Gérard Cousin a écrit :Django Unchained
En fait, c'est un western US qu'il est en train de faire Tarantino! (y'aura du massacre d'indiens? )
Gérard Cousin a écrit :Ben des fringues vertes (et de mauvais gouts!)
Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.
PITBULL a écrit :Je ne me fais pas trop de soucis, Peter Jackson est très talentueux, il a réussi à retranscire l'ambiance du "Seigneur des Anneaux" de Tolkien, alors je suis persuadé qu'il réussira à nouveau avec l'autre oeuvre de Tolkien.
Je le verrais bien faire une adaptation de "Les Enfants de Húrin", écrit par Tolkien et publié en 2077 seulement.
Morcar a écrit :PITBULL a écrit :Je ne me fais pas trop de soucis, Peter Jackson est très talentueux, il a réussi à retranscire l'ambiance du "Seigneur des Anneaux" de Tolkien, alors je suis persuadé qu'il réussira à nouveau avec l'autre oeuvre de Tolkien.
Je le verrais bien faire une adaptation de "Les Enfants de Húrin", écrit par Tolkien et publié en 2077 seulement.
J'adore la trilogie du SdA de Peter Jackson (bien que toute la démonstration faite sur ce forum par Jeremie Walken à une époque, montrant comment l'absence d'un détail dans le film casse toute l'importance d'un élément de la fin de la trilogie se tient tout à fait), mais dix ans ont passé depuis la sortie du premier volet, et je crains que depuis Peter Jackson voit dans la license plus une license à fric qu'autre chose. Pour tout te dire, les teasers du premier volet m'ont laissé sur une impression mitigée, car autant j'ai adoré retrouver les décors et l'ambiance identique à celle de la trilogie SdA, autant le look des nains du groupe me semble un peu "foireux".
Je ne doute pas que ce diptique soit spectaculaire, mais je garde quelques réserves encore, alors qu'à l'approche de la sortie de "La communauté de l'anneau", je n'en avais aucune. Pourtant à l'époque, Peter Jackson n'était pour moi qu'un réalisateur de séries B...
Gérard Cousin a écrit :Le "look" des nains est très proches des dessins qui agrémentés certaines éditions du livre Bilbo...
Morcar a écrit :Gérard Cousin a écrit :Le "look" des nains est très proches des dessins qui agrémentés certaines éditions du livre Bilbo...
Oui, mais à mon avis il y avait sans doute matière à faire des nains ressemblant aux illustrations, sans leur donner une allure de personnages de contes pour enfants. Gimli n'a en rien l'apparence d'un nain pour conte pour enfants dans le SdA, par exemple.
Morcar a écrit :Peter Jackson pouvait tout à fait donner à ses nains un look moins enfantin, sans pour autant que ce soit un sacrilège par rapport à l'oeuvre originale.
Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité