Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 07, 2012 21:26

Erbaf a écrit :Je ne parlais pas de faire ça de façon héroïque mais juste pour une mission dans "Assassin's Creed", faire avancer l'histoire ou un truc comme ça.

C'est bien ce qu'ils ont fait avec les Nizârites (autre noms des Hashshashins) dans Assassin's Creed où le héros est membre de cette secte d'assassins ayant malheureusement existé, et en devient même le chef à la fin du jeu!
Si ça c'est pas "cautionner" et transformé en héros des "terroristes" et des "criminels", je ne sais pas ce qu'il te faut! :lol:
L'ayant fait avec les Nizârites, pourquoi pas le faire avec les Nazis? (car les Nizârites assassinés les juifs et les croisés pour le simple fait de ne pas être musulmans! Et les mulsulmans qui n'acceptais pas les théorie du Soufisme proné par cette secte était eux-aussi éliminés! En gros, c'est la version "moyenageuse" des talibans et autres terroristes islamistes! Quand on fait des "héros" de gens comme ça, on peut faire pareil avec les Nazis! :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Sam Avr 07, 2012 23:31

Tu as raison Gégé mais Ubisoft n'as pas pensé à mal, ils voulaient faire un bon jeu et ils ont réussi :P

Ubisoft a fait passé ça pour une lutte entre Templiers et Assassins, faisant passé les Templiers pour les méchants.
Alors faire pareil avec les Nazis et les Juifs je ne pense pas qu'ils vont le faire car là ils seraient mal vu par le monde entier et traités de Nazis ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9587
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Avr 09, 2012 21:28

PITBULL a écrit :Je pense aussi ! :lol:
J'aimerais y joué vraiment mais j'ai ma mère a convaincre pour l'acheter :evil: :lol:
Et pour Batman tu as raison ;) Dans le 2eme volet tu as des enquêtes à faire pour trouver Zasz etc ^^

Faut pas avoir peur d'avoir les yeux qui piquent quand même !
Parce que ce jeu, c'est quand même ça !

Image

Et ils font payer pour y jouer ? Franchement, c'est abusé. C'est du abandonware, ce jeu, non ? Ca se trouve gratis et légalement sur le net, je pense.
Gérard Cousin a écrit :C'est bien ce qu'ils ont fait avec les Nizârites (autre noms des Hashshashins) dans Assassin's Creed où le héros est membre de cette secte d'assassins ayant malheureusement existé, et en devient même le chef à la fin du jeu!

Gégé, arrête, tu en parles sans avoir joué au jeu. On est quand même loin d'idéologiser les actes de cette sectes de l'époque. C'est un jeu de science-fiction entre passé et présent, qui ne raconte rien de vrai. Avoir les propos que tu as, c'est aussi idiot que les propos de tous ceux qui hurlaient contre le "Da Vinci Code" à l'époque de sa sortie ! Et encore, pour le "Da Vinci Code" c'était plus limite car l'auteur précisait en début de livre que tout dont il parlait dans le roman était réel, ce qui n'était pas vrai. Dans '"Assassin's Creed", à aucun moment les développeurs du jeu n'avancent une telle chose. Ce n'est que de la fiction.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 10, 2012 1:04

Wolfenstein 3D n'est pas abandonware...
Bien sur ça se trouve sur le net mais illégalement... :wink:

Morcar a écrit :Gégé, arrête, tu en parles sans avoir joué au jeu. On est quand même loin d'idéologiser les actes de cette sectes de l'époque. C'est un jeu de science-fiction entre passé et présent, qui ne raconte rien de vrai. Avoir les propos que tu as, c'est aussi idiot que les propos de tous ceux qui hurlaient contre le "Da Vinci Code" à l'époque de sa sortie ! Et encore, pour le "Da Vinci Code" c'était plus limite car l'auteur précisait en début de livre que tout dont il parlait dans le roman était réel, ce qui n'était pas vrai. Dans '"Assassin's Creed", à aucun moment les développeurs du jeu n'avancent une telle chose. Ce n'est que de la fiction.

Tu veux que je resorte les trucs historiqies pour te le prouver ou une fois suffit? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Mar Avr 10, 2012 6:59

Il existe de nombreux jeux où on peut jouer des "nazis". Mais on n'y est jamais forcé d'avoir un personnage adoptant l'idéologie, comme ce le fut dans la réalité.

Car Pitbull, t'a failli te manger une brique de texte de ma part pour avoir dit "les nazis étaient vouaient un culte à leur Fürher" ! C'était très loin d'être une généralité.

Si on se contente de regarder dans les hautes sphères sans prendre le moindre recul, c'est ce qu'on peut penser. Mais les hautes sphères du régime du troisième reich n'ont finalement pas grand chose de très différents à nos hautes sphères actuelles : tout n'est que jeu politique.

Je ne fais pas dans le négationisme pour autant, je préfère ou plutôt j'exige que chacun nuance parfois ses propos à ce sujet grave en prenant bien conscience que les soldats allemands étaient pour la majorité de simples soldats obligés de faire leur boulot tout comme les soldats alliés, gavés à coup de belles paroles.

On ne peut imputer à toute un peuple, ou plutôt tout un pays, les crimes commis par ceux qui dirigent.


Donc personnellement, je connais beaucoup de jeux où il est possible d'incarner le troisième reich, un soldat allemand, ou que sais-je encore. Après tout, dans Combat Flight Simulator, il y a bien des campagnes allemandes au sein de la Luftwaffe !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mar Avr 10, 2012 11:03

Tout ça je le sais Nano.
Tous les allemands ne partageaient pas la même idéologie, des officiers, sous officiers, officiers d'ordonnance, simples soldats ou tout simplement des civils ...
Les 3 attentats loupés les plus connus selon moi, sont celui de Elser en 1939, celui du chef d'état-major Von Tresckow en 1943 à Smolensk et l'opération Walkyrie commandée par le colonel Von Stauffenberg, avec de nombreux officiers, l'attentat s'est déroulée le 20 juillet 1944.
Alors oui tous les allemands ne vouaient pas un culte à Hitler, mais les Nazis oui !
Himmler, Goering, Ribbentrop, Muller, Hoss, les SS, la Gestapo et tous les autres salopards que je n'ai pas cité vouaient un culte à leur führer et ça on ne peut pas dire le contraire.
Tous ceux qui savaient mais n'ont rien fait ne valent pas mieux qu'eux ...

Mais il est vrai qu'on ne parle que trop peu de ces héros qui étaient dans la résistance allemande et qui ont sacrifié leur vie pour essayé de mettre fin au Nazisme ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9587
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 10, 2012 16:17

Nanoyo a écrit :On ne peut imputer à toute un peuple, ou plutôt tout un pays, les crimes commis par ceux qui dirigent.

Sauf que le "pays" en question a soutenus ses dirigéants (au moins au début...), les as de plus porté au pouvoir "démocratiquement" car ce "pays" dont tu parle avait pour hymne (avant ces heures sombres) un truc qui commencé par Deutschland, Deutschland über alles (l'Allemagne au dessus de tout...): Cela montre l'état d'esprit d'une nation! (même la Marseillaise, chant pourtant assez guerrier, ne vante pas la France en tant que nation...)

Ce que je veut dire, c'est qu'il faut arreter de dire que les horreurs Nazis sont uniquement le fait des dirigéants: Cela a été possible à cause de plusieurs facteurs bien sur (situation économique et politique du pays notamment...) mais grace à la population, à son soutient à une politique, cela vient surtout d'un immense sentiment de supériorité que l'Allemagne avait à l'encontre du reste de l'Europe (et a toujours ce sentiment malheureusement... :roll: )!
Le ressentiment de la défaite lors de la première guerre mondiale a aussi beaucoup jouer pour "pousser" le peuple Allemand vers une infamie qui restera à jamais indélébile, quoi que ce peuple (ou pays) fasse dans l'avenir...



Pour en revenir au sujet du topic, je me suis lancer ce week-end sur Forza Motorsports 4 (sympa, plus beau que le 3 mais ayant quand même un intéret des plus limités... :? ), Sega Superstars Tennis (fun et rigolo), tout en continuant à jouer beaucoup à Tropico 4 (un excellent jeu de gestion/city builder que les PCïstes connaissent bien! :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Avr 10, 2012 21:41

Gérard Cousin a écrit :Pour en revenir au sujet du topic, je me suis lancer ce week-end sur Forza Motorsports 4 (sympa, plus beau que le 3 mais ayant quand même un intéret des plus limités... :? )


Prends F1 2011, Gégé. Même si tu n'aimes pas la F1, ce jeu est une tuerie ! Avec un réalisme parfait, que ce soit dans le jeu, les décors, les adversaires etc...

Il m'a scotché. :o De loin le meilleur jeu de voiture de course. Bien mieux que Forza à mes yeux.


Bon ok, attends le 2012 car il sort bientôt il me semble. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mar Avr 10, 2012 22:58

C'est vrai que F1 a l'air terrible mais il en sort à chaque fin d'année, mieux que l'ancien.
Ils auraient mieux fait d'en sortir un seul qui aurait été excellent :/
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9587
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Avr 11, 2012 13:40

Gérard Cousin a écrit :Tu veux que je resorte les trucs historiqies pour te le prouver ou une fois suffit? :mrgreen:

Je ne t'ai pas dit que ça n'avait rien à voir (tu m'as appris il y a peu quels éléments réels les gars d'Ubisoft ont réutilisé pour leur jeu), je te dis juste qu'à aucun moment ça ne raconte des faits réels. Dans le "Da Vinci Code" aussi, l'histoire reprend des personnages réels, des confréries existantes etc... (les templiers, l'Opus Dei etc...) mais tout ce que l'auteur raconte à partir de ça est romancé, et n'est que le fruit de son imagination (bien que sa théorie puisse paraître réaliste).
L'intrigue de la saga "Assassin's Creed" est tout autant issue uniquement du fruit de l'imagination des développeurs d'Ubisoft, bien qu'ils se reposent sur des éléments réels.
Gérard Cousin a écrit :Pour en revenir au sujet du topic, je me suis lancer ce week-end sur Forza Motorsports 4 (sympa, plus beau que le 3 mais ayant quand même un intéret des plus limités... :? ), Sega Superstars Tennis (fun et rigolo), tout en continuant à jouer beaucoup à Tropico 4 (un excellent jeu de gestion/city builder que les PCïstes connaissent bien! :D )

J'ai eut le 3 avec ma console. Un bon jeu de bagnole, mais moi ça me lasse vite ce genre de jeu. Alors maintenant que j'en ai d'autres...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mer Avr 11, 2012 20:04

PITBULL a écrit :C'est vrai que F1 a l'air terrible mais il en sort à chaque fin d'année, mieux que l'ancien.
Ils auraient mieux fait d'en sortir un seul qui aurait été excellent :/


On achète bien Fifa ou PES chaque année... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 11, 2012 20:23

Erbaf a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Pour en revenir au sujet du topic, je me suis lancer ce week-end sur Forza Motorsports 4 (sympa, plus beau que le 3 mais ayant quand même un intéret des plus limités... :? )


Prends F1 2011, Gégé. Même si tu n'aimes pas la F1, ce jeu est une tuerie ! Avec un réalisme parfait, que ce soit dans le jeu, les décors, les adversaires etc...

Il m'a scotché. :o De loin le meilleur jeu de voiture de course. Bien mieux que Forza à mes yeux.


Bon ok, attends le 2012 car il sort bientôt il me semble. :mrgreen:

Mais j'ai déjà F1 2011! :mrgreen:
Un bon jeu que j'apprécie mais bon, moi et la F1, ses pilotes et ses circuits, ça ne m'intéresse que moyennement... (à la limite je préféreré un jeu sur l'Indycar mais y'en a pas sur 360 ni sur aucune console d'ailleur! :lol: )

Le seul jeu de caisse que j'aimerais vraiment n'est pas dispo chez nous (Nascar 2011) et impossible de le prendre en import, le jeu étant zoné! :roll:
Espérons que le Nascar 2012 ne soit pas zoné lui...

Morcar a écrit :J'ai eut le 3 avec ma console. Un bon jeu de bagnole, mais moi ça me lasse vite ce genre de jeu. Alors maintenant que j'en ai d'autres...

Surtout que le 4 ressemble plus à un add-on géant du 3 tant les deux sont similaires! :lol:
De plus, le 4 s'adresse peut-être plus à des "fanas" de bagnoles (chose que je ne suis pas!) qu'aux joueurs "lambda"!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Avr 11, 2012 23:22

Erbaf a écrit :On achète bien Fifa ou PES chaque année... :roll:

C'est vrai que certains le font.
Moi je n'achète rien de tous ces jeux. Tout ce qui est sport, que ce soit automobile, sur un terrain ou autre, je n'en fais ni dans la vie, ni sur console :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Avr 11, 2012 23:29

Etant fan de foot j'avoue que tous les Fifa passent dans ma console :mrgreen:

Etant boxeur tous les jeux de boxe anglaise passent dans ma console aussi :P

Bref, si on est fan de quelque chose pourquoi s'en privé si le plaisir de jeu est là :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9587
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Jeu Avr 12, 2012 22:45

Des rumeurs sur une sortie de GTA V en octobre !
Depuis janvier je crie haut et fort à mes amis que GTA V pourrait sortir en octobre et ils se fouté de moi, maintenant ce sera à mon tour en leur disant que j'ai peut-être raison :lol: :P

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... e-2012.htm
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9587
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron