Ah ça ! Oui c'est sûr que la mafia a jouer un grand rôle dans le monde de la boxe anglaise ...
Demander à des boxeurs de se coucher au 4e round etc etc c'est vraiment n'importe quoi, jamais je n'aurais céder, la boxe c'est une sorte de religion pour moi, ce sport m'a permis de ne pas sombrer et devenir un délinquant raciste et con !
Stallone a hormis de mettre la mafia dans les
"Rocky" pour redorer le blason du noble art je pense.
Puis tous les champions n'ont pas eu affaires avec la mafia, Sugar Ray Leonard, Evander Holyfield, Pernell Whitaker, Bernard Hopkins, Thomas Hearns, Jack Johnson ! Ce type au début du siècle dernier se faisait insulté de nègre et toutes les conneries du genre mais il boxé pour faire taire tous les cons qui lui crachait dessus, ce mec c'est un grand champion ! Sugar Ray Robinson, rapide, précis et puissant, un monstre ce mec ! Rocky Marciano, mon idole ! Il savait encaisser des frappes surpuissantes, c'était un rock ! Et sa droite, oh mon dieu sa droite qu'est-ce qu'elle faisait mal !
Et à cette époque là l'entraînement c'était, sac de frappe, sparring, jogging principalement, il n'était pas taillé comme Tyson mais la puissance était là !
Mohamed Ali, rapide, vif, savait frapper fort quand il le fallait et savait bien encaisser quand même, ce type à même remis Don King à sa place alors qu'il recrachait les boxeurs en petits morceaux, l'une des erreurs de Tyson ça été de travaillé pour ce mec, Don King a ruiné la carrière d'Iron Mike ...
George Foreman, bon puncher, il avait une allonge de fou mais si il perdait la maîtrise du combat il paniquait et perdait pied généralement.
Joe Frazier, il a inspiré Stallone pour les fameux sac de frappe en carcasse de viande
il était apprenti boucher et frapper dans la viande, je vous dis pas la puissance qu'il devait avoir aussi
malheureusement il est décédé il y a un ou deux ans ...
ce qui m'a dégoûté c'est que les journaux n'ont même pas parler de lui en France, journaux télévisés du moins ...