Pour avoir survoler ton doc sur Senna, je dois avouer ne pas avoir été totalement convaincu: C'est plus une énumération de faits "connus" que tu propose et cela ne m'a rien appris...
M'intéréssant aux sports mécaniques (F1, Indy, Nascar), j'ai trouver ça très plat et peu documenté!
J'aurais aimé que tu parle de ses conversations avec sa fiancée Adriane Galisteu durant la soirée précédents la course, conversations "troublantes" autour de la mort, de Dieu et de ce qu'il laissera derrière lui (qui prirent encore plus de sens "après" bien sur...), de son envis d'arreter immédiatement, de ses doutes concernant la voiture, concernant la piste...
De plus tu occulte aussi l'importance de la charité chez lui en ce début d'année 1994 (avec le lancement du personnage de dessin-animé Senninha visant à récolter des fonds pour son association... Preuve qu'il n'était plus complétement en F1 dans sa tête...), tu occulte aussi ses contres-performances au Brésil et à Ti Aida qui le mettais dans une situation "mentale" délicate, de la haine qu'il éprouvé vis-à-vis de Schumacher, ce qui mettait Senna encore plus mal de le voir en tête du championnat avec deux victoires en deux courses alors que lui c'était deux abandons...
En gros, montrer "Béco" (son surnom...) plus que Senna, l'homme plus que le pilote...
Car l'homme avait infiniment plus d'intéret que le pilote...