Ce matin j'ai vu seule comme une pauvresse
...
HUNGER GAMES (vostf) / Je craignais un remake asseptisé de BATTLE ROYALE. Même si le principe est le meme, ce film d'anticipation bouffe à tous les rateliers du genre anticipation et de la dictature des médias, et en s'inspirant de baeucoup d'autres oeuvres, à vous de les trouver. Pas très nouveau, mais ce film à l'affiche pas du tout conforme à ce que l'on y trouve, vaut tout meme que l'on s'y attarde. C'est assez noir, pas idiot, bien écrit, meme si c'est assez prévisible on sait d'avance qui va gagner, et si cette production hollywoodienne respecte certaines conventions du dieu box office, n'a pas à rougir de ses ainés que sont LE PRIX DU DANGER , RUNNING MAN, c'est sans doute mieux. Quant aux jeux télévisés de grande audiences sont bien démontés et nous mets face à notre propre voyeurisme, meme si ici tout y est poussé à l'extreme juste ce qu'il faut pour drainer un large public, mais pas tous publics. Le film malgré parfois de gros bons sentiments et d'emotions un peu faciles surgissant de ça et là, un malaise y est palpable tout le long des 2h20, avec cette socièté de la haute au grostesque quelque peu effroyable. (3.5/5)
Vivien Guards a écrit :Hunger Games : Pire, je m'attendais à un navet, et finalement c'est une très belle surprise 4/5
Je m'y atednais un peu aussi, à cause de cette campagne d'affiche qui ne represente pas bien le film, et aussi ce rapprochement avec TWILIGHT
; Pour le coup c'est la presse plutot favorable qui m'a fait me deplacer. Bonne surprise enc e qui me concerne. Les bouquins je n'en connaissais pas l'existence et je n'ai pas l'intention de m'y coller. S'il y'a une suite, j'irai.
Vivien Guards a écrit :Hunger Games : (Lawrence, Hutcherson, Harrelson) sont excellents,
Et Lenny Kravitz alors
Les roles secondaires sont bons aussi. Le vieux Sutherland, monstrueux sans y paraitre
Vivien Guards a écrit :Hunger Games : On regrettera une shaky cam souvent énervante notamment lors de scènes d'actions parfois incompréhensibles. 4/5
Shaky cam ouatisite ? Les scenes de mise à mort sont filmées rapidement ce qui evite une complaisance et une demonstration et ou une gratuité inutiles, car on comprend très bien ce qu'il s'y passe. C'est pas joli joli...mais c'est évident à cause du contexte.
Paavo Väyrynen a écrit :Moi aussi, j'ai passé ma journée à demander à des gens de m'accompagner au ciné demain pour le voir (c'était ça ou Project X) .. Résultat on sera 14 ..
Je mettrai aussi mon avis ..
PROJECT X ... ça a l'air de puer du cul ce truc
En attendant vos retours sur LES JEUX DE LA FAIM.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.