Guards Brothers

Re: Guards Brothers

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 09, 2012 19:23

Vivien Guards a écrit :Owned xD

Oui j'ai envie de faire un volet de Worth. J'y réfléchissait depuis longtemps et hier j'ai créé la fiche et lancé le tournage donc c'est officiel ^^ Par contre y a plein de trucs qui me gênait dans les précédents films (je parle ici de la trilogie originale - Cooran + Blizzard, puisque le film de Misterdada restait quand même relativement éloigné des trois premiers volets) et j'ai envie de changer ces détails qui me chiffonnaient - en gros tout ce qui est manichéisme (mal et bien sur Worth) va être complètement réduit en cendre, je vais essayer de développer d'avantage l'univers (lui donner une histoire bien plus développée, en restant en cohérence avec les précédents volets) tout en proposant des personnages aux traits à la fois bons et mauvais.

Mon objectif étant de développer l'univers - puisqu'il faut dire qu'on en sait très peu de choses pour l'instant - et surtout de le rendre attractif.

C'est un peu dommage selon moi de supprimer les "bases" établit par Cooran!
Ok faut de l'adaptation mais cela ne signifie pas forcément recréer la franchise non-plus... :|

Car sinon, pourquoi continuer une franchise qui se veut un tout si chacun la transforme à sa guise? :?:

Ton affiche par exemple fait très "post-apo" ce qui je crois n'a pas grand chose à avoir avec mes souvenirs des films de Cooran...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Guards Brothers

Message par Vivien Guards » Dim Sep 09, 2012 19:29

L'affiche n'est pas définitive et j'en suis pas fier du tout - et je suis entrain d'en concevoir une meilleure. Celle actuelle n'est pas vraiment le genre que je voulais.
Cependant ça restera très proche de ce que Cooran a créé, et la seule chose que je vais supprimer c'est le manichéisme qui selon moi bloquait toute portée à l'oeuvre - l'univers reste le même, tout comme les personnages (le tout se déroulera environ 30 à 40 ans après les précédents volets). Je ne recréé en aucun cas la franchise ;)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Guards Brothers

Message par Vivien Guards » Dim Sep 09, 2012 20:14

Voici une affiche plus proche de l'idée que je me fais du film :
Image
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Guards Brothers

Message par Erbaf » Dim Sep 09, 2012 20:47

Mais sinon, pour mon Worth ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Guards Brothers

Message par Vivien Guards » Dim Sep 09, 2012 21:12

Le tiens était très différent des trois premiers, et il avait un parti pris différent des premiers et c'est pour ça que je l'ai globalement préféré. Mais j'aimerai rapproché "Worth 5" d'un côté très noir, de la Dark Sci-Fi d'une certaine façon.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Guards Brothers

Message par Erbaf » Dim Sep 09, 2012 22:05

Vivien Guards a écrit :Le tiens était très différent des trois premiers, et il avait un parti pris différent des premiers et c'est pour ça que je l'ai globalement préféré. Mais j'aimerai rapproché "Worth 5" d'un côté très noir, de la Dark Sci-Fi d'une certaine façon.


En fait, je l'ai écrit sans lire les 3 premiers :lol:

Il n'y aura donc rien du mien dans le tien ? :)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Guards Brothers

Message par Vivien Guards » Dim Sep 09, 2012 22:10

Non, rien du tout ^^ Comme il n'y avait rien des trois premiers dans le tien ^^ Je vais garder l'histoire originale, peut-être que si en relisant le tiens (j'ai relu les trois premiers mais pas encore le tien) je trouve un élément qui peut être cohérent avec le mien je le mettrai. A voir, mais je garantis rien.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Guards Brothers

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 09, 2012 22:12

Vivien Guards a écrit :Voici une affiche plus proche de l'idée que je me fais du film :
Image

Là, ok, c'est dans le "genre" de la franchise! :D
(la première faisait vraiment "post-apo" plus que fantastique-fantasy-SF qui est l'ambiance de Worth! :shock: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Guards Brothers

Message par Morcar » Lun Sep 10, 2012 10:58

Vivien Guards a écrit :en gros tout ce qui est manichéisme (mal et bien sur Worth) va être complètement réduit en cendre, je vais essayer de développer d'avantage l'univers (lui donner une histoire bien plus développée, en restant en cohérence avec les précédents volets) tout en proposant des personnages aux traits à la fois bons et mauvais.

Comme je l'ai dit sur l'autre sujet, l'idée de placer l'intrigue des années après, alors que l'univers souffre beaucoup des dégats de la guerre passée, m'intéresse beaucoup (j'ai depuis un moment un projet de relance de ma franchise Faoryl dans la même veine). Je n'ai pas encore lu ton film, mais l'affiche et l'ambiance qu'elle inspire, ainsi que l'idée d'un univers comme Worth mais beaucoup plus sombre, m'inspirent.
Il se pourrait fortement qu'après ça Morcar Prod trouve l'envie de participer à la franchise. Ce sera d'autant plus facile qu'a priori ton film va en quelque sorte remettre tout à plat, pour redémarrer sur de nouvelles bases (sans pour autant jeter les précédents films à la poubelle, heureusement). Ca aura d'autant plus d'intérêt que celui qui voudra raconter un film plus dans le style des premiers pourra raconter une histoire se déroulant avant le tien, et d'autres comme moi plus inspiré par un univers plus sombre pourront créer un film se déroulant après le tien.

Il y aura en quelque sorte un Premier Âge et un Deuxième Âge de Worth. J'aime ! :D
Erbaf a écrit :En fait, je l'ai écrit sans lire les 3 premiers :lol:

Ce n'était peut-être pas une très bonne idée. Bien que les films soient indépendants les uns des autres, il faut quand même connaître les éléments mis en place par ceux-ci pour en faire une "suite".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Guards Brothers

Message par Erbaf » Lun Sep 10, 2012 22:40

Morcar a écrit :
Erbaf a écrit :En fait, je l'ai écrit sans lire les 3 premiers :lol:

Ce n'était peut-être pas une très bonne idée. Bien que les films soient indépendants les uns des autres, il faut quand même connaître les éléments mis en place par ceux-ci pour en faire une "suite".


A la base, mon film devait être le 3 et relancer à zéro la saga Worth abandonnée depuis de nombreuses années. C'est pour ça que je n'ai pas lu les deux premiers et le film de Blizzard. Pour deux raisons : j'avais déjà commencé mon texte et j'avais tous les détails de mon film en tête. Et la deuxième, pour ne pas me faire influencer ni avoir de limite dans mon projet.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Guards Brothers

Message par Morcar » Mar Sep 11, 2012 9:59

Erbaf a écrit :A la base, mon film devait être le 3 et relancer à zéro la saga Worth abandonnée depuis de nombreuses années. C'est pour ça que je n'ai pas lu les deux premiers et le film de Blizzard.

Ce n'est pas cohérant à mon avis.
Si tu voulais relancer une saga abandonnée, il fallait malgré tout connaître les films déjà produits. Sans ça autant démarrer une nouvelle saga, si c'est pour en recréer une en repartant totalement de zéro.
Erbaf a écrit :pour ne pas me faire influencer ni avoir de limite dans mon projet.

Il faut forcément t'inspirer de l'univers déjà mis en place, des éléments déjà créés, pour te les approprier et imaginer un nouveau film autour de ces éléments. Sinon ça n'a plus rien à voir, et alors ton film n'a finalement plus de raison de faire partie de la franchise.

Imagine que demain un joueur décide de faire un film Western Union (pour citer la franchise commune la plus connue à GM), mais s'arrête simplement à la définition de la franchise, à savoir du Western Fantastique, sans aller plus dans le détail. Il peut proposer un film Western Fantastique, mais qui n'aura rien à voir avec les films existants. Dans ce cas là ça n'a plus rien à voir avec Western Union.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Guards Brothers

Message par Erbaf » Mar Sep 11, 2012 23:19

Alors mon film sera un Hors Série. J'aime. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Guards Brothers

Message par Vivien Guards » Sam Sep 22, 2012 11:38

Ecrit et programmé un film en vitesse "Frozen Mind" pour lancer un nouvel acteur. Un script un peu court mais j'ai pas envie de me faire avoir avec une retraite anticipée ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Guards Brothers

Message par Vivien Guards » Sam Sep 22, 2012 18:58

Point sur les projets de notre studio:
Frozen Mind : Projet qui sort ce tour, écrit en vitesse pour lancer Marcus Lee Bampton, un nouvel acteur made in chez nous. L'histoire d'un homme qui ère après une apocalypse dans un monde recouvert de neige.
This is Worth : Notre participation à la franchise Worth, à sortir début 2026.
Gen' Saku : Nouvelle coop avec WB Entertainment. Un film de sci-fi "asiatique" où un génial scientifique réussit à se cloner lui même. A sortir d'ici la fin de l'année 2025 on espère.
La véritable histoire des frères Dalton : Depuis le temps qu'on en parle. Pas de date prévue mais le script va être remis à zéro, mais on garde la superbe affiche de Gégé ^^
Planète Ténébreuse : Projet au budget pharaonique (par rapport à nos moyens) avec un casting de ouf : Rick Badelt, Courteney Campbell, Trey Curtis Vence, Cassandra James, Fabrice Cosmic et Sean Kauderer. Du space opera horrifique. D'ici la fin de l'année 2025.
Ken Bowlett et la Pyramide du Chat d'opale : Remake d'un film que nous avions sorti il y a six ans à GM. Courant 2026.
Praying Day : Suite de Working Day sorti il y a quatre ans à GM et qui avait reçu un très bon accueil critique.
Un projet pour le 14/02
46 Eagles : D'ici la fin de l'année. Script maintenu le plus possible secret.
Vzestup Zbrane : A sortir en début d'année prochaine. On espère surprendre.

Autant dire qu'on est motivés ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Guards Brothers

Message par Paul Birdnam » Sam Sep 22, 2012 19:29

C'est clair ! ^^
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invité(s)