Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par delmax » Dim Fév 19, 2012 21:30

Erbaf a écrit ::arrow: Shutter Island


Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce film. Il est un peu long à démarrer mais une fois qu'on est rentré dans le truc, on est captivé par le film.
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
Avatar de l’utilisateur
delmax
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 831
Inscription : Ven Oct 29, 2010 18:01
Localisation : Avec Léa.

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Dim Fév 19, 2012 23:35

Erbaf a écrit :Salut, je me suis acheté quelques DVD's ou des films que j'ai depuis longtemps et que j'ai pas vu, et j'aimerai avoir un avis pour savoir comment les aborder...


:arrow: Soyez sympa, rembobinez : Ayez les rérérences des films suèdés des 80's. Au pire de savoir de quoi ils aprlent à defaut de les avoir vu. Film sympa. J'avoue quand je l'ai revu, je me suis emmerdée un peu. Mais y'a plein d'idées.

:arrow: Requiem for a dream : Accrochez vous à vos accoudoirs...ça pique un peu. VOSTF imperativement. Déplaisant mais implacable. Grand moment de ciné. La salle etait électrique pendant la projo. On en ressort calmé. Jared Leto, ça le fait :wink:

:arrow: Shutter Island : Insipide guignolade ou ça cabotine à tous les niveaux. On se croirait dans un chenil. Faiblard et prévisible. Images lisses et fades. Pas grand interet en ce qui me concerne.

:arrow: The Killer inside me : drole de film qui a le cul entre 2 chaises entre film noir hyper violent d'un incroyable lenteur mais fascinant en meme temps, jusqu'au final déconcertant proche de la farce macabre. Intrigant ou raté ? Je ne sais pas trop. Casey Allfeck, ça le fait :wink:

:arrow: Dernier Recours : :?: inconnu au bataillon.

:arrow: Tout le monde aime Mandy Lane : :?: inconnu également.

:arrow: The Box : Ideologie puante à gerber et con par dessus le marché. Un vraie merde. J'ai detesté.

:arrow: Sim0ne : Pratiquement oublié. Sympa dans mes vieux vieux souvenirs. Pas revu depuis le ciné. Ca fait longtemps donc. :lol:

Bonne projection(s). J'attends vos avis sur cette selection eclectique. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6676
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Lun Fév 20, 2012 0:33

:arrow: Soyez sympa, rembobinez : J'avais beaucoup aimé ce "délire" de Gondry, mais je pense que c'est le genre de film qu'il faut voir une (seul et unique) fois.

:arrow: Requiem for a dream : Comme l'a dit Vivine, "faut s'accrocher", surtout à la fin. Pas que ce soit gore ; le montage et la BO font tout ! Les acteurs sont tous géniaux, rien à redire sur le casting. Aronofsky maîtrise très bien la caméra, et utilise très bien quelques petits effets, trouvailles. Ce film est un spot géant contre les addiction ! Et que c'est réussi ! On est vacciné après le visionnage !

:arrow: Shutter Island : Surestimé à mon avis. Di Caprio est nickel, comme d'hab. L'ambiance est bonne, mais comme le dit bien Vivine, c'est assez prévisible .. Sympa, mais ne mérite pas tout le bruit qu'on a fait (à mon humble avis, bien sur)

:arrow: The Box : Très mauvais. J'aime beaucoup Diaz, mais vraiment, faut qu'elle embauche un nouvel agent ! J'ai trouvé ce film malsain, et je n'ai pas du tout aimé non plus.

En gros, je suis du même avis que Divine (moins concernant Shutter Island, qui mérite d'être vu, mais qui peut décevoir par rapport aux attentes et aux brouhaha qui l'a entouré !)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 21, 2012 22:35

Hier, j'ai maté...
The Ward

Image

Bon, depuis le temps que j'attendais le retour de John Carpenter derrière la caméra, je ne pouvais éviter ce film! Et je n'ai pas été déçu!
Après le générique de fin, la première chose qui me soit venus à l'esprit c'est Comment Zack Snyder et Warner Bros ont put éviter un procés?
Car Sucker Punch reprend beaucoup (mais alors beaucoup!) de choses du scénario de The Ward (y compris les twists!) Et comme le film a été tournés en 2009, on peut dire que j'ai désormais des doutes sur l'honneteté de Snyder... (à l'heure où Stallone est pousuivis pour plagiat pour le scénario du premier Expendables tout comme Besson pour celui de Colombiana, cela ne m'étonnerais qu'a moitié vu que ça à l'air d'être une pratique courante dans le milieu du cinéma... Et après ça vient moufter sur téléchargement = vol... Enfin passons... :roll: )

Dans le film de Carpenter, point de dragon, de passage manga sous ecstan ou de bimbos affriollante se frittant aux katanas face à des Prussiens mécaniques: Le père John nous livre un film de frousse avec une putain d'ambiance comme il savait le faire "avant"...
Bon, bien sur, inutile de vous barratiner: The Ward, c'est pas un chef-d'oeuvre surtout pour du Carpenter! Mais face aux films de frousses actuel, c'est de l'excellent film!
L'histoire? Dans les années 60, une fille est arréter par la police alors qu'elle fout le feu à une ferme. Conduite dans un HP, elle se demande se qu'elle fout là et avec l'aide de quatre autres filles, va vouloir décamper! Sauf qu'il y a un truc qui rode dans les couloirs sitot la nuit tombée et que ça va pas être si facile que ça...

Niveau filles, Amber Heard est très bonne dans ce film car en plus d'être très attirante, elle habite vraiment le personnage qu'elle interprete et lui donne une véritable "force"! Les quatre autres filles sont quand même relégués en second plan par rapport à elle et font presque de la figuration
Si certains d'entre vous n'appréciait pas cette actrice, vous seriez dans la merde avec ce film: Amber Heard est présente sur tout les plans ou presque! :lol:
Si les rebondissements sont prévisibles (en tout cas pour moi...), on se laisse bien prendre au jeu et comme les filles dans cette HP, on se demande ce qui se passe dans cet établissement car Carpenter, en bonne artisan, livre un bon boulot à la réa et nous amène sur plein de pistes comme souvent chez lui...
Néanmoins, autant être franc avec vous: Dès le début du film, je connaissais déjà le twist final! Mais c'est dû à mon esprit "tordu" certainement! :lol:
Si certains d'entre vous on trouver Sucker Punch très con et un peu ridicule (comme moi!), The Ward pourrait vous convenir dans une thématique similaire mais maitrisée par un vrai réa qui ne laisse pas son entrejambes filmé les donzelles! :lol:

Malheureusement, ce film n'a pas que des points positif...
Si le réa et l'actrice principale sont très bon, ce n'est pas le cas du reste de l'équipe! Si Jared Harris (le Moriarty du deuxième Sherlock Holmes de Guy Ritchie) est correct dans le rôle du directeur du HP, rappellant un peu le Dr Loomis des deux premièrs Halloween (ceux scénarisé par Carpenter, pas les remakes de Zombie!), le reste du casting est vraiment transparent et ça joue pas vraiment bien...
La palme revient quand même aux quatres filles qui entoure Kristen/Amber Heard: Vraiment moyen et peu crédible comme jeu...
Autre chose des plus déplorables, la musique! Normalement, les zics des films de Carpenter sont des "modèles" car c'est lui qui les composent... (Assault, Halloween, New-York 1997...)
Sauf que là, c'est un certain Mark Kilian qui s'en charge et autant dire que c'est loin d'être réussit! Car là où celle composés par Carpenter himself réussissait dans ses anciens films à aller de pair avec les images, là on a l'impression que Kilian se prend pour le Marco Beltrami du pauvre et c'est vraiment pas très réussit. Si Carpenter avait fait la musique, je pense que j'aurais encore mieux apprécié le film...
Le dernier point problématique, c'est le maquillage d'un des personnages qu'on voit dans la BA: C'est le truc le plus "plastique" et "craignos monsters" qu'il m'ai été donner de voir depuis bien longtemps!
La honte, y'a pas d'autre termes! :lol:

Voila. Au final, un assez bon film de peur, avec les recettes de Big John dedans (les habitués appréciront!), qui sans être un film du passé, ne correspond pas non-plus au "standart" actuel du genre!
Loin d'être un chef d'oeuvre, un très bon film quand même!
J'espère qu'il ne faudrat pas encore dix ans d'attente pour le prochain film de John Carpenter... (et s'il pouvait composer la musique la prochaine fois, j'en serais ravi!)

NOTE: 7/10

Le trailer:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Fév 22, 2012 0:03

J'ai attendu qu'il soit à 10€ celui-là. Je voulais me le prendre en même temps que Mandy Lane. :mrgreen:
Amber Heard <3 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9107
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Fév 22, 2012 1:23

Hum, ça ne m'a pas convaincu cette bande annonce. La Vf est naze en plus. :roll: Et pis y'a l'air d'y avoir trop d'y avoir à boire et à bouffer, à prendre et à laisser, plus à laisser :?: Metroplolitan qui sort ça directement en DVD ne m'inspire pas trop confinace malgré le maître aux commandes. Le maître peut aussiparfois se retamer un peu :wink:

Je vais essayer de pécho comme je peux MONDO TRASHO et MULTIPLE MANIACS d'un maître d'un autre genre. J'ai lu les pitchs, ça l'air délirant.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6676
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Fév 22, 2012 8:00

La Grande Divine a écrit :Hum, ça ne m'a pas convaincu cette bande annonce.


Tu regardes les BA, toi ? Moi non, la plupart sont trompeuses. Je regarde les retours, moi et des spectateurs, pas des "spécialistes".
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9107
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Fév 22, 2012 12:19

Erbaf a écrit :Tu regardes les BA, toi ? Moi non, la plupart (1) sont trompeuses. Je regarde les retours, moi et des spectateurs, pas des "spécialistes".



Bien sur que je les regarde, uniquement quand je tombe dessus. je ne vais specialement les chercher. Je dirais plutot que CERTAINES sont trompeuses, car le montage est souvent plus nerveux. En général, elles donnent le ton du film, elles permettent aussi de nus montrer aussi les images que nous propose le réalisateur. C'est comme ça que j'ai definitivement mis un terme avec l'envie d'aller voir LA VERITE SI JE MENS 3 par exemple; meme si les retours que j'ai eu ne sont pas mauvais. Je n'ai envie de les entendre gueuler des "ail, aille, aïe" pendant en plus 2 heures. :roll: J'irais uniquement si le film fait 10 millions.

Quant au retours de spectateurs, des quels parlez vous ? Des proches ? de ceux de Allociné. parce que sur ALLOCINE c'est aussi très trompeur. Les film moins facile d'accès sont la plupart du temps défoncer car ils ne s'inscrivent pas à la mode du moment ou du gout de ceux qui interviennent qui généralement encenssent de purs navets. :roll:

Oui je regarde aussi l'avis GENERAL des specialistes. Par exemple un film n'ayant pas au moins 3 etoiles en moyenne sur AALLOCI j'evite, surotut en ce qui concerne les sorties dites restreintes. En matière de "specialistes" je suis plus en phase avec certains que d'autres. LIBERATION, LES INROCKS, CAHIERS DU CINEMA, TELERAMA, je les laisse dire, généralement je en suis pas d'accord avec leur conseils. Par contre NOUVEL OBS, LE MONDE, PREMIERE, voire TELE 7 JOURS, MAD MOVIES, ECRAN FANTASTIQUE (pour les films concernés par le genre epouvante- horreur- fantastique) je leur fait disons plus confiance, meme s'il m'arrive de ne pas etre toujours d'accord avec eux. Et puis après il y'a aussi quelque chose qui s'appelle l'envie, et ça c'est le plus important. :wink:
Et puis je lis ce qui se dit ici, important car se sont des joueurs et des gens qui aiment le cinéma plus que de voir des films. :wink:

Là j'ai très envie de voir : PROTECTION RAPPROCHÉE, BULLHEAD (la grosse priorité de la semaine car très peu de salles :evil:) J'ai vu les bandes annonces qui m'ont donnée envie, pour son coté action du vendredi soir pour l'un et univers étrange pour l'autre, la presse en generale plutot favorable pour l'un et très bonne pour l'autre, et puis les acteurs, Ryan Reynolds Hinhinnnnnnnnnnnnnn
d'un coté et Matthias Schoenaerts hinhinnnnnnnnnnnnnn de l'autre.

D'aller voir pourquoi pas AU PAYS DU MIEL ET DU SANG pour voir ce qu'a fait Angelina Jolie, CHRONICLE le sujet à pas l'air mal la presse pas trop mauvaise, pas vu la bande annonce.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6676
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Fév 23, 2012 0:31

[quote="Erbaf"]:arrow: Soyez sympa, rembobinez
Ca paraît assez drôle dans son genre, et ça a quand même donné naissance à une nouvelle mode : le suédage de film. Depuis la sortie de ce film, cette pratique a de plus en plus d'adeptes !

:arrow: Requiem for a dream
Un film dont la réputation n'est plus à faire, ni celle du réalisateur, d'ialleurs

:arrow: Shutter Island
Un film dont l'ambiance m'a plu, mais dont l'intrigue m'a déçu par un manque d'originalité (le "truc" du film est devenu tellement courant aujourd'hui que ça en devient banal)

:arrow: Tout le monde aime Mandy Lane
J'ai lu beaucoup de bons avis sur ce film, sorte de slashers sur une partie, mais pas tout le long. Ca fait un moment qu'il fait partie des films que je dois voir (à louer). Je crois d'ailleurs qu'un pote devait me le prêter. Il faut que je revois ça avec lui :D

:arrow: The Box
Oulah ! Je n'ai entendu que du mal de ce film. Il me semble que c'est par le réalisateur de "Donnie Darko", qui n'a rien fait de bon depuis "Donnie Darko", en fait...

:arrow: Sim0ne
Sans doute le film d'Andrew Nicole le moins marquant, mais sympa à voir une fois tout de même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Jeu Fév 23, 2012 1:18

Morcar a écrit :
Erbaf a écrit ::arrow: Soyez sympa, rembobinez
Ca paraît assez drôle dans son genre, et ça a quand même donné naissance à une nouvelle mode : le suédage de film. Depuis la sortie de ce film, cette pratique a de plus en plus d'adeptes !

:arrow: Requiem for a dream
Un film dont la réputation n'est plus à faire, ni celle du réalisateur, d'ialleurs
.

PI (A ne pas manquer. Parfait comme midnight movie en plus :wink: ) THE WRESTLER, une machine musclée tragique, THE FOUNTAIN un ratage complet aussi naif que niais mais visuellement ça en jette un max. Darren , j'attends le prochain film :mrgreen:

Morcar a écrit : :arrow: Sim0ne
Sans doute le film d'Andrew Nicole le moins marquant, mais sympa à voir une fois tout de même.


Par contre son dernier TIME OUT vous pouvez laissez pisser sans problème.

Morcar a écrit : :arrow: The Box
Oulah ! Je n'ai entendu que du mal de ce film. Il me semble que c'est par le réalisateur de "Donnie Darko", qui n'a rien fait de bon depuis "Donnie Darko", en fait...

DONNIE DARKO etait-il vraiment bien ? Je me souvins ne aps avoit été emballée à la sortie de projection de ce film, je n'avais rien compris et trouvé ça chiant en plus dont les journalistes encensaient le sois disant jeune prodige...Tu parles Charles :roll: DONNIE DARKO est une grosse branlouille pretentieuse n y repensant . Ricahrd Kelly c'est non merci, comme Shyamamachin.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6676
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Fév 23, 2012 9:56

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :
Erbaf a écrit ::arrow: Soyez sympa, rembobinez
Ca paraît assez drôle dans son genre, et ça a quand même donné naissance à une nouvelle mode : le suédage de film. Depuis la sortie de ce film, cette pratique a de plus en plus d'adeptes !

:arrow: Requiem for a dream
Un film dont la réputation n'est plus à faire, ni celle du réalisateur, d'ialleurs
.

PI (A ne pas manquer. Parfait comme midnight movie en plus :wink: ) THE WRESTLER, une machine musclée tragique, THE FOUNTAIN un ratage complet aussi naif que niais mais visuellement ça en jette un max. Darren , j'attends le prochain film :mrgreen:


Black Swan était une merveille aussi ! Enfin, c'est très subjectif sur ce genre de film ; soit en ADORE, soit on DETESTE !
Mais ce thriller monté sur des airs de Tchaikovky m'a vraiment marqué, comme Requiem for a Dream l'avait fait un peu avant. The Fountain est le seul que je n'ai pas vu (et sa seule grosse production) ; j'ai bien fait donc ...
Et j'attend beaucoup de son prochain - Noah adaptation d'un comics, écrit par Darren - mais beaucoup des lecteurs du graphic novel disent qu'il a le même ton que The Fountain .. :roll: :lol:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Jeu Fév 23, 2012 10:57

Paavo Väyrynen a écrit :
Black Swan était une merveille aussi ! Enfin, c'est très subjectif sur ce genre de film ; soit en ADORE, soit on DETESTE !
The Fountain est le seul que je n'ai pas vu (et sa seule grosse production) ; j'ai bien fait donc ...
Et j'attend beaucoup de son prochain - Noah adaptation d'un comics, écrit par Darren - mais beaucoup des lecteurs du graphic novel disent qu'il a le même ton que The Fountain .. :roll: :lol:


J'avais deja oublié ce BLACK SWAN que j'ai ni adoré ni detesté, c'est juste un film malade. J'ai trouvé ca plutot reussi meme si par moment c'est aussi ratémais il y'en a de trop et le film trébuche et le suspense finit par etre à se demander à quel moment le film va t'il se ramasser pour de bon. On s'y agace aussi un peu, mais PORTMAN / KUNIS / CASSEL y'a pas à dire, ils envoient. Aronofsky s'éclate. Attendons le biopic sur Yannick.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6676
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 23, 2012 19:22

La Grande Divine a écrit :Attendons le biopic sur Yannick.

:lol: :lol: :lol:
Elle est forte cette Divine! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Fév 23, 2012 19:32

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :Attendons le biopic sur Yannick.

:lol: :lol: :lol:
Elle est forte cette Divine! :D


La blague a déjà été faite plein de fois. :wink:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 23, 2012 19:43

Paavo Väyrynen a écrit :La blague a déjà été faite plein de fois. :wink:

Je ne sais rien de ce film mais j'ai peur que l'on nous remette une louche de l'arche de Noé...
Et franchement, c'est naze comme histoire! :roll:
Chez nous y'a quand même des histoires "bibliques" un peu plus intéréssantes (même à transposer) et qui pourrait s'averer beaucoup plus épique sur grand écran comme la guerre mener par Judas Macchabés contre les Grecs... :roll: (Aronofsky devrait réviser ses classiques pour voir ce qui a un intéret et ce qui n'en a pas ou peu...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron