J'apprécie Sacha Baron Cohen depuis le Ali G Show et donc j'ai toujouras hate de découvrir ses films! Après un Ali G sympa mais assez moyen, un Borat extrement sympathique et un Brüno extremement con et trash mais très marrant (on peut compter aussi sa "performance" délirante dans le film Ricky Bobby avec Will Ferrell), j'avaiis hate de découvrir enfin Le Dictateur, les bandes-annonces m'ayant beaucoup plu!
Et j'ai pas été déçu!
Alors, autant être honnète: J'ai pas autant rigoler que pour ses délires précédents, le film étant plus calme et scénarisé ce qui forcément, est moins drôle!
Mais je l'ai trouver beacoup plus divertissant que Ali G par exemple!
Quelques bons gags (le mur avec les photos de stars avec qui il a couché, le jeu Wii spécial dictateur, la tyrolienne avec les briques et les bananes, lorsque le berger "traie" l'une des nanas, la scène dans l'hélico, le discours final à l'ONU sur la dictature tout en décrivant point par point les USA...), une histoire certe convenue mais agréable à suivre et largement meilleur que les comédies US actuelle! (voir une "merde" sans nom comme Bon à Tirer pour s'en convaincre... )
Les quelques "guests" (Megan Fox, John C. Reilly, Edward Norton ), même au détour d'une image, apportent un peu de folie supplémentaire au projet.
Le film est peut-être un peu court quand même! (et pas mal de scène du trailer n'y figure pas étrangement! )
Enfin bon: C'est une bonne comédie et j'ai vraiment aimé!
Je le conseille à tous ceux qui aime "l'univers" de Sacha Baron Cohen: Ceux-là ne seront pas déçus!
Et dès que le dvd sortirat, il sera mien et ira rejoindre ceux de Ali G, Borat, Brüno et Ricky Bobby sans honte!