Pour finir, vous ne faites que confirmer l'impression que j'avais eut en voyant la BA. A l'époque déjà, je trouvais que ça sentait la partie de jeu adaptée sur grand écran, comme pour Transformers.
Sinon, hier j'ai maté
RED, dont je ne connaissais encore que le titre, prêté par ma belle-mère sans que je lui demande rien. A priori, le film ne me tentait pas plus que ça, mais puisque je l'avais entre les mains, je l'ai maté.
| Synopsis : Ancien agent de la CIA à la retraite, Franck Moses ne supporte pas l'inactivité. Le jour où des hommes sont envoyés à son domicile pour le tuer, il retrouve d'anciens collègues à lui pour tenter de découvrir qui est le commanditaire. Et cette équipe de retraitées ne demandant qu'à retourner sur le terrain vont s'avérer plutôt efficaces.
Avis : J'ai découvert avec surprise au début du film que c'était une adaptation DC Comics, mais ne croyez pas qu'on y retrouvera des super-héros dans le film pour autant. Non, on a juste affaire à d'anciens |
agents un peu barrés, qui forcément vont s'avérer être plus efficaces que les jeunes recrues de la CIA. Le film tente de mettre en place une ambiance un peu originale, mais ça parait souvent plus lourdingue qu'autre chose. On met du temps à saisir un peu le fond de l'histoire, qui s'avère pour finir très simplette. Bruce Willis ne semble pas très impliqué dans son rôle, assurant le minimum syndical sans en faire plus. Morgan Freeman n'est pas plus emballé non plus, et John Malchovitch cabotine. Ellen Mirren m'a d'avantage surpris, dans un rôle dans lequel je n'avais pas l'habitude de la voir. Mais de manière générale, ça cabotine trop.
J'ai difficilement tenu jusqu'à la fin du film, n'ayant pas du tout accroché à cette ambiance se voulant originale. Pour finir, ça donne un film qu'on oublie aussi vite qu'on l'a vu. Bof...