Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par PITBULL » Sam Sep 15, 2012 13:23

J'aime bien le système aussi, ça me plaît que Cinémerveilles soit à l'affût etc :P
Mais les textes c'est frustrant, on veut que notre histoire soit secrète jusqu'à la lecture de celle-ci par les autres producteurs, avoir un bout de texte larguer dans la nature ça peut foutre en rogne car il n'y aurait plus cette sensation de découverte, enfin c'est mon point de vue :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9587
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Goodlifer » Sam Sep 15, 2012 13:58

Moi j'aime bien ce système, ça rend le magazine intéressant et donc d'être au courant des dernières actualités des productions.

Ciné Merveilles risque de voir son nombre d'abonnés grimper en flèche si ce système continue. :wink:
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Erbaf » Sam Sep 15, 2012 18:09

Personnellement, je projette des films sans titre ni affiche et j'attend un petit moment avant de lancer définitivement avec genre, casting etc... je fais ensuite l'affiche et mets le texte une fois fini pour ensuite programmer le tout.
Cette fuite-là est due à l'arrivée de Pineapple qui a un projet sur le feu et... et... voilà :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9064
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Sam Sep 15, 2012 22:24

PITBULL a écrit :Casting, titres, je m'en fiche, affiches à la rigueur ça ne me pose pas vraiment de problème bien que ce soit gênant mais les textes je ne suis pas pour du tout !

Si l'affiche et le texte d'un de tes films sont prêts, programme-le, ne le laisse pas pourrir :mrgreen:

Plus sérieusement, si Riri a pu par le passé révéler des passages de textes dans des articles Ciné Merveilles, je ne l'ai personnellement jamais fait. D'ailleurs je n'ai même jamais lu un seul mot des textes que j'ai pu voir sur des fiches de films. J'ai visionné tellement de fiches que je n'ai pas pris le temps de lire une seule ligne de texte.
Pour tout te dire, faire cet article m'a demandé d'autant plus de temps qu'alors que je l'avais quasiment entièrement tapé, uniquement sur le forum, j'ai fait une fausse manip' et fermé ma fenêtre Explorer, sans avoir aucune sauvegarde nulle part. Bilan, j'ai du refaire toutes mes recherches et refaire tout mon article de A à Z.
Erbaf a écrit :Personnellement, je projette des films sans titre ni affiche et j'attend un petit moment avant de lancer définitivement avec genre, casting etc... je fais ensuite l'affiche et mets le texte une fois fini pour ensuite programmer le tout.

J'ai aussi quelques "Films XXXX" de lancés à l'avance, sans genre ni casting etc... Du coup, quand je crée un film, je reprend une de ces vieilles fiches, si bien que mon film n'est pas parmi les dernières créations (et donc les derniers ID). :wink: Je pense que Gégé faisait comme ça aussi du temps où Riri fouillait sans arrêt (on a tous souvenir de l'annonce de Ciné Merveilles sur la production d'un film "Les charlots" par GCP, alors que tout ça était faux :mrgreen:) mais qu'il se pensais désormais à l'abri, Riri étant aux abonnés absents ces derniers temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Sam Sep 15, 2012 22:35

Morcar a écrit :(on a tous souvenir de l'annonce de Ciné Merveilles sur la production d'un film "Les charlots" par GCP, alors que tout ça était faux :mrgreen:)

C'était bon ça! :lol:
Pour ceux qui n'était pas là, un récapitulatif: Riri aimait fouillé dans les projets qui ne le concerné pas. Il aimait balancer des infos et faire chier son monde...
Donc j'ai eu l'idée d'un "piège": Mettre un texte prit de wikipédia et une affiche du net d'un vrai film. Vu qu'il me savait capable de tout, il n'a même pas "vérifier" si le film exister et a balancer l'info directement sur le forum... :lol:

Ciné Merveilles a écrit :* Les charlots contre Dracula, superproduction d’action dont on vous livre en exclusivité mondiale l’affiche et le début du script ! Réalisé par Michael C. Hunter (Bouffi contre les vampires, Division Spade), le casting contient notamment David Reyes (Mariage d’enfer, 1670 De Belleville revient), Mark Owens (Major Harris 4, R.E.S.), Sam Hawkins (Goulag, Pacifica), Avi Elias (Djinn, Big Trouble in Mexico) ou Lucie Gauthier-Reyes.
Et voici le début du script :

« Pauvre Dracula Junior (John Déresi)! Il ne peut posséder les pouvoirs de son père parce que l'élixir qui les donne est contenu dans une fiole dont nul ne peut se saisir sans être pétrifié. Nul sauf... une femme ressemblant à sa mère qui, précisément, a jeté ce mauvais sort avant de mourir. Pour trouver l'oiseau rare, le comte a fait appel à Gaston Lepope (Avi Elias), un détective privé.

Au Marché aux puces de Paris, celui-ci découvre Ariane (Lucie Gauthier-Reyes), qui tient un stand avec Phil (Mark Owens), son fiancé, Jean (Mark Bancou) et Gérard (David Reyes). Après bien des ruses, Lepope enlève la jeune fille. Et les trois amis se lancent aussitôt sur leurs traces. Dans le train qui roule vers la Transylvanie, où se situe le château de Dracula, Lepope réussit à se débarrasser d'eux, à l'issue de multiples chassés-croisés. Mais, grâce à un heureux concours de circonstances, ceux-ci le retrouvent en pleine forêt roumaine; Ariane peut alors s'enfuir et les rejoindre. Perdus dans la nuit, sous l'orage, les quatre amis cherchent un refuge, aperçoivent un château et s'y précipitent, sans se douter qu'ils sont chez Dracula. Aidé d'Igor (Enzo Barron), un valet au comportement étrange, le comte les traite somptueusement, puis, pendant leur sommeil, il enlève Ariane, l'envoûte et la contraint à lui donner la fameuse fiole. Ce qui amène ensuite Dracula à mordre la jeune fille... Mais ses amis arrivent, parviennent à l'emmener avec eux et à faire cesser le sortilège en lui chantant la Marseillaise. Parti à leur poursuite, Dracula les rattrape sur une terrasse. Mais l'arrivée de policiers dirigés par une femme autoritaire met fin à ses méfaits... »
Image


Claire Pettruciani, Ciné Merveilles.


Ce a quoi j'avais répondu:
Gérard Cousin a écrit :Et oui, je fais des plagiats à plus de 10 millions de budget! :lol:
(Le script? Copier/coller de wikipédia!
Et oui, c'est le seul moyen de faire pour "camoufler" les films qui vont sortir quand les journalistes sont trop curieux! :lol: :lol: :lol: )

Mais ça n'avait ps plu du tout à Riri...
J'ai jamais compris pourquoi d'ailleur! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Pierce Valgran » Dim Sep 16, 2012 2:10

Moi, ça ne me dérange pas, j'ai rien de secret... Morcar, si ça peut te rassurer, mon dernier bulletin officiel sur mon fil, j'ai du le refaire trois fois a cause de fausse manip à la con ^^ donc bienvenue au club... C'est pas le premiere, et ce sera surement pas la derniere fois ^^

Qu'on publie du texte, je ne suis pas d'accord non plus. Après que ce soit une affiche ou un titre, là, y'a rien de flippant. La vrai vie est faite de rumeur... Même si c'est pas une affiche définitive, tant pis, c'est une affiche teaser... Au moins les lecteurs verront les différence entre l'ancienne et la nouvelle affiche et verront comment vous travaillez... ca peut être bien parfois, surtout pour ceux qui débute dans l'infographisme pour ses affiches, voit comment on travaille nos images. Je pense qu'un jour, je ferai des petites vidéos, où on verra tout le travail de recherche et de construction pour une affiche de cinejeu... Genre didacticiel... Je sais que c'est pas moi qui fait les plus belles, on a tous notre style, selon nos degrés de connaissance d'un logiciel d'infographisme, mais ça donnera déjà une petite idée pour les bases.
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Pineapple » Dim Sep 16, 2012 18:55

Je vois que Sins a fuité... Petite erreur de confidentialité de notre part :oops:
Maintenant, les rumeurs ne sont que des rumeurs. Je ne pense pas que cela puisse nuire au jeu, tant que les films entiers ne sont pas dévoilés. Ca met un petit peu de piment dans le jeu et ça ne me déplait pas !
Chpom a écrit : Pas touche à mes graisses !
Avatar de l’utilisateur
Pineapple
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Jan 09, 2010 15:30

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Pierce Valgran » Lun Sep 17, 2012 4:31

Scoop pour le mag... AH Films abandonne son projet sur un biopic sur Alain Bashung. En effet, nous n'arrivons pas à sortir un scénario suffisament à la hauteur du projet.
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Le cinéma de Gérardmerveille rebondit

Message par Ciné Merveilles » Dim Oct 07, 2012 22:48

Le cinéma de Gérardmerveille rebondit

L'an passé, à quelques semaines des fêtes de fin d'année, nous vous faisions part de notre vive inquiétude quand à l'état de santé du cinéma de Gérardmerveile, pronostiquant à l'époque les résultats de l'année 2024. Il s'est avéré qu'au cours des dernières semaines de l'année, les spectateurs aient été plus nombreux que prévus à se déplacer dans les salles, si bien que les résultats annuels furent un poil meilleur que prévus. Mais il n'en était pas moins qu'ils restaient catastrophiques comparés aux années précédentes.
La courbe de fréquentation des salles montrait ainsi une très sérieuse baisse atteignant les 2 milliards d'entrées vendues seulement sur l'année. Mais si cette année encore les résultats de l'économie du cinéma sont faibles, il est à noter cependant qu'ils ont su rebondir, ce qui peut nous laisser espérer le meilleur pour l'année qui débute, en espérant que ces chiffres continuent de grimper ainsi.

Image

Il n'en est pas moins que cette année encore, les résultats de l'industrie du cinéma sont bien en dessous de ce à quoi nous avions été habitués depuis la création de cette industrie à Gérardmerveille. Car avec moins de 2,2 milliards d'entrées vendues encore cette année, nous sommes toujours en dessous des résultats de la toute première année de production cinématographique dans notre ville.
On peut espérer qu'avec les nouvelles sociétés de production récemment arrivées à Gérarmerveille, auxquelles s'ajouteront d'autres sociétés encore qui vont ouvrir leurs portes en 2026, les résultats grimpent de nouveau pour au moins atteindre les 2,5 milliards d'entrées vendues en 2026.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Jérémy Wattson » Lun Oct 08, 2012 0:09

Une très bonne nouvelle.
Excellent article !
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Wattson
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 49
Inscription : Mar Oct 02, 2012 0:24

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Dim Oct 14, 2012 18:44

Une Guerre d'Acier
Le serial médiéval-fantastique de chez Guards Brothers se dévoile


Annoncé il y a maintenant un an, Une Guerre d'Acier, serial de dark fantasy produit par Guards Brothers, dévoile son casting complet, le début du tournage des premiers épisodes ainsi que leurs titres. Une Guerre d'Acier se déroule dans le même univers que Deus Vindicta, succès critique et public.


Synopsis Officiel


Le Roi Robin du Royaume Rodoc vient de décéder des suites d'une maladie. Tous les sujets du nouveau Roi Firmin doivent respecter Le Deuil, durant lequel ils ne doivent prendre les armes pendant six mois. Au Nord, le Roi des Cerves, l'acariâtre Grégoire III, conseillé par son frère Auguste, décide de passer à l'attaque - alors que son armée se forme, d'autres méthodes plus tranchantes que l'acier semblent frapper les vassaux des deux Souverains, tandis qu'un rebelle que certains nomment Le Mage entraînerait une armée plus puissante que toutes.

Casting Complet


Vivien Guards avait fait part de son envie de réunir un casting de qualité. Réunissant des stars confirmées (Tanya Johnson, Stjepan Boksic) ainsi que des nouveaux venus (Raphael Lillard, Marcus Lee Bampton), le casting se veut de qualité. Dans les rôles principaux nous retrouveront Raphael Lillard, qui campe l'Héritier du Royaume de Cerve, Tanya Johnson qui interprète Marianne Roysse, soeur du Roi Rodoc. Le jeune Trevor Bacon campera Almias, écuyer du Mage, qui lui sera interprété par Stjepan Boksic.
On retrouvera aussi Gillian Kagel (Gaëlle Riverin), Marcus Lee Bampton (Auguste Peyre), Ezra Monet (Gisla de Croston), Sam Pewann (Sa Majesté Firmin Roysse), Tori Hunter (Eugénie Peyre), Vyacheslav Grinkoz (Harry de Croston), David Croquette (Nestor Rousse), Demetra Gorman (Sophie Boismont), Dirk Gold (Modrik Riverin) et Nicholas Kubota (Frère Benoit).

A la réalisation, ce sont Richard Meyer, Ewan Noyes, Luccio Calvino, Hugo Anderson et Marvin Storsese qui réaliseront les cinq premiers épisodes. Ce serait Dante Machine en personne qui serait pressenti pour diriger l'épisode final.

Épisodes


Le serial sera divisé en six épisodes, divisés chacun en trois POV (Point of View - Personnage Point de Vue). Les épisodes sortiront à une cadence d'un toutes les deux semaines, et devrait vraisemblablement commencer en Août. Les titres des épisodes seront :
Episode 1 : La Mort d'un Roi
Episode 2 : Le Deuil d'un Peuple
Episode 3 : Le Sort d'un Mage
Episode 4 : Les Lames d'un Soir
Episode 5 : La Main d'un Traître
Episode 6 : La Tombe d'une Guerre
Les producteurs ont déclaré que si Une Guerre d'Acier avait du succès, une suite directe pourrait être pressentie. Cependant, Vivien Guards a précisé : « La suite des évènements est déjà toute tracée. Il reste à voir si le succès public, et avant tout critique seront au rendez-vous. »
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Jérémy Wattson » Dim Oct 14, 2012 18:58

Cela promet !!
Belle article !
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Wattson
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 49
Inscription : Mar Oct 02, 2012 0:24

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Erbaf » Dim Oct 14, 2012 19:37

Je vais essayer de suivre ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9064
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Dim Oct 14, 2012 23:01

On sent effectivement beaucoup l'inspiration de Game of Thones (A Song of Ice and Fire) quand on découvre le synopsis du serial. Ca promet d'être bon, cependant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Vivien Guards » Dim Oct 14, 2012 23:04

Merci =) L'inspiration de Game Of Thrones a été finalement involontaire, car je voulais plutôt m'orienter vers d'autres auteurs que j'ai déjà cité (Druon, Cook, Williams et Cie), mais la tentation a été trop grosse et j'ai emprunté des élements plus ou moins directs aux livres (et à la série par extension), dont quelques uns qui se déroulent dans le Livre 3 - pas d'inquiétudes, je ne dis pas lesquels, vous pouvez lire sans risque.
Dernière édition par Vivien Guards le Dim Nov 11, 2012 17:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 10 invité(s)