Les films Morcar Prod

Re: Les films Morcar Prod

Message par Erbaf » Mar Oct 02, 2012 17:36

Morcar a écrit :HRP : Cinéjeu Island est en 2025, rien à voir avec la crise économique européenne de 2012, donc :wink:


Ca dépend... parti comme c'est parti, elle risque de durer jusqu'en 2025 IRL ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9068
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

CA de la société Morcar Prod – 18 Décembre 2025

Message par Morcar » Jeu Oct 04, 2012 10:03

Conseil d’administration de la société Morcar Prod
– 18 Décembre 2025 -

Le conseil d’administration de la société Morcar Prod s’est tenu le 18 Décembre, avec pour objet le bilan de l'année échue, la discussion sur les projets en cours et à venir, la création de Morcar Prod Television et la nommination d'un nouveau Directeur pour le studio de superproduction Kara-Tur. Les membres du conseil étaient tous présents : Nikolas Morcar, Ari Golan, Benito Pietrantonio, Alain Blakstad, Rebecca Blakstad, William Page et Sophie Bellak qui représentent à eux deux les petits investisseurs de la société.

Anna Bunnet a ouvert la réunion en faisant un rapide bilan de cette dernière année de production. Elle a ensuite remercié toute l'équipe ayant travaillé avec elle au cours de cette année, malgré les difficultés rencontrées. Les projets pour l'année 2026 ont été discutés longuement, avant d'arriver au sujet de la création de Morcar Prod Television. Alan Neil a été officiellement nommée à la direction de cette nouvelle fililale, puis le CA s'est penché sur le sujet suivant, le remplacement d'Aaron Aronosky quittant Morcar Prod pour rejoindre Warner Interaction.
Anna Bunnet a tenu à remercier Aaron Aronosky, présent à la réunion, pour tout le travail effectué pendant les nombreuses années au cours desquelles il a dirigé le studio Kara-Tur. Par la suite, Andrew Graber a été officiellement nommé à la tête de Kara-Tur, pour succéder à Aaron, laissant ainsi sa place vacante à la tête de MorGraph. Karl Hayes a alors été nommé pour rejoindre l'équipe de direction de Morcar Prod à partir du 1er Janvier 2026, en dirigeant la filiale MorGraph.
Le nouvel organigramme de direction de Morcar Prod est donc à partir du 1er Janvier prochain le suivant :
  • Présidente Directrice Générale : Anna Bunnet
  • Directrice Artistique : Rebecca Blakstad
  • Responsable de la communication : Nikolas Morcar
  • Directeur financier : Michael Lassek
  • Directeur du studio de superproduction Kara-Tur : Andrew Graber
  • Directeur Blakstad Films : Alain Blakstad
  • Directeur Faoryl Digital : Léa Risson
  • Directeur MorGraph : Karl Hayes
  • Directeur Morcar Prod Television : Alan Neil
  • Directrice Morcar Editions : Isabelle Saran
La Présidente Directrice Générale a alors repris la parole et félicité la nouvelle équipe, en insistant sur le fait qu'elle désirait marquer l'année 2026 pour les 20 ans de Morcar Prod, et faire oublier la difficile année 2025.

La réunion a été cloturée à 23h47.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Isabelle Bunnet » Jeu Oct 04, 2012 16:53

Vraiment ravis que ma petite soeur fasse de l'aussi bon boulot chez vous.Des productions ambitieuses,qui sont quasi toujours réussite.Sa fait déjà un petit bail quelle est la!Depuis quel années déjà?Dans tout les cas j'espère faire aussi long feux chez PBP.
Isabelle Bunnet
Directrice Générale PBP
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Bunnet
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 72
Inscription : Mar Déc 06, 2011 0:50

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Jeu Oct 04, 2012 23:45

Ca fait depuis 2021 inclus, soit déjà 5 ans, et elle va entamer sa sixième année à la tête de Morcar Prod. Jusqu'à présent, aucun PDG n'avait été à la tête de Morcar Prod plus de quatre années consécutives, donc elle détient déjà un record :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Bilan de l'année 2025

Message par Morcar » Sam Oct 06, 2012 13:10

BILAN DE L'ANNEE 2025
Rappel : Bilan de l'année 2024

  • Studios :

    Morcar Prod est toujours propriétaire de deux studios de production : un studio de superproduction et un studio de série A. Si notre studio de série A a servi aux tournages de plusieurs films Morcar Prod cette année, il est actuellement à noubeau en location, et seul le studio de superproduction accueille des tournages de nos films pour le moment.

  • Production :

    Cette année Morcar Prod a produit son plus faible nombre de films depuis sa création à Gérardmerveille, seulement 9 productions sorties dans les salles. L'absence de Lost Shadows de notre filmographie cette année aura joué pour beaucoup car l'an passé en dehors du serial c'étaient seulement 10 films que nous avions proposés. Comme à son habitude, Morcar Prod a tenté de proposer un large choix de genres.
    • 3 Drames
    • 2 films d'Horreur
    • 1 Comédie
    • 1 film d'Animation
    • 1 Thriller
    • 1 film Fantastique
    Notre moyenne de note pour cette année 2024 (moyenne prenant en compte la qualité de réalisation et du travail des acteurs) est de 4,17 / 5, une bonne moyenne qui nous permet de remonter au dessus de 4.

    Classement par rapport à la qualité moyenne des films :
      - 2008 : 4,39 / 5
      - 2009 : 4,36 / 5
      - 2021 : 4,33 / 5
      - 2012 : 4,28 / 5
      - 2011 : 4,26 / 5
      - 2023 : 4,25 / 5
      - 2007 : 4,25 / 5
      - 2016 : 4,22 / 5
      - 2019 : 4,20 / 5
      - 2015 : 4,18 / 5
      - 2025 : 4,17 / 5
      - 2006 : 4,17 / 5
      - 2020 : 4,13 / 5
      - 2010 : 4,08 / 5
      - 2013 : 4,06 / 5
      - 2017 : 4,03 / 5
      - 2018 : 4,00 / 5
      - 2022 : 3,97 / 5
      - 2024 : 3,93 / 5
      - 2014 : 3,83 / 5
  • Récompenses :

    Cette année, nous avons obtenu 3 récompenses aux GM Awards 2024, auxquels s'ajoutent 2 GM Méritas remis à des artistes pour un film produit par notre société, un résultat certe bien en dessous de celui de l'année précédente, mais plus dans notre moyenne dans le domaine.

  • Parts de marché :

    Image

    Cette année comme en 2023, nos parts de marché n'ont pas cessé de baisser, mis à part deux petites hausses au courant de l'été et au début du dernier trimester. Encore une fois, l'absence de Lost Shadows de notre filmographie cette année nous a cruellement fait défaut, la franchise étant une part importante de nos résultats ces dernières années. Nos parts de marché sont donc passées de 15,19 % à 8,26 % (- 45,62 % par rapport à l'année précédente), notre deuxième plus faible score depuis notre arrivée à Gérardmerveille. Nous finissons malgré tout en cinquième position du classement annuel des PDM .

    Toute l'année, nous sommes resté sous les 20 millions d'entrées vendues par mois, à l'exception du mois de Juillet au cours duquel nous avons doublé le nombre d'entrées vendues en approchant des 40 millions d'entrées, et des mois de Septembre et Octobre au cours desquels nous avons à peine dépasse les 20 millions. Les mois de Mars, Mais et Décembre sont clairement nos mois les plus faibles cette année, à cause de différents aléas rencontrés par la production.

    Image

    • Parts de marché par genre :

      Cette année nous n'avons été leader dans aucun genre de films, mais nous sommes tout de même 2è plus gros producteur de Comédies, avec pourtant un seul film du genre à notre actif.

  • Banque :

    Comme c'est le cas depuis plusieurs années maintenant, Morcar Prod ayant a atteint la limite de ce qu'elle pouvait posséder en caisse en 2020, nos recettes vont directement aux impôts, si bien que nous avons décidé en fin d'année d'investir massivement dans de nouveaux projets, et d'investir dans une nouvelle filiale orientée vers la production télévisuelle. Morcar Prod reste encore aujourd'hui la 2nde société cinématographique la plus riche de Gérardmerveille avec MMP. Notre capacité d'emprunt reste inchangée à 13 859 495 $, mais la société n'a actuellement aucun emprunt auprès de la Banque de Gérardmerveille.

  • Artistes :

    En 2024 nous avons lancé à Gérardmerveille une nouvelle actrice issue de l'EGC, Léa Geoffrey, tandis qu'un nouveau réalisateur a déjà débuté le tournage d'un film qui sortira dès ce début d'année. Kat Hana quand à lui a décidé de mettre un terme à sa carrière, après avoir enchaîné les tournages de plusieurs gros projets chez Gérard Cousin Prod et chez nous-même.
    Comme toujours, Morcar Prod reste à la recherche de nouveaux talents, et dès le début de l'année 2026 nous vous feront découvrir (ou redécouvrir) de nouveaux artistes.
PROJETS 2026

L'année 2025 aura été plus difficile que ce quoi on s'attendait, mais nos détracteurs qui nous reprochaient les années passées de trop nous appuyer sur nos franchises noteront que cette année celles-ci ont été peu nombreuses dans nos sorties en salles. Quelques films ont été repoussés à l'année 2026, mais cette vingtième année d'existance de Morcar Prod à Gérardmerveille sera surtout marquée par le Morcar Annual Show IIqui devrait sortir aux environs du mois de Mai, ainsi que par quelques autres films importants, dont le treizème volet de la franchise Western Union que nous co-produisons avec WB Entertainment. Après avoir confié la dixième saison de Lost Shadows à Misterdada Studio, cette année le serial reviendra à nouveau chez Morcar Prod également, et devrait sortir dans les salles au cours du dernier trimestre.
On espère que cette année 2026 sera meilleure pour Morcar Prod. Ce ne sont en tout cas pas les projets qui manquent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Morcar Prod démarre l'année avec RES

Message par Morcar » Lun Oct 08, 2012 23:33

Morcar Prod démarre l'année avec RES

Quatre ans après le précédent volet, la franchise RES revient à nouveau dans les salles avec un troisième volet simplement intitulé R.E.S. 3.

Après l'univers carcéral du premier volet, puis l'univers hospitalier du second, la saga RES vous propose cette fois un voyage sur une planète où le temps semble s'être arrêté, et où une petite station scientifique vit seule au milieu d'un paysage de désert de neige. Toujours écrit par Piotr Orgozelec, et réalisé par Esther Prescott (L'été de l'innocence, All the lonely people, Lila Pucia), ce troisième volet clôture la trilogie RES produite par Morcar Prod. La musique à cette fois été composée par Diane Gerrard (Dark Bird, Shiver, Chronicles of the Bitch).

Dans le rôle principal, Johnny Arzanavelegger (The Great Heroes, Dark Future, La Race des Seigneurs) succède à Mark Owens qui a mis un terme à sa carrière il y a quelques années maintenant, et est accompagné à l'écran par Nina Korkivich (Restless Heart Syndrome, All the lonely people, Red One III), Avi Calvet (Le sang des moissons, Restless Heart Syndrome, Chronicles of the Bitch), Geena Gregson (Outlaws - Requiem, Shadow of Pandora, Rise Of Baphomet), qui réalise ici la meilleure performance de sa carrière, Nigel Hawkins (Dead Space 1.0, Q, Korebhos) et Rhiam Finch (Such
Image
Beautiful Things, Ambiguë, Secret Action in Brazil). Un casting entièrement nouveau donc, pour ce dernier film d'une trilogie entamée il y a plus de six ans maintenant.

Sortie programmée le 17 janvier 2026
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BILAN DE LA SEMAINE 1087

Message par Morcar » Jeu Oct 11, 2012 10:16

BILAN DE LA SEMAINE 1098

Premier bilan des résultats de l'année pour Morcar Prod, après une fin d'année 2025 difficile, et premier bilan depuis 11 semaines, celui-ci s'avère être plutôt positif puisque nos résultats de la semaine nous ont fait grimper directement en troisième place du classement annuel des productions, avec plus de 10 % de parts de marché, alors que nous n'étions même pas dans le Top 10 il y a une semaine.

  • Etant donné le goût toujours modéré du public pour la science-fiction, nous redoutions que R.E.S. 3 fasse de mauvais résultats lors de sa sortie, bien que nous espérions malgré tout tirer profit de la concurrence peu nombreuse dans les salles. Les résultats du films nous ont finalement agréablement surpris puisqu'avec 12,3 millions d'entrées vendues, le film se classe en seconde position du box-office et est déjà rentré dans ses frais.
    Le film a plutôt été apprécié, et les spectateurs auront particulièrement remarqué la prestation de Geena Gregson, très à l'aise dans ce rôle.
  • Sorti il y onze semaines à l'occasion du Festival du Film d'Horreur, Shiver a déjà attiré 16,7 millions de spectateurs dans les salles ! Un joli résultat pour cette modeste série Z qui cumule plus de 10 millions de dollars de bénéfices.
PROCHAINEMENT

  • Chris Winston et le mystère de Yonaguni, troisième aventure de Chris Winston dont le titre pourrait encore changer
  • Western Union XIII, dont la sortie est prévu au cours du premier semestre de l'année
  • Le Morcar Annual Show II, qui devrait arriver dans les salles vers le mois de Mai 2026
  • Outlaws - Revenge, quatrième volet de la franchise
  • Less Life, la suite très attendue de All the lonely people
  • Night Fox, le nouveau film de super-héros de WB Entertainment
  • Dark Sun, nouveau film de fantasy de Morcar Prod issu de l'univers Dungeon & Dragons
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Le premier film cinéma de Derek Cooper débarque dans les sal

Message par Morcar » Ven Oct 12, 2012 22:21

Le premier film cinéma de Derek Cooper débarque dans les salles

Nous vous annoncions il y a quelques temps que Derek Cooper allait démarrer chez nous une carrière de réalisteur cinéma, dès mercredi prochain, son premier film sort dans les salles, un film policier à l'ambience thriller, rythmé par la musique composant sa bande-originale : Jeu de dupes.

Image
C'est donc Derek Cooper, ancien réalisateur de clips musicaux, qui met en scène ce premier film cinéma, écrit par Edgar Linderman (Sur le carreau, Sur le gril, Lost Shadows Saison 2 et 3). La bande-son quand à elle a été composée par Benjamin Sagnier (Back In U.S.A., Un rêve de gosse, L'empereur).

Dans le rôle principal, on retrouve Alex Kruger (Lipstick Detective II, Salt Bath, The Well) en vieux flic malin, qui va devoir faire face à trois adolescents interprêtés par Léa Geoffrey (L'été de l'innocence, All the lonely people), Sam Boston (All the lonely people, Tchernobyl 1652, Hopeman) et Ashley Curtis (Visite En Enfer - part.1, La Pirate - L'Affrontement Final) qui effectue ici une excellente performance d'actrice !
Avec son ambiance mêlant sombre et ultra coloré, au rythme de la musique de cette soirée que le spectateurs est invité à revivre avec les protagonistes, à mesure que le flic la découvre, ce premier film policier flirte avec le thriller, et vous proposer de vous-même tenter de mener l'enquête à la recherche des incides qui vous mêneront à la résolution de celle-ci.

Sortie programmée le 31 janvier 2026
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Jérémy Wattson » Sam Oct 13, 2012 5:37

Jeu de Dupes, je ne l'ai pas encore lu. Je le lirai dans la soirée ou demain matin à tête reposé. J'aime bien cette affiche, sur tout les visages en haut de la manière dont cela est réalisé. Mais après la ville et la police d'écriture se marrie bien avec l'affiche, mais je sais pas il y a petit quelque chose dont je ne pourrait pas vous expliqué qui d'un coté me fait adorer votre affiche pour le haut, mais pour l'autre partit me laisse d'un avis assez partager.
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Wattson
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 49
Inscription : Mar Oct 02, 2012 0:24

Re: Les films Morcar Prod

Message par Erbaf » Sam Oct 13, 2012 11:16

Léa :oops:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9068
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Paulo Magnoso » Sam Oct 13, 2012 13:18

... Pas d'atteinte à la dignité des mineures, Erbaf !
Avatar de l’utilisateur
Paulo Magnoso
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 27
Inscription : Dim Oct 07, 2012 12:41

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Sam Oct 13, 2012 13:53

Jérémy Wattson a écrit :Jeu de Dupes, je ne l'ai pas encore lu. Je le lirai dans la soirée ou demain matin à tête reposé. J'aime bien cette affiche, sur tout les visages en haut de la manière dont cela est réalisé. Mais après la ville et la police d'écriture se marrie bien avec l'affiche, mais je sais pas il y a petit quelque chose dont je ne pourrait pas vous expliqué qui d'un coté me fait adorer votre affiche pour le haut, mais pour l'autre partit me laisse d'un avis assez partager.

Une affiche à moitié réussie, donc :lol:
Je suis assez content du haut de l'affiche moi-même. Un exemple de découpage simple, à la portée de tous, qui rend je trouve assez sympa. En jetant un oeil aux affiches de films réels, on voit que bien souvent ils utilisent des effets pas plus compliqués que ça. Donc pourquoi chercher à faire plus compliqué ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Vivien Guards » Sam Oct 13, 2012 18:15

Merci d'avoir engagé Sam Boston :) Il tourne pas grand chose en dehors de chez nous!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les films Morcar Prod

Message par Jérémy Wattson » Sam Oct 13, 2012 20:35

Morcar a écrit :
Jérémy Wattson a écrit :Jeu de Dupes, je ne l'ai pas encore lu. Je le lirai dans la soirée ou demain matin à tête reposé. J'aime bien cette affiche, sur tout les visages en haut de la manière dont cela est réalisé. Mais après la ville et la police d'écriture se marrie bien avec l'affiche, mais je sais pas il y a petit quelque chose dont je ne pourrait pas vous expliqué qui d'un coté me fait adorer votre affiche pour le haut, mais pour l'autre partit me laisse d'un avis assez partager.

Une affiche à moitié réussie, donc :lol:
Je suis assez content du haut de l'affiche moi-même. Un exemple de découpage simple, à la portée de tous, qui rend je trouve assez sympa. En jetant un oeil aux affiches de films réels, on voit que bien souvent ils utilisent des effets pas plus compliqués que ça. Donc pourquoi chercher à faire plus compliqué ? :D


Je dirai pas à moitié réussi, mais j'ai été moins emballé que d'autres. Une affaire de goût. Même si comme je l'ai dit l'ensemble se marrie bien, et puis quand j'ai dit cela je manquai de sommeil, comme actuellement cela va bientôt faire 36 heure que j'ai pas fermer l'oeil :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Wattson
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 49
Inscription : Mar Oct 02, 2012 0:24

Re: Les films Morcar Prod

Message par PITBULL » Sam Oct 13, 2012 22:29

J'aurais bien voulu voir "R.E.S 3" dont je trouve l'affiche vraiment belle mais n'ayant pas vu les deux derniers je me suis retenu de lire et commenter. :?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9589
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron