par mikl12 » Dim Juil 08, 2012 18:27
INTERVIEW DE COLE WHEELER
Cole, merci de répondre à nos questions. Récemment, dans la Gazette, on a parlé du fait que vous alliez remonter dans une F74. Pouvez-vous nous en dire plus?
COLE: Bien entendu! Le fait que je remonte dans une voiture n'est pas l'intention pour moi de prendre la place d'un des pilotes de chez Toroso, ni même un autre pilote. Je veux remonter pour retrouver des sensations, pouvoir développer aussi la voiture mais cela reste purement secondaire. La vérité est que la F74 me manque et je voulais profiter de quelques tours pour me faire plaisir.
Donc, il n'y a aucune intention de retour?
COLE: En tout cas, pas pour aujourd'hui...
Cela veut dire que vous pensez quand même à la possibilité de faire un come-back?
COLE: Je ne pourrais pas vous dire non car j'y pense vaguement pour le moment. Quand je vois ce que David [Reyes] accompli en créant son team et courant dessus, cela ne peut que me donner des idées.
Donc, on pourrait voir la saison prochaine ou dans les saisons à venir un team du nom de Wheeler?
COLE: On pourrait oui mais quand, cela reste une question ouverte pour le moment.
Vous avez un rôle plutôt déterminant chez Toroso puisque vous amenez votre science de la course. Ce rôle est-il déterminant pour vous?
COLE: Honnêtement, je prends plaisir à aider Marc-Henri [Prout] et Jim [Barney] à peaufiner leur pilotage, à trouver le bon réglage, à gérer la mécanique... Il ne faut pas oublier que ce sont deux rookies qui ont presque tout à apprendre de la F74.
Justement, vous pouvez nous parler des deux pilotes Toroso?
COLE: Marc-Henri est le genre de pilote à se faire très discret mais à avoir une capacité de concentration que j'ai rarement vu sur les circuits. Vous pouvez lui parler dans la radio, s'il est concentré, il ne vous répondra pas. Jim est un autre type de pilote. C'est un peu le "show-man" de Toroso, prêt à tout pour grapiller du temps mais disposant de la folie américaine.
Pour finir, suite à l'annonce de la Gazette, de nombreux directeurs se sont exprimés sur le sujet. Vos réactions?
COLE: Comment vous dire que ça fait chaud au coeur de voir tant de témoignages, de voir qu'on a laissé une trace derrière nous.
Merci Cole Wheeler pour cette interview.