Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PsycotJunior » Ven Juin 29, 2012 8:39

PITBULL a écrit :Le Roi Lion est un bijou à voir et à revoir !

Le plus beaux des bijoux, c'est pleins de poésies et de rêves et avec une grosse séquences émotion ! (après 20 visionnages, je pleure toujours autant quand le père meurt :| :cry: )

Paavo Väyrynen a écrit :Bonus : Les Indestructibles

Enorme ce film !! c'est pas un bonus.

Les Toy Story, c'est toute mon enfance, je les regarde régulièrement.
Wall-E peut-être limite qualifié de chef-d'oeuvre de l'animation, je te le conseille Pitbull, c'est drôle et touchante, terne et aussi pleins de couleurs, froid et aussi vivant, c'est vraiment un mélange équilibré presque parfait.

Dans tout ça, on oublie trois classiques qui sont énormes, Monstres et Compagnie, qui est aussi un film que je regarde régulièrement, et qui est a mourrir de rire et 1001 pattes et fourmiz, dans le même univers qui sont pleins de rêves dans un petit monde, j'adore :D (un moment de fourmiz est une forme de parodie de "Starship Trooper" quand il se bat avec les mites :lol: )
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 847

Message par Morcar » Ven Juin 29, 2012 9:46

PITBULL a écrit :Regardez "Shrek le troisième", j'ai réellement été déçu et n'ai pas beaucoup rigolé alors que le 4 j'ai adoré !

Je n'ai encore vu que les trois premiers (vus parce que je les avais emprunté pour mes filles, puis je les ai achetés). Le 4 est si bon que ça ? Pourtant il me semblait avoir lu que la série s'essoufflait. D'ailleurs les créateurs s'en sont eux-même rendu compte en cours de production et ont décidé avant même sa sortie que ce serait le dernier.

J'ai vu les deux premiers "Âge de glace", mais je n'ai pas plus apprécié que ça ces DA. Les personnages ne m'ont pas beaucoup plu (et peut-être que la voix d'Eli Semoune, trop reconnaissable, y joue pour beaucoup...)
Paavo Väyrynen a écrit :Shrek (le premier) est l'un des meilleurs films d'animations de tous les temps, pour moi. Bourré de références, que les grands comme les petits peuvent saisir. C'était tellement inattendu, tellement rock'n'roll pour l'époque (les gamins étaient plus habitués aux Disney), et ça le reste encore aujourd'hui. Et puis quel casting vocal !

En effet, c'était très inattendu à l'époque. Mais le problème, c'est que depuis les autres refont pareil, et que c'est devenu banal de faire ce genre de films d'animation, finalement. Personnellement, j'ai trouvé le second Shrek très bon encore. Par contre le 3, en effet, est moins bon. Dans le 3, ils finissent par tomber dans le schéma du conte Disney dont ils se foutaient dans le premier volet. C'est un peu comme "Scream" en fait :mrgreen:

Paavo, tu ne mets même pas Aladdin dans ton classement ?!!! Sacrilège !! :lol:
PsycotJunior a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :Bonus : Les Indestructibles

Enorme ce film !! c'est pas un bonus.

Je l'ai très vite oublié, moi. C'est pour moi le moins bon des Pixar, et de loin. Il est très très très loin en dessous de tous les autres. Il m'a même ennuyé.
PsycotJunior a écrit :un moment de fourmiz est une forme de parodie de "Starship Trooper" quand il se bat avec les mites :lol:

Une parodie ou une scène qui y fait référence ?
Parce que "Starship Troopers" est déjà en quelque sorte une "parodie", alors...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par La Grande Divine » Ven Juin 29, 2012 10:22

Les films d'animation et les sagas qui cartonnent m'ennuie au plus haut point. SHREK je deteste cet horrible ogre vert que je ne trouve pas du tout sympathique mais surtout très bete. L'AGE DE GLACE je peux pas ça m'ennuie aussi. RANGO parce que RINGO c'est le chéri de Sheila qui se gondole à Venise, est imaginatif mais un peu laborieux.

Le dernier film d'animation moderne qui m'a éclaté est DRAGONS en 3D.

RIO etait sympa mais tombait à un moment dans une espece de vulgarité qui très souvent présente et inutile dans ces films pour amuser les foules pour faire soi disant "décalé" et faire soi disant "pas seulement pour les momes". Ils ont juste tout faux, ça parasite totalement les films. PLANETE 51 à ce niveau etait une horreur absolue car en plus c'etait d'une stupidité rarement égalée.

Je prefere LA BELLE ET LE CLOCHARD avec les siamois qui foutent tout en l'air/ LES 101 DALMATIENS avec la magnifique Cruela / LA BELLE AU BOIS DORMANT ou on voit le prince et roi se beurrer la gueule à rouler sous la table et la superbe Maléfique. BAMBI c'est vachement bien, ça fait chialer les momes. MERLIN L'ENCHANTEUR totalement absurde.

Sinon, j'aime LA PLANETE SAUVAGE ou les humlains sont reduits en esclaves/ LE ROI ET L'OISEAU.

En matière d'animation avec des marionnettes, DARK CRYSTAL pas trop mon truc, je prefere de loin M. Jack et autres NOCES FUNEBRES qui est mouille biene, tout comme les films japonais auxquels je n'accroche pas à mon grand desespoir.

Le prochain film d'animation que je verrai en salles est FRANKENWEENIE qui sort à l'automne. Et si celui ci n'est pas bien, je crois que j'en aurai fini avec Tim Burton.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6678

Message par Goodlifer » Ven Juin 29, 2012 12:50

Paavo Väyrynen a écrit :Shrek (le premier) est l'un des meilleurs films d'animations de tous les temps,

Le 1er était incroyable ! :D Il cassait un peu les contes de fées "traditionnels" un peu gnian-gnian. Les personnages sont très attachants et, comme l´a dit Paavo, quel casting !(Surtout dans la VO ! :P )

Ah Pitt ! Faut voir Toy story 3, sauf si t´as pas envie que ça finisse :cry: . La saga était mes premiers films d´animation 8) . J´avoue avoir failli verser une petite larme lorsque j´ai vu le 3( par nostalgie :D :cry: ). Ensuite, je crois que c´est mieux que les créateurs ont arrêtés la trilogie car il n y a plus réellement de thèmes à exploiter pour ces "jouets". :mrgreen:

Wall-E, j´adore ! :D C´est beau, ça fait voyagé et les personnages sont touchants ! :D Je te le conseille vivement, Pitt ! :wink:

Et bien sûr, le roi lion reste l´un des meilleurs films d´animations jamais fait ! :D
PsycotJunior a écrit :après 20 visionnages, je pleure toujours autant quand le père meurt :| :cry: )

C´est horrible cette scène ! J´essaye toujours de me retenir pour ne pas verser une larme (Histoire de prouver que je suis un mâle :lol: ).
PsycotJunior a écrit :Les Indestructibles

Ce film m´a déçu ! :? Je n´ai pas beaucoup rigolé lors de la séance et encore moins lorsque je l´ai revu à la télé. :roll:

Moi j´aime bien Là-Haut ! :D Ca change des Pixars habituels (le thème de la mort) et c´est rempli d´émotions, de rires et de philosophie ! 8) Pour moi, ça fait, indéniablement, parti de mon top 5 ! :wink:
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1126

Message par PsycotJunior » Ven Juin 29, 2012 16:58

Goodlifer a écrit :J´essaye toujours de me retenir pour ne pas verser une larme

J'ai jamais réussi, ma dernière copine se foutait de moi :lol: :lol:

Goodlifer a écrit :Moi j´aime bien Là-Haut

la séance émotion avec la vie des deux qui passe en 2 minutes, c'est magnifique... ça fait rêver sur une future vie de couple :oops:

La Grande Divine a écrit :Je prefere LA BELLE ET LE CLOCHARD avec les siamois qui foutent tout en l'air/ LES 101 DALMATIENS avec la magnifique Cruela / LA BELLE AU BOIS DORMANT ou on voit le prince et roi se beurrer la gueule à rouler sous la table et la superbe Maléfique. BAMBI c'est vachement bien, ça fait chialer les momes.

Les vieux classiques quoi ma Divine :lol: :lol: Petit j'avais extrêmement peur de la Cruela, mais j'adorais la musique : "Cruelle Diablesse, Cruelle Diablesse... :twisted: :twisted: "
Si on part de ce principe, j'ai adoré Rox et Rouqui, une magnifique histoire d'amitié !
Et aussi Robin des bois avec les histoires, j'ai dû le regarder 1 fois pas semaine étant petit, mais aujourd'hui j'en ai presque plus aucun souvenir :|

Image
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte

Message par PITBULL » Ven Juin 29, 2012 17:11

Alors comme Quentin et Goody me conseillnt de regardé Wall-E je vais le faire jeudi prochain ;)

Monstres et Cie, j'ai adoré :lol:
1001 pattes pareil :P mais Fourmiz non ... j'étais très jeune à l'époque c'est sûrement pour ça ... :/ vais tenté de rematé ça :P
En tout cas je me souviens de cette scène Quentin :lol: Tous massacrés sauf 1 :P

Ce qui est bien fait dans Le Roi Lion avec la mort de Mufasa, c'est qu'on a l'impression qu'il dort ... qu'est-ce que j'ai pleuré sur cette scène :lol:

:shock: Je ne vous comprends pour Les Indestructibles ...

Niko regarde Shrek 4 ! ;)

Je n'ai pas vu Là-Haut ni Dragons :/
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9655

Message par Paul Birdnam » Ven Juin 29, 2012 20:46

Là-haut est un bon film, je te le conseille vivement Pit' ^^ La seule crainte que j'avais par rapport à ce film c'était la voix de Charles Aznavour mais elle passe plutôt bien finalement
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 953

Message par PsycotJunior » Ven Juin 29, 2012 20:53

PITBULL a écrit :En tout cas je me souviens de cette scène Quentin :lol: Tous massacrés sauf 1 :P

ahah, oui, elle est gravée en moi à jamais, c'est vraiment du "starship troopers" :twisted: :twisted:

Image
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 29, 2012 21:04

PsycotJunior a écrit :c'est vraiment du "starship troopers" :twisted: :twisted:

Starship Troopers, c'est bien avant...
Puis y'a eu un 2 et surtout un 3... :roll:

Des théories "bondieusardes", des CGI qui fond rire, des armures de robots en plastiques pour Van Diem et ses comparses sans oublier cette chanson des plus ringardes interprété par le Sky Marshal du film!
Je peux t'assurer que Starship Troopers 3, ça a une drôle de gueule! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par PsycotJunior » Ven Juin 29, 2012 21:18

t'inquiéte pas pour moi, je connais la trilogie par coeur :D :D
Je suis un grand fan du premier, qui est surement un grand classique de la SF parodique.

Le 2, c'est un autre parie, car ils ont juste repris l'univers, il n'y a plus rien de parodique, le film se prend vraiment au sérieux et c'est enfaite un film de SF-Suspense, bon, autant dire que j'ai "apprécié" mais en aucun cas c'est un "starship troopers"

Le 3 renoue un peu avec la philosophie du 1, la chanson que tu as donné Gégé en est typiquement l'exemple, et les "Des théories "bondieusardes", des CGI qui fond rire, des armures de robots en plastiques" c'est exactement le but recherché, c'est vraiment une grosse parodie de SF !! Quand à la fin, la héroïne se met enfin a prier (car la religion est abandonné dans leur société) et que c'est à ce moment que les Robots tombent du ciel comme les archanges de Dieu (avec la musique qui va bien avec) mais quelle GROSSE PARODIE DE LA VISION AMÉRICAINE :D :D :D
Mais, il ne vaut pas le 1 :|

(la preuve que j'suis accro à l'univers Starship Troopers, je regardais même la saga animée :lol: )

Image
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 29, 2012 21:21

PsycotJunior a écrit :Le 3 renoue un peu avec la philosophie du 1, la chanson que tu as donné Gégé en est typiquement l'exemple, et les "Des théories "bondieusardes", des CGI qui fond rire, des armures de robots en plastiques" c'est exactement le but recherché, c'est vraiment une grosse parodie de SF !! Quand à la fin, la héroïne se met enfin a prier (car la religion est abandonné dans leur société) et que c'est à ce moment que les Robots tombent du ciel comme les archanges de Dieu (avec la musique qui va bien avec) mais quelle GROSSE PARODIE DE LA VISION AMÉRICAINE :D :D :D
Mais, il ne vaut pas le 1 :|

Sauf que dans le premier, y'a du second degrés que j'ai trouver complétement absente du 3, très "premier degrès" justement! :shock:
Et c'est ça qui m'a géner personnellement... :|
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PsycotJunior » Ven Juin 29, 2012 21:23

Gérard Cousin a écrit :Sauf que dans le premier, y'a du second degrés que j'ai trouver complétement absente du 3, très "premier degrès" justement! :shock:
Et c'est ça qui m'a géner personnellement... :|

Exactement, c'est pour ça que j'ai dis que :
PsycotJunior a écrit :Mais, il ne vaut pas le 1 :|

Mais bon, il est quand même en DVD dans ma chambre :lol: :lol:

Image
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 29, 2012 21:26

PsycotJunior a écrit :Mais bon, il est quand même en DVD dans ma chambre :lol: :lol:

J'ai la boite avec les 3: Pour un bon film, 2 "direct-to-dvd" foireux et sans intéret! (et sans budget aussi! :lol: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PsycotJunior » Ven Juin 29, 2012 21:29

le 3 doit avoir quand même un bon petit budget je pense :!:

Image
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 29, 2012 21:31

PsycotJunior a écrit :le 3 doit avoir quand même un bon petit budget je pense :!:

Plus que le 2, c'est évident! :lol:
Mais c'est une sous-production Sud-Africaine à destination du marché DVD...
Donc ça doit pas être grand chose non-plus... :wink:

EDIT: Après recherche sur IMDB, il serait sortit en salles au Japon ce film! :shock: :lol:

EDIT 2: Le budget du 3 serait aux alentours de 20 millions soit la même somme que les "Seagaleries" ou les trucs avec JCVD ou Wesley Snipes tournées en Roumanie!
Autant dire rien du tout! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café