Gérard Cousin a écrit :C'est très Hollywoodien: Le film n'est pas retiré de l'affiche, juste repoussé de date!
Sauf que moi, je fais JAMAIS de deuxième session de vote!
Quand on met un film au calendrier et que je note, je ne modifie plus cette note!
Le "work in progess" n'est pas acceptable...
Je fais comme Gégé personnellement. Quand un film est programmé, c'est qu'il est finalisé. Je le note et commente, puis je ne reviens plus dessus. Certe le film n'est pas encore sorti en salles, mais comme on ne le verra jamais réellement sur un écran, je pars du principe que quand j'ai lu le film, c'est comme si je l'avais vu (une projection presse en quelque sorte). Donc arrivé à ce moment là, le film ne peut plus être retouché. Les remarques éventuelles faites par les joueurs sont à prendre en compte pour les films suivants, mais pas pour modifier le film en cours. Sans ça, on ne sortira jamais un film et on sera sans cesse en train de l'améliorer.
De plus, si un joueur fait une remarque sur un détail, et que le film est modifié, cette modification plaira peut-être moins à un autre joueur. Dans ce cas là, que faire ? Si le second joueur te dit qu'il n'aime pas cette modification, tu vas revenir en arrière et remettre la première version de ton film ? On n'en finit plus dans ce cas.
CSGPA Nadja Svetlana a écrit :je pars du principe que je ne suis pas à l'abri d'une coquille, d'une faute de frappe ou autre tant que mon film n'est pas sorti.
Quand c'est simplement une coquille ou une faute de frappe, c'est autre chose. Moi aussi je corrige ma faute dans ce cas. Mais si un joueur me dit qu'il n'a pas aimé tel ou tel détail, ou qu'il a trouvé qu'une partie manquait de développement, je ne reviens pas sur le texte pour le modifier en fonction de ces remarques.
Maintenant chacun fait comme il veut, et si rider souhaite modifier son texte, il peut le faire. Simplement pour ma part, j'ai noté et commenté le film, et je ne reviendrai pas dessus.
Gérard Cousin a écrit :Tu seras un "tricheur" uniquement si tu modifie ton texte maintenant qu'au moins trois personnes aient voté et commenter...
N'exagérons rien quand même ! Ce n'est en rien de la triche. Chacun reverra ou pas sa note s'il le souhaite, mais rider n'enfreint aucune règle de Cinéjeu en modifiant son texte, s'il le fait. Mais ne mettez pas rider dans le même panier que les tricheurs qui utilisent des double comptes, trichent sur le genre de leurs films pour augmenter leurs recettes, ou produisent des plagiats. Rider invente ses films et crée ses affiches. Ce n'est en rien un tricheur !