Les films Morcar Prod

Re: Les films Morcar Prod

Message par PITBULL » Lun Juin 18, 2012 22:36

J'avais remarqué aussi :P
Cet aspect rouge/sombre me fait pensé à un film tournant autour de la trahison
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9589
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les films Morcar Prod

Message par Ciné Merveilles » Mer Juin 20, 2012 10:47

Il y a deux ans sortait sur les écrans le premier volet d'une nouvelle franchise voulue par Anna Bunnet, une franchise d'action/espionnage pour laquelle elle fait appel au scénariste Andrew Graber. Mais plus que le scénariste, ce sont le réalisateur et l'acteur principal de la franchise qui ont su lui donner une identité particulière, avec des scènes d'action brillemment réalisées et millimétrées. A l'approche de la sortie du prochain volet de la franchise "Mark Reed", Ciné Merveilles a rencontré Michael C. Hunter et Marc Cassel, réalisateur et acteur principal du film.

Ciné Merveilles : Le troisième volet des aventures de Mark Reed débarquent sur les écrans. Qu'est-ce que ce nouveau film a de différent des précédents ?

Marc Cassel : Dans ce nouveau film, le héros se retrouve seul et doit faire face à un complot dont il est le principal suspect. Il est alors à la fois poursuivi par les siens, mais aussi par les commanditaires du complot qui doivent se débarasser de lui avant qu'il ne ruine leurs plans.
Image

Michael C. Hunter : Le film se déroule également dans un environnement nouveau puisqu'après les décors italiens du premier film, et les décors russes du second, c'est cette fois-ci à Taïwan que le héros se retrouve. Beaucoup de scènes ont été tournées en studio, mais un grand nombre l'ont été également dans des décors réels, et j'ai beaucoup apprécié tourner à Taïwan. Il y a là-bas des paysages vraiment surprenants, qui m'ont permis de mettre en scène des choses complètement différentes de ce qui a été fait dans les deux précédents volets.

Ciné Merveilles : Marc Cassel, c'est la troisième fois que vous reprenez le rôle de Mark Reed, une franchise qui occupe déjà une place importante dans votre filmographie, composée principalement de films d'action. Est-ce un choix de votre part, de mettre l'accent sur ce genre en particulier, ou bien aimeriez-vous jouer aussi autre chose ?

Image
Marc Cassel : J'ai commencé ma carrière au cinéma, sous l'égide de Huxley Production, dans une grosse production d'action, prévue elle-même comme le premier volet d'une trilogie. Lorsque Morcar Prod m'a proposé le rôle de Mark Reed, j'ai alors hésité à accepter la proposition, craignant de me retrouver coincé dans ce genre de rôle. Mais quand on démarre seulement une carrière, un rôle tel que celui de Mark Reed ne se refuse pas. J'ai donc pris le risque de l'accepter, si on peut dire ça ainsi. Mais j'espère gagner la confiance des producteurs et leur prouver que je sais jouer autre chose.

Ciné Merveilles : Dès l'annonce du projet de franchise par Morcar Prod, il était fait mention du fait que vous aviez tous les deux signé pour trois films. Le troisième sort mercredi prochain dans les salles, mais y aura-t-il une suite ?

Marc Cassel : Pour le moment, aucun tournage de suite n'est prévu. On a enchaîné les tournages de ces trois volets sur trois ans, ce qui a été assez éprouvant pour tout le monde. Andrew Graber travaille à la fois

sur plusieurs franchises, et m'a dit qu'il aimerait avoir plus de temps pour chacune d'elles. Pour ma part, je souhaite faire autre chose quelques temps, mais c'est avec plaisir que je reprendrais le rôle de Mark Reed une quatrième fois. Je me suis éclaté à tourner ces trois films, et c'est sans hésiter que je signerais pour une suite encore.

Michael C. Hunter : Pour ma part, j'en ai fini avec la réalisation. J'ai accepté ce contrat proposé par Morcar Prod, comme un dernier contrat avant de mettre un terme à ma carrière de réalisateur. Mais j'ai encore de nombreux projets de scénario pour Gérard Cousin Prod. Ecrire des films me plait beaucoup également, et je ne compte pas m'arrêter dans ce domaine pour le moment.

Ciné Merveilles : Vous avez été récemment récompensé pour la seconde fois aux GM Méritas pour votre réalisation sur "Legacy of the Betrayer". N'est-ce pas dommage de mettre un terme à votre carrière alors que vous êtes au plus haut de votre forme encore aujourd'hui ?

Michael C. Hunter : C'est un choix, et je conçois que tout le monde ne puisse pas le comprendre. Mais j'ai l'impression d'avoir montré tout ce que j'avais à montrer en terme de réalisation. Je souhaite me consacrer uniquement sur l'écriture à présent. Et
Image
j'espère que vous me trouvez aussi bon dans ce domaine que derrière la caméra. (rires)

Ciné Merveilles : A ce propos, vous avez co-écrit avec Gérard Cousin le prochain volet de la franchise commune Western Union, qui sort dès le 4 Janvier prochain sur les écrans. Pourquoi ne pas l'avoir également réalisé comme le 10è volet de la franchise ?

Image
Michael C. Hunter : Réaliser "L'Héritière des Brumes" m'a beaucoup plu, et j'ai découvert à cette occasion la franchise que je ne connaissais que très peu. J'ai beaucoup aimé certains des personnages du film, écrit par Andrew Graber, et comme Gérard j'ai trouvé dommage de ne pas les retrouver dans la suites produite par Misterdada Studio. On a donc eut l'idée d'un autre film, revenant sur ces personnages. Mais cette fois-ci, j'ai préféré rester uniquement du côté de l'écriture, et laisser la caméra à Carla Cerruti.

Ciné Merveilles : Marc, dans "Way of the Tiger", vous retrouvez Courteney Campbell, avec qui vous partagiez déjà l'affiche de "Outlaws - Requiem". On raconte que vous vous êtes tous les deux beaucoup rapproché au cours du tournage de ces deux films.

Marc Cassel : Courteney et moi sommes très amis, en effet. Pour le reste, nous préférons rester discrets sur notre vie privée.

Ciné Merveilles : Vous débutez pour ainsi dire votre carrière, puisque cela fait à peine quatre ans que
vous aparaissez sur les écrans. Qu'est-ce que cela fait de partager l'affiche avec une actrice à la carrière déjà longue comme celle de Courteney Campbell ?

Marc Cassel : Une carrirèe comme celle de Courteney fait rêver beaucoup de jeunes acteurs à Cinéjeu Island. Pourtant je pense qu'elle regrette de ne pas tourner avec plus de sociétés de production. Car mis à part Morcar Prod et Gérard Cousin Prod, Courteney n'a que très peu tourné avec d'autres sociétés.
Mais j'espère connaître une carrière aussi longue qu'elle. C'est, je pense, tout ce qu'espèrent les acteurs et actrices qui entament une telle carrière à Cinéjeu Island.

Ciné Merveilles : Quels sont à présent vos prochains projets ?

Marc Cassel : Je suis en négociation avec diverses productions pour des nouveaux rôles, mais il y a aussi le dernier volet de la trilogie "Domino" qui n'est toujours pas sorti. J'apprécie beaucoup ce que j'ai fait avec Huxley Production, et j'espère vraiment retravailler avec cette société.

Michael C. Hunter : Mes seuls projets sont à présent des projets d'écriture. J'ai signé un contrat avec Gérard Cousin Prod, en tant que scénariste, et j'ai de nombreuses idées en tête, en plus des projets déjà en cours. Je vais à présent me consacrer entièrement à l'écriture, et à rien d'autre.

Ciné Merveilles : Merci à tous les deux de nous avoir accordé cet entretien. On souhaite toute la réussite possible pour la prochaine aventure de Mark Reed.

Marc Cassel : Merci à vous.
Image

- Propos récueillis par Noah Miller -
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 20, 2012 19:57

Morcar Prod, numéro 1 du Box-Office cette année! :wink:
Car avec 30 millions d'entrées en moins et un film de Science-Fiction à sortir pour le prochain tour, il est IMPOSSIBLE que je les fassent!
Bravo à toi! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

BILAN DE La SEMAINE 1042

Message par Morcar » Jeu Juin 21, 2012 9:24

Le succès de la saison 9 de Lost Shadows a gonflé mon chiffre d'affaire en fin d'année. Mais vu le faible nombre de films que j'ai sortis encore cette année par rapport à avant, le fait que je sois premier montre bien que GM est très très très tranquille en ce moment. Cette fin d'année est plus active, mais en générale les débuts d'année sont plus tranquilles.

BILAN DE La SEMAINE 1042

Cela faisait un moment que nous n'avions pas fait de bilan de nos sorties, puisque nous n'en avons pas fait lors des sorties des épisodes de Lost Shadows. Mais avec la sortie de notre dernier film, il est temps de reprendre nos vieilles habitudes :D

  • L'action en perte de vitesse, et la science-fiction étant en train de regagner ses lettres de noblesse, grâce aux efforts de DarkMovies 2, Way of the Tiger s'est fait doubler au box-office par le dernier film de la franchise "...of the Infected". Avec 11,5 millions d'entrées, loin des 28,5 millions d'entrées du précédent volet, donc, la dernière aventure de Mark Reed démarre doucement dans les salles, mais entre malgré tout déjà dans ses frais.
  • On ne s'attendait pas à de tels résultats, la saison 9 de Lost Shadows cumule déjà 107,3 millions d'entrées vendues, et devrait donc dès la semaine prochaine dépasser le record d'affluence du serial détenu jusqu'à présent par la saison 3. Plus que jamais, le pari de relancer le serial est donc réussi. On peut d'ailleurs déjà vous annoncer que Lost Shadows comptera au moins 11 saisons, puisque deux saisons sont déjà en cours d'élaboration.

  • A quelques jours de la fin de l'année, Morcar Prod a finalement pris la tête du classement annuel au box-office, avec 298 millions d'entrées vendues au total. Si les résultats prévus ont largement été dépassés, en grande partie grâce au gros succès de Lost Shadows ces dernières semaines, on espère maintenant parvenir à dépasser les 300 millions de dollars de chiffre d'affaire annuel d'ici le 31.
PROCHAINEMENT

L'année 2025 devrait démarrer avec les projets à l'origine prévu pour la fin d'année 2024. Plus d'informations prochainement lors du bilan annuel de Morcar Prod.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Dante Machine » Jeu Juin 21, 2012 11:15

Malgré une présence en retrait cette année, les productions Morcar sont à la tête du podium ! Une belle réussite, chapeau !
Avatar de l’utilisateur
Dante Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 372
Inscription : Mer Juin 15, 2011 10:29

Re: BILAN DE La SEMAINE 1042

Message par PsycotJunior » Jeu Juin 21, 2012 12:44

Morcar a écrit :la saison 9 de Lost Shadows cumule déjà 107,3 millions d'entrées vendues


Les 5 épisodes font un tier de ton CA de cette année, c'est excellent ça :shock:
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Jeu Juin 21, 2012 14:04

Ils représente aussi un tiers de mes sorties puisque je n'ai sorti que 15 films sur l'année (dont 5 épisodes de Lost Shadows) donc c'est logique.

Matt Ador dit adieu au grand écran

C'est avec stupeur que nous avons appris la volonté de l'acteur Matt Ador de mettre un terme à sa carrière d'acteur, entamée il y a six ans seulement. L'acteur qui a particulièrement brillé ces dernières années avec ses excellentes prestations dans Worth IV : Le Chant des Elfes, et dans James Dean est mort, a dit poursuivre le tournage des films pour lesquels il s'est engagé, mais d'ici cinq semaines il ne signera plus aucun contrat pour aucun nouveau projet.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Dante Machine » Jeu Juin 21, 2012 16:34

Ah ! Sacré p'tit gars :D Plusieurs films où il est à affiche sont en post-production pour Les Films du Cyborg. Dont un qui devrait sortir en janvier si tout va bien où il interprète le personnage de Arthur Rimbaud.
Avatar de l’utilisateur
Dante Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 372
Inscription : Mer Juin 15, 2011 10:29

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Ven Juin 22, 2012 9:53

Après James Dean, Arthur Rimbaud. Je crois que tu lui as trouvé les rôles qui lui convenaient le mieux, en fait :D

Prochaines recrues Morcar Prod

Tandis que certains de nos artistes annoncent leur volonté de mettre un terme à leur carrière, Morcar Prod continue de recruter de nouveaux artistes, pour lancer leur carrière sur grand écran. Et alors que l'année 2024 n'est pas encore finie, nous vous annonçons déjà deux noms d'artistes qui devraient apparaître à l'affiche de nos productions en 2025. Cette année sera une fois encore très féminine pour Morcar Prod (bien qu'un contrat soit en passe d'être signé avec un réalisateur), puisque les deux artistes qui viennent tout juste de signer avec nous, en ce mois de Décembre 2024 sont deux actrices.
Image

La seconde quand à elle n'est pas encore connue,
La première d'entre elles vous dira sans doute quelque chose, puisqu'il s'agit de Dorothy Parker, que vous avez peut-être déjà découverte à la télévision dans la seconde saison d'Acteur Academie ou bien sur les planches de théatre ces dernières années, puisqu'elle a interprêté des rôles dans plusieurs pièces, dont certaines ont fait le tour de Cinéjeu Island.

Image
puisqu'elle débute encore seulement sa carrière. Mais vous avez peut-être entendu parler d'elle puisqu'il s'agit d'une recrue de l'EGC fondée par Daphné Edwards. Léa Geoffrey devrait donc elle aussi faire sa première apparition dans les salles de Gérardmerveille sous notre protection, dès l'année 2025. On compte sur vous pour leur réserver le meilleur accueil qu'il soit, et on leur souhaite à l'une comme l'autre une très longue carrière.

Nikolas Morcar
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Daphné E. » Ven Juin 22, 2012 21:47

Je suis très heureuse pour Léa ! :D :D
J'espère qu'elle va faire une très grande carrière à Gérardmerveille car elle le mérite amplement. Elle est super gentille, agréable etc... Elle devrait très bien s'entendre avec Morcar Prod car, en apparence, elle a le même état d'esprit que cette société !

Au fait, c'est quoi cette manie de mettre un "s" à mon nom de famille ? :mrgreen:
PDG de Misterdada Studio et de L'EGC
Avatar de l’utilisateur
Daphné E.
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 127
Inscription : Lun Août 01, 2011 17:33

Bilan de l'année 2024

Message par Morcar » Dim Juin 24, 2012 21:10

BILAN DE L'ANNEE 2024
Rappel : Bilan de l'année 2023

  • Studios :

    Morcar Prod est toujours propriétaire de deux studios de production : un studio de superproduction et un studio de série A. Actuellement, seul le studio de superproduction accueille des tournages de nos films. L'autre a été mis en location.

  • Production :

    Cette année Morcar Prod a produit un film de plus que l'année passée, soit un total de 15 productions sorties dans les salles, dont les cinq épisodes de Lost Shadows. Comme à son habitude, Morcar Prod a tenté de proposer un large choix de genres.
    • 5 films policiers (la saison de Lost Shadows)
    • 4 films d'Action
    • 1 Comédie
    • 1 film fantastique
    • 1 film d'Horreur
    • 1 film de Science-Fiction
    • 1 Drame
    • 1 Thriller
    Notre moyenne de note pour cette année 2024 (moyenne prenant en compte la qualité de réalisation et du travail des acteurs) est de 3,93 / 5, notre deuxième moins bonne moyenne depuis l'arrivée de la société à Gérardmerveille en 2006. Pour la troisième fois, nous obtenons une moyenne en dessous de 4 / 5.

    Classement par rapport à la qualité moyenne des films :
      - 2008 : 4,39 / 5
      - 2009 : 4,36 / 5
      - 2021 : 4,33 / 5
      - 2012 : 4,28 / 5
      - 2011 : 4,26 / 5
      - 2023 : 4,25 / 5
      - 2007 : 4,25 / 5
      - 2016 : 4,22 / 5
      - 2019 : 4,20 / 5
      - 2015 : 4,18 / 5
      - 2006 : 4,17 / 5
      - 2020 : 4,13 / 5
      - 2010 : 4,08 / 5
      - 2013 : 4,06 / 5
      - 2017 : 4,03 / 5
      - 2018 : 4,00 / 5
      - 2022 : 3,97 / 5
      - 2024 : 3,93 / 5
      - 2014 : 3,83 / 5
  • Récompenses :

    Cette année, nous avons obtenu 2 récompenses aux GM Awards 2023, auxquels s'ajoutent 5 GM Méritas remis à des artistes pour un film produit par notre société, un résultat certe bien en dessous de celui de l'année précédente, mais plus dans notre moyenne dans le domaine.

  • Parts de marché :

    Image

    L'année dernière, nos parts de marché n'avaient pas cessé de baisser au cours de l'année. Cette année, la tendance a été totalement inverse. Mis à part une nette baisse au cours du début du dernier trimestre, largement rattrappée en Décembre grâce au succès de Lost Shadows, Morcar Prod n'a pas cessé de voir ses parts de marché grimper en 2024, passant de 10,97% à 15,19 % sur l'année (+ 38,47 % par rapport à l'année précédente), notre sixième même score depuis notre arrivée à Gérardmerveille il y a bientôt 20 ans. Nous finissons ainsi en tête du classement annuel des PDM .

    Toute l'année, nous sommes resté sous les 30 millions d'entrées vendues par mois, mais c'est surtout en Décembre, avec l'énorme succès de la saison 9 de Lost Shadows, que notre chiffre d'affaire a considérablement augmenté. Le mois d'Octobre aura clairement été notre mois le plus faible.

    Image

    • Parts de marché par genre :

      Cette année nous avons été leader dans la production de films Policiers, comme l'an passé, grâce encore une fois à Lost Shadows. Nous avons par ailleurs été le deuxième plus gros producteur de films Fantastiques et quatrième plus gros producteur de films d'Action.

  • Banque :

    Morcar Prod ayant a atteint la limite de ce qu'elle pouvait posséder en caisse en 2020, nos recettes vont désormais directement aux impôts. Morcar Prod reste encore aujourd'hui la 2nde société cinématographique la plus riche de Gérardmerveille avec MMP. Notre capacité d'emprunt reste inchangée à 13 859 495 $, mais la société n'a actuellement aucun emprunt auprès de la Banque de Gérardmerveille.

  • Artistes :

    En 2024 nous avons lancé à Gérardmerveille une nouvelle actrice, Tori Hunter qui faisait ses débuts au cinéma, ainsi qu'une nouvelle réalisatrice, Cecilia Owens. L'acteur Bradley Howarth quand à lui, découvert il y a plusieurs années par nos studios, a décidé de mettre un terme à sa carrière au cinéma, tout comme l'actrice Kindy Meaux.
    Comme toujours, Morcar Prod reste à la recherche de nouveaux talents, et dès le début de l'année 2025 nous vous feront découvrir (ou redécouvrir) de nouveaux artistes.
PROJETS 2025

L'année 2024 aura finalement été plus importante que prévu pour Morcar Prod, bien que nous nous soyons cette année encore reposé sur un certain nombre de franchises à succès de la société. Au cours de l'année 2024, nous vous proposerons la suite de certaines de ces franchises, mais aussi des nouveautés. Et cette année sera mis en chantier un Morcar Annual Show II, qui sortira dans les salles en 2026, à l'occasion des 20 ans de Morcar Prod à Gérardmerveille.
Pas de saison 10 de Lost Shadows pour nous cette année, par contre, bien que le serial sera malgré tout présent dans les salles. Pour cette dixième saison, nous avons décidé de laisser la main à une autre production, qui nous a cependant demandé de participer à l'élaboration de la saison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Jeu Juin 28, 2012 9:49

HRP : Après de longs mois de souffrance, mon PC est définitivement décédé hier soir...
Je ne vous promet donc pas une grande présence sur le jeu pendant un moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par PITBULL » Jeu Juin 28, 2012 17:30

La poisse .. :evil: :(
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9589
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Ven Juin 29, 2012 9:49

J'ai un peu la poisse avec tout ce genre de matériel en ce moment.
  • mon PC
  • la nouvelle manette sans fil Xbox que j'ai acheté et que j'ai déjà du faire échanger
  • mon décodeur TNT à disque dur qui déconne quand on enregistre sur le disque dur :?
  • et j'en passe
Je dois avoir des mauvaises ondes en ce moment... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par PITBULL » Ven Juin 29, 2012 17:17

Et beh ...
C'est parce que tu écoute l'Exorcist dans ta voiture avant d'allé cherché le matériel :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9589
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron