Suite à la demande de Boost Films Production dans son commentaire sur
The Adventure of Zelda, je vais faire un petit making-off de l'affiche!
Rien de grandiose, pas de super technique, juste un petit collage, vous allez voir!
Avant tout autre chose, j'ai dû chercher un "Link" assez androgyne car dans mon film, c'est Zelda qui est Link! Donc j'ai trouver cette photo avec une chouette armure en plus:
Puis j'ai pris le visage de mon actrice:
Je l'ai coller dessus et j'avais donc "ma" Zelda!
Après, il me fallait un "décor" et pour cela, j'avais besoin de plusieurs éléments:
Un ciel!
Un chateau plutot classe et surtout très "fantasy!
Des soldats en armes!
Un baiser entre Zelda et un Link "noir"!
Un chevalier en armure et à cheval!
La fameuse "Triforce"
Pour finir, je voulais, comme c'est le deuxième film de la trilogie, qu'il y ai deux personnages derrière Zelda! (Sur la première affiche, il n'y a qu'un personnage en dehors de Zelda et sur l'affiche du dernier film, ils sont 3 derrière elle!
). D'abord un chevalier noir:
Puis un type (peut-être un roi ou un seigneur?)
Bien sur, je n'ai pas pris tout ces éléments au hasard: J'avais en tête une idée assez précise de comment les agencés au mieux et à ce que je voulais pour l'affiche finale!
Dès lors, je n'eu plus qu'a "coller" ensemble tout ces éléments!
A noter que la "Triforce" a été quelque peu "texturé" à l'aide d'un morceau de mur de béton pour un effet un peu plus intéréssant:
A ce moment-là, le boulot est presque finit: On joue sur les teintes, les niveaux et les courbes de l'image pour avoir une teinte un peu plus "chaude", on plaque une petite texture dessus et il ne reste plus qu'a ajouter les crédits/titre/noms des acteurs...
Et voila le résultat:
Pour le troisième film, voila l'affiche:
Dont je ferais le making-off une fois sortit! Voila en espérant que ce making-off vous conviennent!