J'ai mater en Z1...
La Grande AnnéeMoi, j'aime beaucoup les comédies US avec Ben Stiller, Will Ferrell, Jack Black, Owen Wilson...
J'aime aussi beaucoup Steve Martin, vraiment génial dans
Les Trois Amigos,
Un Ticket Pour Deux,
Le Plus Escrocs des Deux, etc...
Alors quand j'ai appris qu'était dispo en Zone 1 un film produit par Ben Stiller avec en tête d'affiche Jack Black, Steve Martin et Owen Wilson, j'ai foncé...
J'aurais pa dû!
Le pitch du film?
Chaque années, des ornithologues se lancent le défis de voir et répertorié le plus grand nombre d'oiseaux! Durant una année, du 1er janvier au 31 décembre, ces passionnés vont dans tout les Etats-Unis à la recherche des oiseaux les plus rares!
Parmis eux, un certain Kenny Bostick (Owen Wilson), qui avec 731 espèces répertorié en une année est le recordman.
Brad Harris (Jack Black), un employé d'une centrale nucléaire, et Stu Preissler (Steve Martin), un PDG richissime et retraité, se lancent dans l'aventure, bien décidés à détroner Bostick...
Dès lors, ça annonce une année riche en voyage et en aventure!
Autant le dire tout de suite: Le film a faut un bide aux USA et c'est parfaitement justifié! Avoir trois stars de la comédie sous-utilisé, avec une histoire qui s'avère ne pas être une comédie (pourtant "vendus" comme telle!) et un manque de rythme évident, on a droit a un véritable gachis!
De plus, le monde des "cocheurs" (les mecs qui cherchent à voir et noter les oiseaux) s'avère parfaitement inintéréssant pour le commun des mortels: Peut-être que le film pourrait plaire aux passionnés d'oiseaux?
Sinon, rien d'amusant ou même simplement qui tire un sourire!
La réalisation de David Frankel (le réa de
Le Diable s'habille en Prada... Un grand donc!
) n'arrive pas à insufler de la vie à un scénario bancal, mou et pire, réussit à diriger ses acteurs si mal que ça en est vraiment triste! (Réussir à rendre Steve Martin moins bon et moins drôle que dans
Treize à la Douzaine et
La Panthère Rose 2 réunit tient du miracle!
Dans le mauvais sens du terme!
Quand à Owen Wilson, il semble ne pas s'être remis de
Minuit à Paris: Fade et mou... Enfin, plus que d'habitude!
)
On peut retenir les beaux paysages et les oiseaux... (et les quelques scènes de Rosamund Pike...)
Mais c'est peu pour un film!
Si vous etes masochistes, attendez jusqu'en septembre pour voir le film en salle (c'est prévu mais pas encore sur!) mais moi, je vous le déconseille fortement car on est face à un navet insipide et qui ne resteras pas dans les mémoires!
(Je vais pouvoir ouvrir une boutique avec les Z1/Baton merdeux que j'achète!
Hobo with a Shotgun, La Grande Année, c'est quoi le prochain? )