Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Août 22, 2012 2:44

PITBULL a écrit :avec le Green Lantern gay non ...

Ce serait ridicule ouais! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mer Août 22, 2012 10:44

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :avec le Green Lantern gay non ...

Ce serait ridicule ouais! :roll:

Ca ne peut pas etre pire que le film sorti l'année dernière avec un green lantern hétéro, qui en matière de ridicule l'emportait haut la main. C'te crise de rire avant de partir avant la fin.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Mer Août 22, 2012 11:03

La Grande Divine a écrit :
Pour avancer une telle afirmation, faudrait que vous vous y rendiez plus souvent :D et pas uniquement voir des américonneries en VF :mrgreen:


Je suis allé voir un film indien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Mer Août 22, 2012 12:55

Du cinéma de merde y en avait en 1950 autant qu'aujourd'hui hein! Sauf que y a qu'Ed Wood qui a survécu au temps : les autres ont été perdus ou oubliés... Je trouve même que le cinéma européen est original et créatif ces derniers temps : en original en France avec The Artist, Cloclo, Radiostars, La Guerre est déclarée, mais aussi dans le reste de l'Europe et même aux States avec Melancholia, Drive, True Grit, The Social Network...

C'est sur que par cinéma tu te limites à Green Lantern, Total Recall et Ghost Rider 2 - OUI c'est de la merde. Mais y a toujours eut des blockbuster. Même en 1960 - et y en avait des pourris.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Août 22, 2012 15:50

Vivien Guards a écrit :Je trouve même que le cinéma européen est original et créatif ces derniers temps : en original en France avec The Artist, Cloclo, Radiostars, La Guerre est déclarée, mais aussi dans le reste de l'Europe et même aux States avec Melancholia, Drive, True Grit, The Social Network...

Ah ouais, c'est vachement original un remake d'un film de 1969... :roll:
Surtout pour réussir à être aussi mauvais que l'original l'était!
Enfin comme ça pas de "trahison" pour une fois avec ce remake! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mer Août 22, 2012 16:11

Erbaf a écrit :
La Grande Divine a écrit :
Pour avancer une telle affirmation, faudrait que vous vous y rendiez plus souvent :D et pas uniquement voir des américonneries en VF :mrgreen:


Je suis allé voir un film indien. :mrgreen:


Lequel ? Dites nous ce que vous en avez pensé. Meme si vous n'avez pas aimé, dire que le cinéma actuel est de la merde c'est à croire que vous etes deja blasé malgré votre jeune age, c'est triste. Dites plutot que ce que vous avez vu ne vous a pas emballé. D'ailleurs j'ai pas vu beaucoup de films cet été.

Le cinéma indien j'aime assez. Du moins ceux sortis en salles chez nous. c'est à dire 0,000000000001% de la production :mrgreen:

Je vais tenter vu que je suis rentrée de mes vacances : MAGIC MIKE avec pleins de jeune garçons vigoureux devetus. KEEP THE LIGHTS ON avec des jeunes hommes devetus aussi. CORNOUAILLES avec la Paradis, THE DARK KNIGHT RISES après avoir revu les 2 autres, HOLY MOTORS peut etre, GANGS OF WASSEYPUR 1ERE PARTIE si j peux.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Août 22, 2012 16:38

Moi j'ai rien contre le cinéma indien...
Tiens, j'ai un dvd d'un film qui s'appelle Chak De: C'est une histoire de gonzesses jouant au hockey sur gazon...
Ben c'est pas mal! (et ça chante pas et ça danse pas! :lol: )
Y'a même des sous-titres français sur ce dvd! (des sous-titres qu'on croirait fait avec Google Traduction tant c'est un français "au polonium"! :lol: )
Seul soucis: Le film est très long!

Si un de ces jours vous aller dans une boutique Indienne et que vous voyez ce dvd, je vous le conseil!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Mer Août 22, 2012 20:50

True Grit est bien meilleur que l'original qui se prétendait crépusculaire mais qui nr l'était pas. Trur Grit est original car c'est justement l'un des rares remakes (je rajouterait Insomnia, The Thing et Millenium) qui ne copie pas l'original mais qui le réinvente en lui donnant une réelle vision de cinéaste.
(désolé si j'argumente pas je suis sur téléphone!)

Et j'ai vu Magic Mike : très bon film électrique et très bien mèné. L'un des meilleurs Soderbergh qui confirme en plus la naissance de talent chez Tatum (apres 21JS) et Pettyfer.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Août 22, 2012 22:29

Vivien Guards a écrit :True Grit est bien meilleur que l'original qui se prétendait crépusculaire mais qui nr l'était pas. Trur Grit est original car c'est justement l'un des rares remakes (je rajouterait Insomnia, The Thing et Millenium) qui ne copie pas l'original mais qui le réinvente en lui donnant une réelle vision de cinéaste.
(désolé si j'argumente pas je suis sur téléphone!)

Moi je me suis autant fait chier devant que devant 100 Dollars pour un Shérif!
Y'a pas de réinvention de quoi que ce soit dans ce film!
Et je rajoute que j'aime les westerns! (comment ça, y'en a qui ne le save pas encore? :lol: )

Sauf que True Grit est aussi crépusculaire qu'un épisode de Buffy! :lol:
C'est la quintescence même de l'Amérique et de sa "vision" de l'Ouest, chose que je déteste par dessus tout dans le western "made in USA"... (Déjà appeller ça "True Grit" en dit long sur la posture prise... Posture confirmé dans le film en lui même...)
Tu veux voir un "vrai" western Américain crépusculaire?
La Horde Sauvage ça en est un...
Pat Garrett & Billy The Kid, ça en est un aussi...
Peckhinpah est le seul à ma connaissance à avoir donner une vision intéréssante et désabusé de l'Ouest, loin de l'image de "carte postale" véhiculé par les westerns Américains encore aujourdhui...
True Grit à une imagerie de "carte postale" et c'est une vision purement US, raison de son énorme succés là-bas...
Mais c'est pas un "bon" film pour autant!
De toute façon, True Grit (le livre avant le film de 1969 puis celui de maintenant) est considérer comme "culte" aux USA (John Wayne à même récupérer l'Oscar du Meilleur Acteur pour ce rôle alors que honnétement, c'est vraiment pas sa meilleure performance d'acteur... :roll: )

En Italie, y'a largement mieux tant au niveau "ambiance" ou au niveau réalisation: Il Etait Une Fois dans l'Ouest, Keoma, Django sans parler du Grand Silence, chef-d'oeuvre nihiliste d'une noirceur abyssale... (j'occulte volontairement la trilogie du Dollars de Leone car moins intéréssant niveau "ambiance"...)

True Grit ne vaut pas mieux pour moi que Young Guns I & II...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Mer Août 22, 2012 22:50

(je suis sue téléphone donc j'argumente peu désolé ^^) La Horde Sauvage n'est pas forcement plus crepusculaire que True Grit, puisque foncièrement c'est le développement fait aux personnages qui caractérise le crépusculaire. Carte Postale ? Je dirais plus que les Coen jouent avec le cliché comme le faisait le roman original, pour au final surprendre le développement et la conclusion - pour moi un film bien plus sombre qu'il ne pourrait le laisser parraitre. Le ciel en carton de la dernière scène, le jeu de tir entre Damon et Bridges, le devenir de la filette et de Bridges...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Août 22, 2012 22:57

Vivien Guards a écrit :(je suis sue téléphone donc j'argumente peu désolé ^^) La Horde Sauvage n'est pas forcement plus crepusculaire que True Grit, puisque foncièrement c'est le développement fait aux personnages qui caractérise le crépusculaire.

Absolument pas: Le "Western Crépusculaire", c'est un genre dans le genre, non définit par le dévelopement des personnages mais par sa violence et son univers désabusé, par l'absence de morale, de valeur... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Mer Août 22, 2012 23:40

La Grande Divine a écrit :
Erbaf a écrit :
La Grande Divine a écrit :
Pour avancer une telle affirmation, faudrait que vous vous y rendiez plus souvent :D et pas uniquement voir des américonneries en VF :mrgreen:


Je suis allé voir un film indien. :mrgreen:


Lequel ? Dites nous ce que vous en avez pensé. Meme si vous n'avez pas aimé, dire que le cinéma actuel est de la merde c'est à croire que vous etes deja blasé malgré votre jeune age, c'est triste. Dites plutot que ce que vous avez vu ne vous a pas emballé. D'ailleurs j'ai pas vu beaucoup de films cet été.

Le cinéma indien j'aime assez. Du moins ceux sortis en salles chez nous. c'est à dire 0,000000000001% de la production :mrgreen:


Je suis allé voir... Billa 2 :roll:

On dirait que c'est un film qui parodie les films d'actions type série Z :shock:
Un scénario totalement improbable, des acteurs pitoyables, un héros imbattable qui réussit tout. Il y a même des danses tamoules et un pause durant le film pendant 10mn ! :o

J'ai pas vraiment aimé mais mon avis n'est vraiment pas à prendre en compte car je ne sais pas critiqué les films indiens...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mer Août 22, 2012 23:59

Erbaf a écrit :Je suis allé voir... Billa 2 :roll:

On dirait que c'est un film qui parodie les films d'actions type série Z :shock:
Un scénario totalement improbable, des acteurs pitoyables, un héros imbattable qui réussit tout. Il y a même des danses tamoules et un pause durant le film pendant 10mn ! :o

J'ai pas vraiment aimé mais mon avis n'est vraiment pas à prendre en compte car je ne sais pas critiqué les films indiens...

Faut que je vois ça! :D
Elles sont mignonnes les actrices? Car faut reconnaitre, c'est souvent l'un des points fort des productions Indiennes! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Jeu Août 23, 2012 1:03

Gérard Cousin a écrit :Elles sont mignonnes les actrices? Car faut reconnaitre, c'est souvent l'un des points fort des productions Indiennes! 8)


C'est l'un des points forts du film. Heureusement qu'elles sont là mais il n'y en a très peu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Jeu Août 23, 2012 11:17

(j'ai dut mal m'exprimer!) Je voulais dire que le développement des personnages en crééait des anti-héros - ce qui amene d'une certaine façon les éléments que tu cites! Or dans True Grit, encore plus que dans l'original, il n'y a que des anti-héros...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)

cron