Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 11, 2012 21:18

Vivien Guards a écrit :Moi je préfère Ed Wood.

Ed Wood est très bon! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Ven Mai 11, 2012 21:21

Gérard Cousin a écrit :
Vivien Guards a écrit :Moi je préfère Ed Wood.

Ed Wood est très bon! :wink:


Purement génial, et pourtant l'un des moins connus du "grand public". Vincent est un mini-chef d'oeuvre aussi. Enfin bon, beaucoup de films géniaux/cultes qui me font amèrement regretter l'ancien Burton, pas celui qui joue le yes-man (Planète des Singes) ou se caricature lui-même (Dark Shadows, Alice, ...)

J'ai vraiment trouvé Dark Shadows ridicule, risible (le plus souvent, ce n'était pas l'objectif, je pense), bien que moins horrible qu'Alice.
Dernière édition par Paavo Väyrynen le Ven Mai 11, 2012 21:26, édité 1 fois.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 11, 2012 21:25

Paavo Väyrynen a écrit :bien que moins horrible qu'Alice.

Et par rapport à Charlie et la Chocolaterie? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Dim Mai 13, 2012 13:02

Gérard Cousin a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :bien que moins horrible qu'Alice.

Et par rapport à Charlie et la Chocolaterie? :lol:

Alice est pour moi dix fois pire que Charlie et la Chocolaterie ! :wink:
Je trouve que c'est un film passable, et qu'il peut même paraître gentillet à suivre, tant qu'on ne le compare pas aux oeuvre précédentes de Burton. Alors que Alice au Pays des Merveilles est simplement mauvais. :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Mai 13, 2012 17:34

Ca m'a l'air très barré ce Shortbus quand même...
Pas du tout dans le même genre, y'a Jean-Marc Barr qui sort en ce moment un film dont les scènes d'amour ne sont pas simulées non plus... Comme quoi le métier d'acteur va loin, parfois... :roll:
Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Nicole Kidman, c'est aussi Dogville. :roll:

C'est aussi Jours de Tonnerre... :lol: :lol: :lol:
Si vous me chercher, je suis déjà dehors... :mrgreen: :arrow:

Quoi ? Il est très bon dans ce genre, ce film !

Mais bon, tout le monde a remarqué un sérieux changement dans les choix de carrière de l'actrice après sa rupture avec Tom Cruise...

Bien plus ancien, elle avait aussi tourné dans le plutôt bon "Calme blanc".
Paavo Väyrynen a écrit :Je suis allé voir Dark Shadows, est c'est d'la merde.
[...]
Belle déception, même si c'était assez attendu ... :roll:

:o :shock:
Ah ce point là ! J'avais au contraire l'impression que Tim Burton avait peut-être enfin retrouvé le talent qui l'avait fait faire "Beetlejuice", et je me disais que si "Dark Shadows" était bon, ça augurerait peut-être le meilleur pour le projet de suite à "Beetlejuice". Au contraire de toi, mon frangin m'a dit avoir bien aimé "Dark Shadows", lui. Mais bon, avait bien aimé "Charlie et la chocolaterie" et n'avait pas tant détesté que ça "Alice au pays des merveilles", donc je ne sais pas trop quoi en penser...

En tout cas, je suis à 100% d'accord avec Gégé à propos de la starification de certains artistes (mis à part "Big Fish" que j'avais trouvé très bon. Mais je ne l'ai vu qu'une fois...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Mai 13, 2012 17:59

Morcar a écrit :
Morcar a écrit :Si vous me chercher, je suis déjà dehors... :mrgreen: :arrow:

Quoi ? Il est très bon dans ce genre, ce film !

Non, c'est très mauvais même pour un film de course! :mrgreen:

Les seuls films qui à ma connaissance ont de l'interet dans ce genre très particulier sont Le Mans (avec Steve McQueen) et Grand Prix (réalisé par le génial John Frankenheimer avec au générique James Garner, Yves Montand et Toshiro Mifune!)!
Et encore, si je dis qu'ils ont de "l'intéret", cela ne signifie nullement que ce sont de "bons" films: Ils seraient plutot moins mauvais, nuance! :mrgreen:
Virages avec Paul Newman ou encore Bobby Deerfield avec Al Pacino sont de putains de navets cosmiques, sans parler de Maniac on Wheels avec comme acteurs (enfin, c'est un bien grand mot! :roll: ) principaux Graham Hill (double champion de F1) et Giacomo Agostini (15 fois champion du monde Moto)! :lol:

Talladega Night (Ricky Bobby) avec Will Ferrell n'est pas à proprement parler un film sur la course mais un délire se déroulant dans ce milieux (comme dans les autres films de Ferrell que sont Semi-Pro pour le basket ou Les Rois du Patin pour le patinage artistique!)

J'espère que Ron Howarth ne se "planteras" pas avec son prochain film Rush sur la saison 1976 de F1! Chris Hemsworth ressembler bien à James Hunt, sa "carrure" est quand même beaucoup plus imposante que celle du champion du monde 1976! :mrgreen:

Et là, Morcar va encore dire que je parle de film que personne ne connait et/ou n'a vu! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Dim Mai 13, 2012 18:16

Gérard Cousin a écrit :
J'espère que Ron Howarth ne se "planteras" pas avec son prochain film Rush sur la saison 1976 de F1! Chris Hemsworth ressembler bien à James Hunt, sa "carrure" est quand même beaucoup plus imposante que celle du champion du monde 1976! :mrgreen:

Et là, Morcar va encore dire que je parle de film que personne ne connait et/ou n'a vu! :lol:



Et bien moi je connais :mrgreen:
J'espère qu'il sera bien réalisé !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Mai 13, 2012 18:30

PITBULL a écrit :Et bien moi je connais :mrgreen:
J'espère qu'il sera bien réalisé !

Je parler des films au dessus, pas de Rush! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Dim Mai 13, 2012 18:42

Ah ok ...

Vite vite sortons !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Dim Mai 13, 2012 19:24

Driven est un bijou quand même ! :change de planète:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Mai 13, 2012 22:00

Erbaf a écrit :Driven est un bijou quand même ! :change de planète:

C'est vrai: Réussir à faire un film plus ridicule que Talladega Night (Ricky Bobby en vf), c'est vraiment extraordinaire!
Sauf que dans le cas du film avec Will Ferrell, le ridicule été volontaire! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Mai 14, 2012 9:10

Gérard Cousin a écrit :Non, c'est très mauvais même pour un film de course! :mrgreen:

Apparemment, tu as l'air de connaître en détail l'univers des courses de bagnoles. Mais "Jour de Tonnerre" n'est pas un film adressé aux amateurs de courses, c'est un film grand public se déroulant dans l'univers des courses de bagnoles. Et pour quelqu'un qui n'y connait rien, ce film est plutôt bon à mon avis.
Encore une fois, il faut juger un film pour ce qu'il vise à être. C'est pour ça que je dis de la même manière que "Fast & Furious 1, 2 et 4" (je n'ai pas encore vu le 5 qui paraît il est meilleur que les précédents) sont bons dans leur genre aussi. Il ne faut pas les regarder à cherchant autre chose qu'une sorte de Need for Speed au cinéma, avec grosses bagnoles tunnées et nana en bikinis à l'écran. Celui qui veut voir un film policier va forcément être déçu.

Moi ça m'a même fait apprécier le NASCAR, si bien que je me suis amusé par la suite sur des jeux-vidéos de course de NASCAR.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 14, 2012 19:02

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Non, c'est très mauvais même pour un film de course! :mrgreen:

Apparemment, tu as l'air de connaître en détail l'univers des courses de bagnoles. Mais "Jour de Tonnerre" n'est pas un film adressé aux amateurs de courses, c'est un film grand public se déroulant dans l'univers des courses de bagnoles. Et pour quelqu'un qui n'y connait rien, ce film est plutôt bon à mon avis.
Encore une fois, il faut juger un film pour ce qu'il vise à être. C'est pour ça que je dis de la même manière que "Fast & Furious 1, 2 et 4" (je n'ai pas encore vu le 5 qui paraît il est meilleur que les précédents) sont bons dans leur genre aussi. Il ne faut pas les regarder à cherchant autre chose qu'une sorte de Need for Speed au cinéma, avec grosses bagnoles tunnées et nana en bikinis à l'écran. Celui qui veut voir un film policier va forcément être déçu.

Moi ça m'a même fait apprécier le NASCAR, si bien que je me suis amusé par la suite sur des jeux-vidéos de course de NASCAR.

Je ne connais rien aux voitures moi non-plus et n'ai pas un grand intéret pour ça!
Dans Jours de Tonnerre (outre le fait que nul part ne soit mentionné le nom de Tim Richmond dont c'est pour l'histoire... :roll: ), c'est surtout dans les personnages et leurs interprétations le problème: On y croit pas une seule seconde!
Tous sont plus caricaturals les uns que les autres!
Les scènes de courses sont "corrects", à la différences de Driven où en plus que tout le monde jouent comme des cochons, les scénes de courses du film d'Harlin sont hilarantes de conneries même pour un néophyte! :lol:

Dans le film Le Mans (où on s'ennuis grave quand même!), l'interprétation de Steve McQueen est très sobre et franchement, on n'y croit, il fait illusion! :wink:

Quand au films comme Fast & Furious, cela m'intéresse encore moins que les films de courses: Le tunings et les bikinis, c'est pas mon truc du tout... :|

La NASCAR est une compétition qui fut intéréssante dans les années 80-90 mais qui sur l'autel de la sécurité et du politiquement correct s'est "perdu" pour devenir un sport extremement "fade"...
Néanmoins, c'est peut-être la compétition automobile (avec l'Indy 500) qui a grace à mes yeux... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Mai 14, 2012 19:23

Gérard Cousin a écrit :Quand au films comme Fast & Furious, cela m'intéresse encore moins que les films de courses: Le tunings et les bikinis, c'est pas mon truc du tout... :|


Il ne faut pas exagérer tout de même... (je n'ai vu que les 2 premiers en entier). Le premier, il n'y a rien de tout ça. Il n'y a pas beaucoup de course dans mes souvenirs, et encore moins de bikinis. :idea:
Le deux, je ne dis pas le contraire par contre, mais le film est moins bon aussi.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 14, 2012 19:36

Erbaf a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Quand au films comme Fast & Furious, cela m'intéresse encore moins que les films de courses: Le tunings et les bikinis, c'est pas mon truc du tout... :|


Il ne faut pas exagérer tout de même... (je n'ai vu que les 2 premiers en entier). Le premier, il n'y a rien de tout ça. Il n'y a pas beaucoup de course dans mes souvenirs, et encore moins de bikinis. :idea:
Le deux, je ne dis pas le contraire par contre, mais le film est moins bon aussi.

Dans le premier, y'a déjà tout ça! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)