. Nous verront bien. A noter l'excellent demarrage de "Mon livre à moi" meme si celui-ci à un public beaucoup plus large.
Pour en savoir plus :
Le schtroumpf bigleux...
Je repete : PUBLIC AVERTI. Merci et bonne poilade.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.