Ah bon, c'est encore plus sans couille du style On est pote, on est frères, il est inutile de se battre pour des raisons religieuses?
Ou encore chrétiens et musulmans, tous frères, on fait la paix plutot que de se diviser?
Ce genre de positionnement purement idéologique et c'était en plus une réaction à l'invasion de l'Irak en 2003!
Le message reste anti-militariste mais y a toute une réflexion bien plus aboutie qui était quasi-inexistante dans la version d'origine sur les moyens et les formes de violence que peuvent prendre les religions, ainsi que sur ses dégâts "collatéraux" -> ça parait pas comme ça mais c'est vraiment prenant.
Et puis outre ce message plus profond le film est cent fois mieux d'un simple point de vue cinéma ;-)
"Intruders"
Oui, je l'attendais beaucoup (Clive Owen -Daniel Brühl) et finalement c'est un vieux navet prétentieux qui prétend descendre du cinéma espagnol mais au final ça ressemble plus à un téléfilm TF1 tellement c'est gniagnian. Navet ^^
Invasion Los Angeles j'en ai entendu beaucoup de bien, j'aimerais bien le voir !
Particulier mais il est génial <3