La Grande Divine a écrit :suivant les catégories ça va de 50 à 130 euros la place. C'est moins cher que Madonna et au moins le spectacle sera assuré.
Ca doit être excellent ! J'aimerais beaucoup y allé.
Cette B.O est tout simplement excellente ! J'espère que pour Bilbo le Hobbit ce sera de même.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Je me suis réécouter certaines bo cette après midi et plutôt que de mettre des classiques connus de tous, je préfère parler de choses "moins connues" !
Pour ma part j'écoute celle de "Paris brûle-t-il ?"
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Frost Films a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=723CxyIFgFI Kerity, la maison des contes, manque un peu de magie je trouve mais par contre, la BO n'en manque pas !
Pas vu le film, mais mes filles ont le bouquin offert par leur oncle, avec un CD sur lequel Julie Gayet raconte l'histoire sans aucun entraint. Il y a une petite musique en arrière plan, mais rien de marquant.
Et bien voilà, j'ai donc assisté à la dernière représentation du ciné concert qui a lieu samedi 27 octobre (hier soir donc ) et ma première impression est que ce fût absolument grandiose et impressionnant.
Un peu plus de 200 artistes réunis sur scène (21st century symphony orchestra) sous la baguette du chef d'orchestre Ludwig Wicki pour interpréter dans une harmonie parfaite les titres du score avec le film passé en VOST. C'est franchement saisissant et on était presque, je dis bien "presque" à regretter les images couplées à la musique tellement celle-ci, seule, suffisait à contenter les aficionados d'Howard Shore et de la BO. Mais bref, nous avons passé un très bon moment ^^ Deux solistes vraiment impressionnants également : Kaitlyn Lusk et un jeune garçon issu du chœur des Polysons (le choeur s'est fait entendre entre autre au Stade de France pour Excalibur (2011), l'émission Taratata, grand journal de canal +, victoires de la musique.
Performance des 2 solistes
* * *
Une vidéo du ciné-concert
Paul Birdnam Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
J'allais dire "Dommage de tout gâcher en diffusant le film en VOST" mais j'imagine qu'avec l'orchestre on ne devait pas trop entendre les dialogues, donc de toute façon les sous-titres étaient indispensables j'imagine.
Ca fait toujours quelque chose d'écouter la B.O du "Seigneur des Anneaux" sérieusement Depuis jeudi je suis accroché à mon PC en écoutant cette B.O juste magnifique !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
J'aime beaucoup les BO jouées au piano aussi (peut-être parce que je suis organiste, ou étais plutôt depuis le temps que je n'en ai pas joué)! Dans le genre, j'aime beaucoup par exemple :
Sinon, je réécoutais l'autre jour un de mes CDs de BO, et il y en a une dans le film "Les poupées russes" que j'adore ! La musiques Mysteries de Beth Gibbons ! Elle me donne des frissons cette musique !!
On m'a passer la BO de Django Unchained et je dois avouer mon immense déception...
Souvent, les BO des films de Tarantino sont très réussie (indépendament des films en eux-mêmes d'ailleurs!), avec de chouettes morceaux complétements oubliés ou inconnus, des morceaux issues de BO de films introuvables de nos jours (l'un des "avantages" des BO Tarantiniennes: Trouver en CD des trucs plus édités depuis l'époque des vinyls! ). Et pour ce western, je m'attendais à une putain de BO avec du "lourd" dedans... Ben en faite, pas du tout et c'est moins western que la BO d'Inglourious Basterds! Quand on écoute la BO de Django Unchained, on a plus l'impression que le film se déroule lors d'une guerre de gang sur la West Coast tant le rap est présent! Plusieurs morceaux originaux mais qui n'ont que peu de saveur ou d'intérets (à l'exception notable des chansons Freedom ou Who Did That to You, deux morceaux aux sonorités "soul" plutot sympathique et très réussits!)
Plusieurs morceaux issus de western italiens ou d'autres films, dont du Django de Corbucci (obligé! ), du Dernier Jour de la Colère (aux sonorités pop/70'), mais aussi issu de Trinita avec Terence Hill (là, ça casse le "sérieux" de la BO! ) mais surtout, un morceau vraiment mauvais issu de On l'Appelle King (un navet atomique même pour moi!). A noter l'excellent choix concernant le morceau Nicaragua de Jerry Goldsmith (issu du film Under Fire) Une sublime mélodie aux sonorités western alors que Under Fire n'en est pas un! Bien sur, un peu d'Ennio Morricone mais très mal choisis par Tarantino (je sais pas ce qu'on les réas Américains avec le thème du film Sierra Torride mais après Guy Ritchie dans son Sherlock Holmes - Jeu d'Ombre, faut que Tarantino ressortent une nouvel fois le même morceau pour son Django... Pourtant la BO de Sierra Torride est loin d'être fantastique surtout pour du Morricone...) Ennio Morricone a aussi composé un morceau spécialement pour Django Unchained... Morricone qui a plus composé pour un western depuis plus de 37 ans, de retour sur une BO western avec un morceau original... Le rêve... Enfin le rêve qui tourne au cauchemard: Ancora Qui est du très petit Morricone, sans force, sans sublime mélodie, juste un morceau mou du genou comme il n'en a jamais fait... J'aurais jamais cru dire ça un jour mais aller je le dit: Ennio Morricone semble complétement "émoussé" et je pense qu'il est "finit"... Et quand j'entend ça, je me dit que franchement, c'est mieux qu'il ait renoncer à faire la BO d'Inglourious Basterds tant Morricone est loin de ce qu'il était jusque dans les années 80...
Dernier point: Le "remix" appellé Unchained réunissant James Brown () et Tupac (), mixant deux morceaux (The Payback et Unstopable je crois...) est plutot réussit même si j'aurais aimé plus de James Brown dans ce morceau et moins de Tupac... Là se serait plutot un morceaux de Tupac avec en featuring James Brown... J'aurais préféré l'inverse... Mais le morceau reste bon et c'est pour moi le "thème" qui resort de cette BO!
J'espère être agréablement surprit par le film car la BO, elle est pas réussit du tout! Mais ce qui faut se dire, c'est que Tarantino est capable de faire des films de merde avec de bonnes BO (Kill Bill, Boulevard de la Mort) alors l'inverse est peut-être vrai: Faire un bon film avec une BO de merde!
Ecouter une BO avant même de voir le film, voilà bien quelque chose que je ne ferai jamais tant pour moi c'est l'association des images et du son qui s'apprécie, et qui fait qu'ensuite j'apprécie de réentendre les titres qui font défiler les images dans la tête. Quand au fait que sa BO soit moins Western que celle d'Inglorious Bastaerd, c'est logique puisque Tarantino a toujours mis dans BO allant là où on ne s'attends pas pour le film. Donc il met des musiques Western dans un film sur la seconde guerre mondiale, et du RAP dans un western. Ca me semble correspondre à ce qu'il a toujours fait.