Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 03, 2012 20:48

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Mais vous voulez que je vous dise la "vraie" raison de supprimer Mars du scénar?
John Carter de Disney! :lol:

Euh... Le film est déjà fini de tourner ou presque, et le scénario est donc bouclé depuis un moment. Donc l'échec en salle de John Carter n'a sans doute rien à voir avec ça. Faut arrêter de crier sans arrêt au "complot" et autres trucs du genre, quand même :roll:

Aucun "complot", juste du "marketing"! :wink:
Faire deux films avec Mars au coeur de deux films sortant la même année, Hollywood l'a déjà fait (Mission To Mars/Ghost Of Mars) et la "visibilité" des deux et la communication s'en est trouvé perturbé! (en gros, le spectateur est "con" et ne sais plus qu'elle promo il voit si dans chaque trailer t'a la planète rouge!)

C'est de la "logique" du marketing: Supprimer Mars de Total Recall, c'est forcément lié à ça! (là, c'est la version "logique" car j'ai aussi la version "légende urbaine" qui veut que tout les films ayant Mars dans le titre ou se déroulant sur Mars soit des bides qui perdent de l'argent! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Ven Avr 06, 2012 17:33

Sur la piste de Marsupilami : Si il est évident que le Marsupilami n'a pas le mordant de Mission Cléopatre, on ne peut que saluer Chabat d'avoir parfaitement retranscris la BD de Franquin en y gardant l'esprit niai et très cartoon à la fois, avec quelques touches d'humour dans l'esprit des BD, tout en y ajoutant son côté décalé : la Chabat's touch. Si les gosses riront sans, les plus grands hurleront de rire trop rarement dans le film, même si c'est excellent (la scène de Lambert Wilson à la fin est absolument mémorable, d'autres, comme celles de Jamel Debbouze enterré dans le sable, pourront devenir culte, sans oublier certaines répliques notamment la "métaphore" qui entreront dans la légende de la comédie française comme beaucoup de Mission Cléopatre). Un peu trop culcul, mais c'est divertissant. 2/5

Rec 3 : Genesis : Si les deux premiers étaient pour mois deux gros navets surestimé, ce troisième prend un grand risque en changeant totalement de style : la caméra subjective, détruite au bout de 20 minutes, est remplacé par une mise en scène normale mais bien foutue. Le sérieux des deux précédents est abandonné pour un côté bis décalé qui en ravira beaucoup, dont moi. L'intrigue des deux premiers n'est que peu mise en commun avec ce troisième volet (seulement les zombies un peu différents de ce qu'on voit d'habitude et la scène finale). Bref, les fans de la première heure crieront à l'hérésie, mais moi j'aime. A voir entre potes, pour apprécier le bis assumé hilarant global du film. On étais deux groupes d'amis dans la salle et les deux ont bien ris. Surprise. 2.5/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Ven Avr 06, 2012 23:03

Vivien Guards a écrit :Rec 3 : Genesis :

Ce ne sont pas des zombis dans ces films, mais des contaminés !
Le premier était excellent, le second très mauvais, et ce troisième m'a l'air en effet très bis. Ca a l'air pas mal dans le genre, mais très loin de l'excellent premier volet, je pense.

Pour ma part, j'irai sans doute prochainement voir My Week with Marilyn, et sans doute aussi Hunger Games.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Sam Avr 07, 2012 9:35

La distinction entre contaminés et zombies restant globalement très vague mais les deux fonctionnant sur le même principe (à part que les contaminés n'ont pas été ensorcelé ou contaminés par une maladie ayant causé la mort), avec quelques différences, je met le tout dans le même paquet. Pour moi Rec est un film de zombie, Point. Par contre Je suis une Légende, non. Ce sont plus des vampires qu'autre chose. Que dans Rec la physionomie des contaminés rappelle un zombie. Encore plus dans cette suite.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 07, 2012 17:15

Vivien Guards a écrit :La distinction entre contaminés et zombies restant globalement très vague mais les deux fonctionnant sur le même principe (à part que les contaminés n'ont pas été ensorcelé ou contaminés par une maladie ayant causé la mort), avec quelques différences, je met le tout dans le même paquet. Pour moi Rec est un film de zombie, Point. Par contre Je suis une Légende, non. Ce sont plus des vampires qu'autre chose. Que dans Rec la physionomie des contaminés rappelle un zombie. Encore plus dans cette suite.

Cette subtilité entre zombies et contaminés me rappelle une autre subtilité:
Les "Infectés" du pur nawak qu'est Against The Dark: Un tiers zombie, un tiers vampire, un tiers contaminés! (et peut-être un tiers clébard en plus car certains sont similaires à des chiens! :lol: )
Ces bestioles se font méchamment savater la gueule par Steven Seagal!
C'est l'un des film les plus ridicules qu'il m'ait été donner de voir! (et pourtant, j'en ai vu un paquet de film ridicule! :mrgreen: )
Image
Le Blade du pauvre entouré de deux figurantes Roumaines qu'il emballe avant la fin du film! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Dim Avr 08, 2012 0:00

Ce matin j'ai vu...SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI / Je n'en attendais rien et avais un apriori assez négatif, et ben je m'avoue vaincue sur ce coup, je me suis bien marrée. Les adultes se sont sans doute plus éclatés que les gamins, y'a pas mal de références aux années 80, le perroquet rouge buvant une boisson qui n'existe certainement plus, et Chabat remet au gout du jour le burlesque et l'absurde des ZAZ dans une comedie colorée avec pas mal d'idées de mise en scéne et une belle energie meme si avouons le il y'a une baisse de régime en cours de projo. Cependant l'aventure y est folle et remercions Lambert Wilson pour ces 3 minutes 31 secondes de pur délire à se plier. Mission divertissement familial reussie, et surtout bien mieux que cette foutue MISSION CLEOPATRE à laquelle on n'arrete pas de le comparer alors qu'il n'y aucun rapport. Cette avanture ci etant bien plus enlevé que le gaulois lourdeau et plan plan. Vraiment chouette et je n'ai pas boudé mon plaisir simple et sain de cinéma. (--***)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Dim Avr 08, 2012 10:48

Là je suis convaincu pour me le mater ;)

Mission Cleopatre m'avait plu donc la réalisation du Marsupilami aux mains de Chabat je n'avais pas peur :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Avr 09, 2012 21:32

Vivien Guards a écrit :La distinction entre contaminés et zombies restant globalement très vague mais les deux fonctionnant sur le même principe (à part que les contaminés n'ont pas été ensorcelé ou contaminés par une maladie ayant causé la mort), avec quelques différences, je met le tout dans le même paquet. Pour moi Rec est un film de zombie, Point. Par contre Je suis une Légende, non. Ce sont plus des vampires qu'autre chose. Que dans Rec la physionomie des contaminés rappelle un zombie. Encore plus dans cette suite.

Disons qu'on utilise le terme "zombie" à tord pour tous les films mettant en scènes des créatures de ce genre. Mais que ce soit les "Resident Evil", "REC", "28 jours plus tards" et autres, ce ne sont pas des zombis. Ils mettent en scène des créatures à la base humaines rappelant les zombis des films de Romero.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que tout ça se ressemble, mais Gégé te dira mieux que moi qu'un zombi n'a rien à voir avec les créatures de [REC] :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Lun Avr 09, 2012 22:02

Morcar a écrit :mais Gégé te dira mieux que moi qu'un zombi n'a rien à voir avec les créatures de [REC] :wink:


Et moi donc ! Le tout premier film de zombies que j'ai produit ici ont été créé par un sorcier. :roll:
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=14185

Mais bon, ça n'a marqué personne... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Avr 09, 2012 23:36

Ce que je dis à propos de [REC], c'est simplement que comme les victimes du virus ne sont jamais mort, mais sont juste transformées en créatures assoiffées de sang, ça n'a rien à voir avec un zombi, qui est logiquement un mort ramené à la vie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 10, 2012 1:18

(sort sa rengaine prête à l'emplois... :mrgreen: )
Un "zombi" n'est pas techniquement un "mort-vivant" (ou infectés ou autres saloperies dans le genre!) comme on en voit fréquemment dans les films de Romero ou ailleur!
C'est pas des expériences ou des produits toxique qui peuvent les faire apparaitres!
C'est la victime d'un sorcier vaudou (un "hougan") qui a "piégé" son ame pour qu'il le servir par delà la mort! (pire chose qui puisse arriver pour des gens qui dans la vie été déjà des esclaves...)
D'après la tradition Caribéenne, les "zombies" n'attaquent pas les humains, ne sont pas putréfié et ne partent pas en morceaux, ne se multiplient pas, ce sont juste de pauvres esclaves dociles...

La confusion n'est pas possible entre un "zombi" et un "mort-vivant"!
Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir!
Comme si on disait qu'un vampire, ce soit pareil qu'un loup-garou: ça ne viendrait à l'idée de personne de dire que c'est pareil... :roll:

Les "zombies" sont issus du folklore des Caraïbes, aux racines Africaines (le tout lié au vaudou et à la santéria)
Les "morts-vivants", sont une création uniquement cinématographique, crées par Georges A. Romero et John A. Russo, n'ayant aucune "base" folklorique, mythologique ou légendaire! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Avr 11, 2012 13:33

Gérard Cousin a écrit :Les "morts-vivants", sont une création uniquement cinématographique, crées par Georges A. Romero et John A. Russo, n'ayant aucune "base" folklorique, mythologique ou légendaire! :wink:

Je ne suis pas sûr que ce soit une création cinématographique. La littérature fantastique avait du créer ces créatures avant, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mer Avr 11, 2012 16:57

Le terme "mort-vivant" regroupe plusieurs êtres/espèces fantastiques, qui sont simplement coincées entre la vie et la mort comme les fantômes, les vampires et .... les zombies.

:arrow:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Ven Avr 13, 2012 11:08

L'affiche teaser du prochain Tarantino devrait plaire à Gégé.

Image


C'est d'ailleurs marrant de voir encore une fois que Gégé et Tarantino ont les mêmes goûts, alors que Gégé ne cesse de critiquer les films de Tarantino :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par the kom » Ven Avr 13, 2012 13:41

Morcar a écrit :[...]Ils mettent en scène des créatures à la base humaines rappelant les zombis des films de Romero.[...]


Déjà à la base Roméro ne voulais pas appeler ses créatures des Zombies :p (voir son interview dans "J'irai loler sur vos tombes" :) http://www.frenchnerd.com/article-jlsvt-george-romero-84984363.html )
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)