Paul Birdnam a écrit :Gérardmerveille en a plusieurs à son actif donc Galactic Western que personnellement j'adore !!! (d'ailleurs, je pense sérieusement y plancher un de ces jours ...). Et puis cela peut générer de l'intêret et inciter les joueurs de SF à s'impliquer un peu plus.
Gérard Cousin a écrit :Plutot que de repartir sur l'idée de Coin Coin, pourquoi pas repartir de zéro en créant une nouvelle franchise?
lafedje a écrit :Oui ce serait bien de créer quelquechose à partir de rien mais on se donne quoi comme base commune?
Un univers? un simple lieu? Autre chose?
Paul Birdnam a écrit :Galactic Western que personnellement j'adore !!! (d'ailleurs, je pense sérieusement y plancher un de ces jours ...).
Gérard Cousin a écrit :Pour en revenir au sujet, cela peut être intéréssant: J'ai réussi un très bon texte (selon moi...) avec Colt 41 - Requiem à Tombstone à FD dans la franchise commune Colt 41 lancer par Misterdada !
Gérard Cousin a écrit :Y'a longtemps, j'avais une idée: L'histoire d'un port sur une ile au milieu d'un océan...
Dans une ambiance un peu typé "fantasy" voir "steam punk", ce concept aurait permis d'avoir une grande liberté (époque, découverte lointaines, aventures marines, monstres des mers, etc...) tout en pouvant utiliser tout genre et tout style!
Une comédie avec les pérégrinations d'un marin looser style Couscous...
Un film d'aventure avec la découverte de continents perdus...
Un film d'horreur avec ce qui se trame dans les bas-fonds de cette ville portuaire...
Un drame comptant les mésaventures d'une orpheline dans cette ville...
ETC...
Seule l'imagination serait la limite...
Liberté pour l'histoire et liberté pour les personnages: Si certains peuvent être "récurent", ce n'est pas une obligation non-plus...
Juste essayer de former un tout cohérent et agréable à suivre!
Je ne l'ai pas mise en place pour des tas de raisons mais je vous le propose...
Erbaf a écrit :Ah zut, toi aussi ?!
J'en ai déjà parlé là sur ce sujet... tu veux pas attendre ? Non, je rigole, lance-toi mais ça me fait l'effet Worth sur lequel j'ai dû attendre la sortie du 3 avant de faire le 4 !
Paul Birdnam a écrit ::P En même temps, sur le nombre de films totaux que tu as pu écrire, il y a quand même beaucoup de chances (ou de malchances) de tomber sur un titre équivalent ... Bon allez "Mercenaries"
Non je ne sais pas, moi ça me parlait ce truc mais l'idée du lieu évoqué avant par toi-même me branche bien quand même
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)