Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Ven Avr 27, 2012 19:34

:lol:

En tout cas le rôle de cow-boy colle bien à la peau de Jamie :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Ven Avr 27, 2012 19:47

Gérard Cousin a écrit :Django Unchained
En fait, c'est un western US qu'il est en train de faire Tarantino! (y'aura du massacre d'indiens? :mrgreen: )


On parie que oui ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Ven Avr 27, 2012 19:52

Gérard Cousin a écrit :Ben des fringues vertes (et de mauvais gouts!)


Tu trouve toujours quelque chose à critiquer quand ça touche à Tarantino :lol:
J'avais vu les photos, et franchement, je les trouve magnifiques ! J'avoue que ce projet me fait de plus en plus envie ...
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Ven Avr 27, 2012 20:41

Les premières photos de Django Unchained sont pour mois excellentes <3
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 27, 2012 20:49

Le mec il braille qu'il est fan des westerns italiens, il appelle son film comme le plus grand des western du genre et il fringue son héros comme John Wayne ou Gary Cooper de couleur biens vives! (pour ce qui s'en souvennent, c'est même mentionné dans Retour vers le Futur 3 cette "différence" d'approche entre les westerns US et Italiens au niveau costume! :lol: ) :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Dim Avr 29, 2012 22:16

PITBULL a écrit :Je ne me fais pas trop de soucis, Peter Jackson est très talentueux, il a réussi à retranscire l'ambiance du "Seigneur des Anneaux" de Tolkien, alors je suis persuadé qu'il réussira à nouveau avec l'autre oeuvre de Tolkien.
Je le verrais bien faire une adaptation de "Les Enfants de Húrin", écrit par Tolkien et publié en 2077 seulement.

J'adore la trilogie du SdA de Peter Jackson (bien que toute la démonstration faite sur ce forum par Jeremie Walken à une époque, montrant comment l'absence d'un détail dans le film casse toute l'importance d'un élément de la fin de la trilogie se tient tout à fait), mais dix ans ont passé depuis la sortie du premier volet, et je crains que depuis Peter Jackson voit dans la license plus une license à fric qu'autre chose. Pour tout te dire, les teasers du premier volet m'ont laissé sur une impression mitigée, car autant j'ai adoré retrouver les décors et l'ambiance identique à celle de la trilogie SdA, autant le look des nains du groupe me semble un peu "foireux".
Je ne doute pas que ce diptique soit spectaculaire, mais je garde quelques réserves encore, alors qu'à l'approche de la sortie de "La communauté de l'anneau", je n'en avais aucune. Pourtant à l'époque, Peter Jackson n'était pour moi qu'un réalisateur de séries B...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 29, 2012 22:30

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :Je ne me fais pas trop de soucis, Peter Jackson est très talentueux, il a réussi à retranscire l'ambiance du "Seigneur des Anneaux" de Tolkien, alors je suis persuadé qu'il réussira à nouveau avec l'autre oeuvre de Tolkien.
Je le verrais bien faire une adaptation de "Les Enfants de Húrin", écrit par Tolkien et publié en 2077 seulement.

J'adore la trilogie du SdA de Peter Jackson (bien que toute la démonstration faite sur ce forum par Jeremie Walken à une époque, montrant comment l'absence d'un détail dans le film casse toute l'importance d'un élément de la fin de la trilogie se tient tout à fait), mais dix ans ont passé depuis la sortie du premier volet, et je crains que depuis Peter Jackson voit dans la license plus une license à fric qu'autre chose. Pour tout te dire, les teasers du premier volet m'ont laissé sur une impression mitigée, car autant j'ai adoré retrouver les décors et l'ambiance identique à celle de la trilogie SdA, autant le look des nains du groupe me semble un peu "foireux".
Je ne doute pas que ce diptique soit spectaculaire, mais je garde quelques réserves encore, alors qu'à l'approche de la sortie de "La communauté de l'anneau", je n'en avais aucune. Pourtant à l'époque, Peter Jackson n'était pour moi qu'un réalisateur de séries B...

Le "look" des nains est très proches des dessins qui agrémentés certaines éditions du livre Bilbo...
Le problème vient de là: C'est un roman certe lié au Seigneur des Anneaux mais c'est avant tout, un roman de littérature enfantine!
Ce qui explique l'histoire (des gentils et combatifs nains, un dragon, un trésor à aller chercher, un gentil héros pas bagarreur pour un sou, etc...)
Et il est impossible de faire de Bilbo une "vraie" préquel à l'histoire du Seigneur des Anneaux sans le "trahir" d'une certaine manière...
Et en voulant "normaliser" les choses, on risque de se planter!

J'espère que ce n'est pas ce qui se profile... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Dim Avr 29, 2012 22:43

Gérard Cousin a écrit :Le "look" des nains est très proches des dessins qui agrémentés certaines éditions du livre Bilbo...

Oui, mais à mon avis il y avait sans doute matière à faire des nains ressemblant aux illustrations, sans leur donner une allure de personnages de contes pour enfants. Gimli n'a en rien l'apparence d'un nain pour conte pour enfants dans le SdA, par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 29, 2012 22:54

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Le "look" des nains est très proches des dessins qui agrémentés certaines éditions du livre Bilbo...

Oui, mais à mon avis il y avait sans doute matière à faire des nains ressemblant aux illustrations, sans leur donner une allure de personnages de contes pour enfants. Gimli n'a en rien l'apparence d'un nain pour conte pour enfants dans le SdA, par exemple.

Mais le Seigneur des Anneaux n'a rien d'un conte pour enfants... :wink: (et encore une fois, pour la trilogie du SdA, c'est l'édition illustré du roman qui à servit de "base" pour l'apparence des héros et les costumes...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Avr 30, 2012 14:07

Je sais bien que ce n'est pas un conte, mais étant donné qu'on sait que le public visé par le film n'est pas les enfants, mais le public qui a apprécié la trilogie du SdA, Peter Jackson pouvait tout à fait donner à ses nains un look moins enfantin, sans pour autant que ce soit un sacrilège par rapport à l'oeuvre originale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 30, 2012 16:41

Morcar a écrit :Peter Jackson pouvait tout à fait donner à ses nains un look moins enfantin, sans pour autant que ce soit un sacrilège par rapport à l'oeuvre originale.

Je suis bien d'accord... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Lun Avr 30, 2012 18:18

Je suis d'accord pour les nains mais bon ça ne veut rien dire ;)

Qui vivra verra et saura :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mar Mai 01, 2012 0:02

BATTLESHIP : bataille navale aux effets speciaux et feux d'artifice efficaces et spectacuaires avec Tayloir Kitsch sexy. Le coté patriotique douteux se prenant trop au serieux retire le sens purement ludique du plaisir coupable bourrin attendu par un manque severe de deconne et de decallage. (---**)

AVENGERS : On fout tout le monde dans le meme sac, tant et si bien qu'il n'y a plus aucune identité. L'histoire, heu, gros point noir, car elle finit par s'ecrouler comme les immeubles du final à New York au profit de scènes d'action trop longues qui finissent par lasser comme ces dialogues interminables et insensés racontant n'importe quoi, en plus c'est la un peu la même chose que le film cité avant, à la difference que les acteurs ne manquent pas de charme, les personnages non plus, mais aucun ne se demarquent vraiment, à par THOR dont c'est la suite masquée et qui au final finti par être ridicule. Le dernier plan c'est aussi beau que GREEN LANTERN. Pas besoin de voir ça en 3D, la 2D suffit largement, en plus c'est pas en scope. Un fourre tout inégal qui ne me laissera pas un grand souvenir à part Jeremie Renner qui a du poil sous les bras et qui est de loin le plus sexy. 2 scénes geniales mais ça dure pas longtemps, Scarlett sur sa chaise, et Hulk à la fin :lol: sans oublier Stark, mais tout ça est anecdotique :roll: (---**)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mai 01, 2012 12:24

Dernière bande annonce pour The Dark Knight Rises ...

Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Mar Mai 01, 2012 12:59

Merci Väyry :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)