Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Ven Juil 20, 2012 1:46

Et beh :shock:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Juil 20, 2012 10:47

Je ne vois pas en quoi ces nouveaux look de personnages saccagent les précédents. Les mecs n'ont pas un look pire que les personnages de jeux de combats d'aujourd'hui. Ils sont dans l'air du temps, c'est tout.
Maintenant personnellement, avant même de m'arrêter sur le look des personnages et autres, c'est surtout le moteur du jeu qui m'inquiète. Un jeu ayant cette tronche, c'est digne d'un truc que tu trouves gratuitement sur Internet. Quand tu vois qu'il y a quinze ans de ça ils faisaient un Fighting Force dans lesquels tu te déplaçait dans des univers en 3D, le fait de revenir à de la 2D et un déplacement uniquement de gauche à droite fait peur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 20, 2012 19:11

Morcar a écrit :Je ne vois pas en quoi ces nouveaux look de personnages saccagent les précédents. Les mecs n'ont pas un look pire que les personnages de jeux de combats d'aujourd'hui. Ils sont dans l'air du temps, c'est tout.

Faut pas oublier, ça touche les jeux de bastons mais aussi les RPG comme les Final Fantasy: C'est simple, les personnages des derniers FF c'est des métrosexuels à moitié éfféminés pas charismatique, des gosses prépubères à qui tu change la coiffure et tu dirais des filles ( :shock: ) et pour finir, des filles sont toujours des lolitas à moitiés à poil...
L'air du temps, tu dis?
Moi je dirais plutot un air de nawak complet... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Juil 23, 2012 10:22

Mais l'air du temps peut-être "nawak" comme tu dis. Je n'ai pas dit que parce que c'était dans l'air du temps ça me plaisait. Je dis juste que ce n'est pas pire que les autres.

Mais tu sais, Final Fantasy n'a jamais été une référence pour moi (au contraire), et les jeux qui restent pour moi des vrais RPG n'ont pour le moment pas cédé à cette mode. Cette mode du look ne touche pas les jeux qui me plaisent, donc je suis épargné pour le moment :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 23, 2012 19:23

Morcar a écrit :Mais tu sais, Final Fantasy n'a jamais été une référence pour moi (au contraire), et les jeux qui restent pour moi des vrais RPG n'ont pour le moment pas cédé à cette mode.

Je suis un fan de Final Fantasy! (j'ai commencer le V en import quand j'étais tout petit! Je comprenais rien mais qu'est-ce que c'était fun le système de "jobs"! :lol: )
Et petit à petit, j'ai vu la lente évolution de la saga, en bien (VII, VIII et IX: Les trois meilleurs FF à mon gout! + FF Tactics mais trop différents pour être comptabiliser comme un FF! ) puis avec le X, ça à commencer à décliner devenant une sorte de "parodie" Japonaise, où les mecs sont androgynes, les filles sont soit des lolitas soit des femmes fatales, où les vétements censé les protéger des combats devenait de plus en plus minuscules...
D'une grande liberté, ça a commencer à devenir des jeux où tu parcours des couloirs, au système de combats en temps réels complétement incompréhensibles, des histoires bourrés de cinématiques réussie techniquement mais n'ayant aucun intéret narratif...
Et SE a même sortit un X-2 pour prolonger le truc! Dans celui-là, les héroines sont fringuées comme des starlettes de J-Pop, tu choisis ta mission, tu y va, t'affronte deux-monstres, retour au QG...
Et tu recommence!
C'est ça sur tout le jeu... :roll:

Le XII n'a rien arranger (je parle pas du XI: c'est un MMO!): Toujours les mêmes caricatures de personnages, d'univers, de scénario, etc...
Sans parler du système de combat: Probablement le pire que j'ai vu dans un FF! :shock:
Puis est arrivé Final Fantasy XIII: Je me suis dit que peut-être, ils allés renverser la vapeur...
Je me trompé: C'est pire encore!
Graphiquement, c'est l'un des plus beaux jeux de la PS3/Xbox 360! Mais l'intéret scénaristique est totalement absent, les personnages ont le charisme d'une huitre (et tous plus "clichés" les uns que les autres: La lolita, le black déconneur à la Eddie Murphy, le beau gosse androgyne, le gosse qui à perdu sa mère, l'héroine froide comme un glaçon et ayant autant d'expression sur le visage que Steven Seagal...)
Le pire, comme si ça ne suffisait pas, SE a sortit un XIII-2!
Et s'apprete à sortir un XIII-3! :shock: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Lun Juil 23, 2012 21:12

Le XIII est annulé en passant! (de Final Fantasy)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 23, 2012 21:24

Vivien Guards a écrit :Le XIII est annulé en passant! (de Final Fantasy)

J'ai le Final Fantasy XIII sur 360 à coté de moi! (je vois même sa boite de là où je suis assis! :lol:)

Toi tu parle de "l'incident industrielle", le jeu qui serait (j'emplois le conditionnel! :mrgreen: ) en dévellopement depuis plus de six ans, un jeu précommander à plus de 50 000 exemplaires au Japon alors que tout ce qui existe du jeu c'est ceci:

Final Fantasy VERSUS XIII!
Attendus comme le messie par certains (je comprend pas vraiment pourquoi d'ailleur... :| ), ce jeu ne sera pas purement et simplement annulé: Il a de grande chance de devenir Final Fantasy XV et surtout, être multi-plateformes! (là où Final Fantasy VERSUS XIII aurait dû être une exclu PS3...)
Mais je crois surtout, que Square annonceras prochainement que ce XV sera sur les futures PS4/Xbox... :roll:

Ce qui s'appelle se faire mettre dans le cul une quenelle longue comme le bras car Final Fantasy VERSUS XIII est un argument de vente de la PS3 depuis sa sortie! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Juil 23, 2012 21:26

Gérard Cousin a écrit :
Vivien Guards a écrit :Le XIII est annulé en passant! (de Final Fantasy)

J'ai le Final Fantasy XIII sur 360 à coté de moi! (je vois même sa boite de là où je suis assis! :lol:)


Peut-être que tu es dans un monde où tout est faux... C'est ton imagination que te joue des tours, rien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 23, 2012 21:42

Erbaf a écrit :Peut-être que tu es dans un monde où tout est faux... C'est ton imagination que te joue des tours, rien d'autres...

Peut-être que je suis dans la matrice?
Ou peut-être dans un rêve qui est pour moi la réalité?

Non, c'est juste que Vivien s'est trompés de jeu! :lol:
:arrow: Final Fantasy XIII
Au passage, faudrait m'expliquer l'utilité d'appeller deux jeux d'une même franchise avec le même numéro en rajoutant juste "Versus"!
C'est normal que les gens se trompent après... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Lun Juil 23, 2012 22:39

Oui Final Fantasy Versus XIII.
J'ai oublié un mot xD C'est clair que ça prête à confusion même si je le savais ^^ La nouvelle est arrivée ce matin, c'est pour ça! Moi ça me fait rigoler ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Juil 24, 2012 9:45

Gérard Cousin a écrit :Au passage, faudrait m'expliquer l'utilité d'appeller deux jeux d'une même franchise avec le même numéro en rajoutant juste "Versus"!
C'est normal que les gens se trompent après... :roll:

Déjà qu'au départ le premier "Final Fantasy" avait été nommée ainsi car les RPG Square ne marchaient plus et ce jeu devait être leur dernier... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par the kom » Mer Juil 25, 2012 9:02

Final Fantasy Versus XIII ? :roll:

Image

:mrgreen:
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Dim Août 05, 2012 1:56

Une série de vidéos d'Assassin's Creed III :



Celle-là est juste :shock:, franchement la musique, l'aigle, le champ de bataille ! Tout est terrible dans cette bande annonce, ça vous donne pas envie d'y joué ? :mrgreen:






Ce jeu sera mien ! :P
J'hésite entre lui et FIFA mais je crois que je vais me tourné vers lui :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Août 05, 2012 2:05

Les Assassins Creed ne m'inspire absolument pas... :|
Par contre le prochain Forza, lui m'inspire:

Le style "Cannonball", c'est un truc qui me botte surtout si le gameplay est celui de Forza 4!
Pour peu qu'on puisse conduire la Pontiac Firebird, c'est un coup à se laisser pousser la mouschtache pour se la jouer Burt Reynolds! :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Dim Août 05, 2012 2:11

Ah si t'aimes pas d'avance AC c'est foutu ... :(

Mais t'as gâché un moment joussif en disant que ça ne t'intéressait pas :evil: :lol: ;)

Forza a l'air extra mais exclue Xbox ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)