Morcar a écrit :Quand est-ce que tu te lances dans le domaine professionnellement ? Y'a des graphistes qui font des couvertures de bouquins à partir d'images du net beaucoup moins bien que ça, et qui se font payer pour ça, tu sais
Tu as fais d'accord !! ça tente personne de lancer une entreprise de communication avec la communauté de cinéjeu ?
Holy fucking shit ! C'est trop magnifique. Je savais que c'était un montage, mais je ne pensais pas qu'il y avait autant d'éléments différents. Le montage fait très très pro !
PsycotJunior a écrit :Tu as fais d'accord !! ça tente personne de lancer une entreprise de communication avec la communauté de cinéjeu ?
Ce qui serait tentant ce serait d'écrire un film tous ensemble. Une grosse équipe de petits scénaristes. (d'ailleurs en ce moment j'écris un tout petit film très simple - tout est dans les dialogues et les personnages - avec des amis, dont on sera tous les acteurs et les réalisateurs xD)
Paavo Väyrynen a écrit :(d'ailleurs en ce moment j'écris un tout petit film très simple - tout est dans les dialogues et les personnages - avec des amis, dont on sera tous les acteurs et les réalisateurs xD)
Ce genre de choses m'a toujours attiré, je ne compte même pas le nombre de pseudo film ou parodie que j'ai pu faire avec mes potes étant gosse
Morcar a écrit :Je n'ai par exemple pas compris ce qu'a apporté la tronche de ton acteur mexicain sur ton affiche final. Ca doit être un détail minuscule, que tu es le seul à voir sur ton affiche.
Un détail qui a son importance: Je voulais que mon personnage ait un air vaguement humain! Et c'est la raison pour laquelle, il a des lèvres, un semblant de nez et les yeux venant du visage de Milian!
Présenté depuis longtemps sur le forum (en 2023 pour être précis! ), j'avais dit que j'en ferais un making-off... C'est ce que je vais vous présentez tout de suite!
Comme j'ai coutume de idre: Faut de "bons ingrédients" pour faire quelque chose de bon! Et comme j'avais en tête ce que je voulais pour symbolisé l'un des passage "marquant" du film, je voulais mon héroine crucifiée devant la ville de Witham. (En ça, je renvoyer à l'autre Night Angel, le grand "black" qui avait connu un sort silmilaire dans les opus précédents! ) Mais j'avais autre chose en tête que cette crucifiction: Je voulait que mon héroine porte les sygmate des blessures dû au combat sur son visage, pour montrer qu'elle en a chié vraiment... Donc au final, voila les ingrédients que j'ai pris:
Une photo où Kristen Bell ne sourie pas...
Une photo du Mur de la Reformation de Genève...
Une image de Gotham...
Une Batgirl "cosplay"... (vous verrez son "utilité" un peu plus loin! )
Un ciel menaçant...
Raquel Welch sur une croix!
Une image venant d'une école de maquillage pour le cinéma...
Et pour finir, un nez qui saigne! Là, on a tout, reste plus qu'a "monter" le tout ensemble! On commence par le décor:
Un dégradé, et le ciel...
Puis Gotham vient se greffer dessus...
J'ai dégagé les statues Suisses pour ne garder que le sol! Donc on a notre décor! Il faut donc s'occuper de notre héroine! J'utilise les images de blessures sur le visage de l'actrice et ça donne ceci:
Je devais me rendre compte plus tard que si ça rendait bien en "grande taille", une fois l'affiche en 300x400, ben ça le faisait moins... Mais bon, tant pis! Arrive le moment délicat de la crucifiction: En rassemblant les ingrédients, je me disais que trouver une Batgirl sans masque sur un croix relever de l'impossible... J'avais raison! Et que mon héroine soit dans le plus simple appareil tel Raquel Welch, ben c'était pas du tout dans l'esprit du film... Que faire pour retranscrire la vision que j'avais de ce que je voulais? Et là, j'ai eu l'idée: Prendre des "morceaux" de Batgirl et les "collés" pour qu'ils s'adaptent au corps de Raquel Welch!
Et je prend:
Une fois ces "morceaux" en ma possétion, reste plus qu'a les coller sur Raquel Welch!
Et ce fut assez "simple" finalement! (en tout cas moins compliqué et plus réussit que je ne le pensais avant de commencer! ) Je colle donc ma croix sur mon décor:
Bon, là, ça fait pas vraiment illusion encore... Je rajoute donc l'ombre de la croix et voila le résultat:
Mais je trouve toujours que malgrès tout, c'est pas assez "menacant" et donc, je décide de rajouter des éclairs dans le ciel:
Là ça me convient mieux! Néanmoins, on se rend bien compte que rien ne vient de la même photo et donc, il me faut faire "mumuse" avec les réglages de Photoshop pour obtenir un résultat "homogène"! Et pour rajouter au coté dramatique, je met de la pluie! Voila le résultat:
A ce moment là, il ne me reste plus qu'a utiliser le logo que j'avais créer pour "Night Angel", rajouter les crédits, les noms et voila donc le résultat final:
Voila! J'espère juste que le film en lui-même sera autant apprécié que l'affiche! Night Angel Retribution, le 6 décembre 2025 dans les salles de GM...
Outre le talent de montage, ce qui m'empêche de me lancer dans de tes montage, c'est le fait que je n'arrive pas à partir de pleins de petits morceaux pour les associer comme toi. Il me faut généralement une image de fond complète pour démarrer, sinon j'ai du mal à commencer à faire quelque chose. Comme d'hab', chapeau l'artiste !
Morcar a écrit :Outre le talent de montage, ce qui m'empêche de me lancer dans de tes montage, c'est le fait que je n'arrive pas à partir de pleins de petits morceaux pour les associer comme toi.
Je parle souvent de "vision": J'essaye toujours d'imaginer, de visualiser ce que j'aurais envit d'avoir comme affiche dans l'absolu... Et après, il me faut trouver les éléments pour concrétiser la chose... (partie souvent délicate!) Je prend de temps à "visualiser" le projet qu'au montage qui se fait rapidement au final! Mais bon, des fois, je n'y arrive pas aussi... Quand j'y arrive en partant de rien (si ce n'ai l'image que j'ai en tête!), je suis content car j'ai "créer" un collage qui n'existe nulle part ailleur au final...
Le 30 mai, GCP va sortir sur les écrans de GM le film d'action Demain saigne nos Larmes, film écrit par Ralphaez!
Moi je m'occupe de la production et de la partie "graphique"! Donc je vais faire un "making-off" de l'affiche et vous expliquez ce qui m'a conduit à ce résultat! Pour commencer, Ralphaez m'a donner comme indication je te fais confiance pour nous faire un truc classe à la James Bond... J'aurais bien fait un truc à la Skyfall mais vu que j'avais déjà annoncer Straightfall, cela ne convenait pas... En lisant le texte du film, je me suis dit que le héros, c'était un putain de danger public, un mec qui à des putains de "couilles" et cela m'a fait penser à une connerie:
Et je me suis rappellé avoir vu y'a des années un "fan made" pour James Bond avec un mec qui tourne le dos à une explosion! Je me suis dit que c'est ça que je devais mettre en scène: Le héros incarné par Charles L. Brown tournant le dos à une explosion dans une rue! Donc y'avait plus qu'a commencer!
La photo de mon acteur et le "corps" que je lui destine! Mais je devais surtout trouver une "rue" qui convienne! Et je la voulais "pavées" à l'ancienne, dans un cadre "classe" d'où on verrais le Big Ben! Le genre d'image que tu trouveras pas! Donc, je devais "créer" cette rue!
Une rue pavé de Stockholm!
Un batiment venant de Londres (je crois... )
Un batiment qui vient de Manchester (là je suis sur! )
Le fameux Big Ben
Le ciel Mais je me suis dit: Faire un explosion dans un rue de Londres, ça n'allait pas: Cela me filerais trop de boulot pour un résultat qui pourrait être "moyen"... Je me suis donc dit que ce serait une voiture qui exploserais! Et comme faut que ça fasse "classe", j'ai choisis ça:
Une Lamborghini Murcielago! (on est une "grosse" prod quand même! ) Me manquer plus que les explosions:
Bon, maintenant qu'on a tout, on pouvait commencer à "coller" tout ça ensemble! D'abord le ciel en fond:
Puis le Big Ben:
Bon là ok, je triche un peu: Je l'ai mis APRES le batiment... Mais là, c'est juste pour que le Big Ben soit plus "visible"! La rue pavés:
Puis d'un coté, le batiment de Manchester (noté que j'essaye de faire "coincider" ça avec l'ombre sur les pavés!)
Puis l'autre morceau venant de Londres (?):
La rue est pas mal mais les trottoir vers les deux batiments "collés" sont pas très jolis... Donc je rectifie ça avec des "bout" prit sur l'image des pavés:
Je colle la voiture...
Et je commence doucement à la faire "peter"!
Je rajoute quelques brushes "discret" de fumée, d'éclats divers et même un pare-brise fissuré!
Maintenant, avant de continuer, faut que je m'occupe du "héros"! Je prend la tête de mon artiste et le "colle" sur le corps de Bond:
A ce moment-là, il me suffit de le "coller" dans mon image:
Bon, je lui fait une "ombre" (c'est toujours "classe" ça! )
C'est pas mal mais les couleurs de l'image font qu'on voit que c'est un collage! Il me faut "fondre" tout ça! D'abord, je joue subtilement sur les teintes:
Avant de m'acharner avec du sépia:
Là, j'utilise les mode de fusion, le meilleur ami de celui qui fait mumuse sur Photoshop! (même Elements! ) Car avec les modes de fusions, tu peux radicalement changer le rendu visuel! Après plusieurs calques, quelques éclaissisement par-ci par-là, j'obtient ceci:
J'assombris un peu le tout en gardant certaines parties "lumineuse" et j'obtient ceci:
C'est l'image finale! Dès lors, je n'ai plus qu'a mettre le titre, le nom des acteurs, etc... Voila donc le résultat final:
Demain saigne nos Larmes, le 30 mai au cinéma! Soyez nombreux à venir découvrir le premier scénario de Ralphaez pour Gérard Cousin Prod!
Gérard Cousin a écrit :Le 30 mai, GCP va sortir sur les écrans de GM le film d'action Demain saigne nos Larmes, film écrit par Ralphaez!
Ah la vache ! C'est GCP qui a signé avec Ralphaez ! Je n'aurais pas pensé. Vous n'avez pas perdu de temps pour le contacter ! Entre Mickaël Guillaume qui écrit principalement pour GCP, et maintenant Ralphaez, comment voulez-vous que les productions concurrentes fassent le poids ?
Par contre, une chose qui m'avait choquée déjà hier en découvrant les pages Wiki modifiées pour ajouter ce film dans certaines filmo : son titre. Ca n'aurait pas du être "Demain saignent nos larmes", plutôt ?
Quand au montage de l'affiche, c'est comme à chaque fois que tu fais un making-off, on reste sur le cul...
Effectivement, impressionant ! Lorsque Gérard m'a présenté l'affiche, j'avoue que je n'imaginais pas toutes les étapes de conception (d'où l'intérêt de ce topic). Maintenant que je vois le travail qu'il a effectué, je m'en veux d'avoir bâclé le scénario.
Morcar a écrit :Par contre, une chose qui m'avait choquée déjà hier en découvrant les pages Wiki modifiées pour ajouter ce film dans certaines filmo : son titre. Ca n'aurait pas du être "Demain saignent nos larmes", plutôt ?
C'est Demain qui saigne. Il saigne nos larmes. Ce ne sont pas les larmes qui saignent Demain. C'est un indicatif présent bête et méchant : sujet+verbe+complément.
Scénariste, Écrivain. En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.
La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.