13ème Cérémonie des GM Awards - 2022

Re: 13ème Cérémonie des GM Awards - 2022

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 22, 2012 23:28

Alors, Méritas ou pas?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 13ème Cérémonie des GM Awards - 2022

Message par Paavo Väyrynen » Dim Jan 22, 2012 23:30

Gérard Cousin a écrit :Alors, Méritas ou pas?

J'espère ! Harvey avait ses chances cette année ...
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: 13ème Cérémonie des GM Awards - 2022

Message par TG1 » Dim Jan 22, 2012 23:31

Méritas il y aura.
Ils seront lancés dès demain :wink:
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: 13ème Cérémonie des GM Awards - 2022

Message par Misterdada Studio » Dim Jan 22, 2012 23:32

GMAwards a écrit :Misterdada Studio : 4
:arrow: Meilleur Documentaire
:arrow: Meilleur Drame
:arrow: Meilleur Scénario
:arrow: Meilleur Film



:shock: :shock:
Heu... ben... Merci à tous !! :D :D
Laura Wilson, président - directrice générale.
Quentin McHugh, directeur artistique.
Malika Ateya, attachée de presse.
Avatar de l’utilisateur
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 490
Inscription : Mer Déc 08, 2010 20:40

Re: 13ème Cérémonie des GM Awards - 2022

Message par Nanoyo » Dim Jan 22, 2012 23:36

Ah non morcar, j'peux t'assurer que pour cette année ci, j'étais vraiment pas là !

Vérifie donc.

J'ai balancé 4 ou 5 films je crois... Et j'ai dû faire les critiques au plus sur 5 ou 6 tours. C'est peu sur 52 tours !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: 13ème Cérémonie des GM Awards - 2022

Message par Morcar » Lun Jan 23, 2012 0:59

Réaction d'Anna Bunnet sur les différents prix décernés ce soir

Une fois la cérémonie des GM Awards 2022 terminée, Anna Bunnet fut interpelée par une journaliste tandis qu'elle se dirigeais vers la salle où devait se poursuivre la soirée. Celle-ci l'interrogea sur les différents prix décernés ce soir lors de la cérémonie, et bien évidemment sur ceux obtenus par Morcar Prod.

HRP : N'ayant pas réagi en temps réel à la plupart des prix, ayant été plutôt absent hier soir et ce soir, je me permet de mettre mes réactions sur les différents prix en guise de "bilan", de mon point de vue.
Image
Meilleur film d'Action Nous avions nous même beaucoup apprécié le film de GCP, donc nous n'avons pas été surpris de le voir remporter le prix. De notre côté, nous avions proposé le film écrit par les frères Wang qui avait été beaucoup apprécié par les critiques à sa sortie en salles. Je suis ravie de le voir terminer en seconde position, non loin derrière le film GCP.

Meilleur drame : Encore un film que j'imaginais bien obtenir le prix, tant je l'avais apprécié. De notre côté, nous avions proposé Home Run pour participer, mais nous étions conscient que la concurrence serait meilleure dans cette catégorie.

Meilleur documentaire : Voilà un prix que j'attendais avec impatience, car j'espérais vraiment beaucoup que Mémoires de notre île obtienne ce prix, tant j'avais apprécié ce documentaire, mais je ne savais pas trop comment il allait être perçu par les autres votants. C'était en tout cas mon chouchou et de loin dans cette catégorie, donc le voir être récompensé m'a vraiment fait plaisir.
Pour ce qui est du documentaire avec lequel nous concourrions, je suis contente de le voir sur le podium final, mais j'avais conscience qu'en proposant encore un documentaire sur Gérard Cousin, alors que Morcar Prod avait déjà été récompensé il y a quelques années avec un tel documentaire, nous ne pouvions pas remporter ce prix, surtout face à l'excellent film de Misterdada Studio.

Meilleur film d'Horreur : Ahhh ! Bayou of Terror ! Voilà un film que j'ai été ravie de voir récompensé. Car quand j'ai voulu travailler avec Hugh Hanson, on m'a d'abord dit que je faisais une erreur, mais Rebecca et moi n'avons pas écouté ces conseils, et avons continué sur notre idée. Bien nous en a pris, la preuve...
HRP : Pour ce premier film de Hugh Hanson, je voulais un film se déroulant dans le bayou, et j'ai proposé à Gégé d'écrire une histoire dans le style de Hanson, se déroulant dans ce décors. Mais après coup, j'ai tenu à réécrire le texte à la "sauce" Morcar, bien que l'histoire reste de Gégé. Apparemment le mélange a plu :D En tout cas merci Gégé.

Meilleur film de Science-Fiction : Si j'avais des espoirs en ce film, nouvelle version d'une idée d'abord écrire pour une version à Fundanse par Alain Blakstad, je n'imaginais pas une telle victoire, surtout avec un tel écart de points par rapport aux suivants. Comme quoi la réécriture de ce film lui aura été bénéfique.

Meilleur film Fantastique : Voilà une catégorie pour laquelle nous avons beaucoup discuté pour notre vote. Car l'équipe de Morcar Prod reste composée de beaucoup d'amateurs de fantasy, et c'est donc avec une large majorité que notre vote a été à Raven's Kingdom. Pourtant de mon côté, j'avais beaucoup apprécié l'originalité du film de Gérard Cousin Prod, le spécialiste du Western, qui nous proposait un film totalement différent dans ce type d'univers qu'il maitrise si bien.
La majorité de l'équipe de Morcar Prod restera tout de même déçue par le fait que Raven's Kingdom n'ait pas remporté le prix, je pense, mais la concurrence était rude.

Meilleur film d'Animation : Voilà un prix qui doit particulièrement touché Rebecca Blakstad, un prix qui la convaincra que l'idée qu'elle développe actuellement mérite d'être approfondie. Car c'est suite à la sortie de ce film qu'elle a décidé de créer un Festival du Film d'Animation pour Enfants. Elle souhaiterait organiser celui-ci pour les fêtes de fin d'année, afin de proposer durant la période estivale un certain nombre de films pour le plus jeune public, mais aussi pour leurs parents.
Bref, je m'égare, mais elle comptait annoncer ça après le concours "Uchronie" il me semble. En attendant, nous formions beaucoup d'espoirs d'obtenir ce prix avec le film de Rebecca, et c'est donc un réel plaisir de l'avoir obtenu.

Meilleur film Historique : Que voulez-vous que je dise ? La victoire écrasante de cette deuxième version, approfondissant d'avantage encore l'histoire de ce personnage historique, du film de Nanoyo Production était amplement méritée je pense.

Meilleure Affiche : L'affichde Bayou of Terror avait pas mal fait parler d'elle en bien lors de la sortie du film, mais le film datant du tout début de l'année, j'avais la crainte qu'elle soit un peu "dépassée" aux yeux de certains, car souvent ce sont les surprises récentes qui restent à l'esprit.
Je suis d'autant plus contente que cette affiche ait remportée ce prix qu'elle a été difficile à réaliser. Les équipes de MorGraph ont planché un bon moment, et on tenté plusieurs essais avant de parvenir à cette affiche. Il est des affiches qui se font plus facilement, mais celle-ci a été plus longue à faire, donc cette récompense me satisfait d'autant plus.

Meilleur Titre : Il faut croire que le "personnage" de Steven Cigale inspire de bons titres, car comme l'a souligné Gérard Cousin quand on en a discuté, c'est déjà le 3è prix de cette catégorie pour un film avec ce personnage. Mais c'est aussi le second film écrit par Sean Williamson récompensé pour son titre.

Meilleure Révélation : Plusieurs productions prometteuses sont apparues en 2022, mais je pense que beaucoup retiennent notamment l'arrivée de ManDown Production, et ce prix est donc très mérité. Comme les autres, j'espère simplement que la fameuse malédiction entourant cette récompense va prendre fin.

Meilleure Comédie : Comme pour le titre, il faut croire que Steven Cigale inspire. Je voulais produire un film avec ce personnage, et c'est Rebecca qui a eut l'idée de faire appel à Sean Williamson pour écrire le film. Il a su, je pense, très bien reprendre le personnage tel qu'on l'a découvert à travers les nombreux films produits par Gérard Cousin Prod, tout en apportant sa touche personnelle à celui-ci.
J'avais quelques espoirs concernant ce film dans la catégorie de le meilleure comédie, et je suis très contente d'avoir obtenu ce prix, d'autant plus car c'était un excercice particulier de faire un film avec un "personnage" qui n'était pas de notre création, Steven Cigale étant à lui seul un personnage.

Meilleure comédie sentimentale : Il y avait peu de concurrents dans cette catégorie, mais le film de ManDown production était vraiment original dans son intrigue. Je ne suis en rien surprise par le fait que ManDown Production ait obtenu ce prix.

Meilleure franchise : Ah... Voilà un prix pour lequel j'ai été un peu déçue. Evidemment, je savais que la concurrence était rude, et je savais que les deux derniers volets de la trilogie Sonic avaient moins plu et moins surpris que le premier, mais j'espérais malgré tout quelque part obtenir ce prix. Mais quand même, Sonic aura fini en seconde position, ce qui n'est pas rien !

Meilleur thriller : Encore une catégorie dans laquelle je nourrissais beaucoup d'espoir. Morcar Prod a obtenu cette année des Awards pour lesquels je ne me faisais pas trop d'illusion, et au contraire pour d'autres catégories dans lesquelles je pensais que nous allions peut-être ramener le prix, celui-ci nous a échappé. Après le succès critique de Plume mortelle au concours Cinéjeu Island, j'avais espoir qu'il remporte le prix de sa catégorie, mais c'était sans compter sur l'excellent Posthume ! Et comme c'est toujours un plaisir de découvrir un film d'InShadow Production, toujours trop rare dans nos salles, je suis finalement ravie que son film ait remporté le prix.

Meilleur film policier : Voilà encore une catégorie dans laquelle il y avait peu de concurrents, et je pense que le film de GCP sortait particulièrement du lot, donc ça n'a pas été pour moi une surprise de le voir obtenir la récompense.

Meilleure critique : Morcar Prod ayant été très présente dans les salles en 2022, nous avons également été très présents lors des scéances de presse, mais je pensais plutôt voir Misterdada Studio remporter le prix. C'est d'ailleurs pour cette société que nous avions voté en premier lieu, et je suis surprise, et même déçue, de la voir terminer "seulement" en quatrième position.

Meilleure Production Graphiste : Morcar Prod ayant été très présente dans les salles en 2022 encore une fois, le travail a été également plus soutenu pour MorGraph, et se voir obtenir cette récompense nous a d'autant plus plu, d'autant que cette année, nous avons cherché à utiliser des méthodes très différentes les unes des autres d'une affiche à l'autre, en faisant parfois des essais, pas nécessairement toujours réussis.

Meilleur scénario : J'avais beaucoup apprécié le film de Misterdada Studio, mais alors de là à imaginer qu'il remporterait ce prix avec tant d'avance !!! Je ne dis pas qu'il ne le mérite pas, au contraire, je ne suis pas surpris qu'il l'ait obtenu, mais cette victoire écrasante doit être une sacrée fierté pour l'équipe de Misterdada Studio, car voilà un prix prestigieux obtenu haut la main !

Meilleur Film : Même chose que pour le prix précédent. On a pu voir que les trois mêmes films se sont disputés les deux prix du meilleur scénario et du meilleur film (preuve qu'aujourd'hui encore le scénario occupe une place plus importante que le reste dans l'appréciation globale d'un film à Gérardmerveille), et Misterdada Studio a obtenu cette récompense encore avec une bonne avance sur ses dauphins. Bravo à toute leur équipe !

Meilleure production scénariste : En l'absence de MMP cette année dans les salles, je me demandais qui allait lui rafler le prix qu'elle ramenait chaque année au campus. Je vous avoue que j'espérais secrètement que ce serait Morcar Prod, mais avec Misterdada Studio qui s'est montré un concurrent corriace cette année, rien n'était joué. D'ailleurs ils nous ont suivi de peu, preuve qu'ils étaient de sacrés adversaire pour cette récompense.

Award du Public : Après avoir fini en deuxième position des catégories meilleur scénario et meilleur film, j'approuve tout à fait l'avis du public qui a offert à Posthume la récompense qu'il méritait.

Meilleure production : Avec une plus grande présence dans les salles en 2022, et des retours sur nos films plus emballés que les années précédentes, j'espérais peut-être obtenir ce prix, mais encore une fois, je craignais la concurrence de Misterdada Studio dont la qualité et la présence en 2022 a été très grande également. Beaucoup ont dit que l'année 2022 aura été une grande année pour Morcar Prod, et cette récompense ainsi que d'autres obtenues ce soir vient le confirmer.
Le problème, c'est que ça met plus encore la pression pour la suite. Or vu comme l'année 2023 a démarré pour Morcar Prod... (rires)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23649
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Précédent

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)