Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Blizzard corporafion » Sam Déc 24, 2011 15:32

THE jeu à avoir c'est uncharted 3, il est juste dément ! encore mieux que de vous faire chier ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blizzard corporafion
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 65
Inscription : Mer Nov 23, 2011 1:37

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Erbaf » Sam Déc 24, 2011 16:03

Jacob Leiter a écrit :J'espère que vous ne vous fiez pas à ce fameux "jeuxvidéo.com" ou d'autres torchons. Il y a celui là qui est très intéressant et surtout objectif : http://www.jeuxnoob.fr/article-test-bat ... 06349.html


En règle générale, et de partout dans mon entourage, tous disent qu'il est bien... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 24, 2011 16:09

Erbaf a écrit :
Jacob Leiter a écrit :J'espère que vous ne vous fiez pas à ce fameux "jeuxvidéo.com" ou d'autres torchons. Il y a celui là qui est très intéressant et surtout objectif : http://www.jeuxnoob.fr/article-test-bat ... 06349.html


En règle générale, et de partout dans mon entourage, tous disent qu'il est bien... :roll:

Moi pour tout les jeux, je me base à mon propre "feeling" sans vraiment me soucier des avis ou des tests...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Lun Déc 26, 2011 10:18

Jacob Leiter a écrit :J'espère que vous ne vous fiez pas à ce fameux "jeuxvidéo.com" ou d'autres torchons. Il y a celui là qui est très intéressant et surtout objectif : http://www.jeuxnoob.fr/article-test-bat ... 06349.html

Aucun avis n'est vraiment objectif. Il fut un temps où j'étais abonné à PC Jeux (depuis sa création jusqu'à un numéro assez hautement chiffré), et je suis resté abonné parce que j'étais souvent d'accord avec leurs avis, tandis que je tombais rarement d'accord avec d'autres magazines. Pour des potes, c'était l'inverse. Certains préféraient Gen4PC, d'autres CanardPC etc...
C'est la même chose avec les sites. Le site que tu sites, Jacob, sera considéré tout autant comme un "torchon" (pour citer tes mots) par certains joueurs, alors que d'autres tomberont plus d'accord avec jeuxvideos.com.

Personnellement, je fais comme Gégé. Je n'attends jamais l'avis de tel ou tel site ou magazine pour m'acheter ou pas un jeu. Certains jeux considérés comme mauvais par toute la "profession" font parti de mes favoris, et inversement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Lun Déc 26, 2011 14:26

Moi j'attends que mes pigeons d'amis se laissent avoir par la consommation et achètent les différents jeux.
Ensuite je vais chez eux, je regarde, je teste, et je n'achète finalement que les jeux m'ayant vraiment intéressé ^^
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Jacob Leiter » Dim Jan 01, 2012 19:13

Ari G. a écrit :PS : Jeux Noob, j'adore leur schéma "Quelle plate-forme de jeu pour vous ?" : bien que fausse et de mauvaise foi, elle m'a bien fait rire.

Pareillement. :mrgreen:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 09, 2012 16:52

Skyrim est super comme jeu mais si y'avait eu ça dedans, ça aurait été encore mieux! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Ven Fév 10, 2012 10:27

Disons que t'as une grosse bataille de cité à un moment oui, mais pas avec des morbaks. ^^
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Mar Fév 14, 2012 8:53

L'ayant acheté tardivement, il y a un mois environ, j'ai fini hier soir Assassin's Creed II

Image


Synopsis : Après avoir échappé aux Templiers d'Abstergo, Desmond rejoint un groupe d'assassins qui cherchent eux aussi à découvrir le secret de ses ancètres. Pour ça, ils utilisent eux aussi un Animus, afin de fouiller la mémoire génétique de Desmond. Ils remontent alors jusqu'à la Renaissance Italienne, à Florence, pour découvrir l'histoire d'Ezio Auditore, dont la famille a été assassinée.

Avis : Le premier "Assassin's Creed" était une merveille graphique, mais avait été vivement critiqué pour son contenu jugé trop répétitif par certains. Sans aucun doute, cette suite consolera ceux qui ont été déçus par le premier volet, tant il reprend les ingrédients du premier jeu en les améliorant énormément.
Pour commencer, on notera que la durée de vie de cette suite est amplement supérieure à celle du précédent jeu. A tel point que, sachant qu'il y avait deux suites directes à ce jeu existant déjà (Brotherhood et Revelations formant avec ce jeu une trilogie autour du personnage d'Ezio), j'ai cru à plusieurs moments que j'arrivais à la fin du jeu dont l'histoire se poursuivrait dans la suite, mais non, il continuait encore. Construit autout d'un scénario très riche, le jeu pourra paraître très linéaire cependant, car très scénarisé justement, ce qui pourra déplaire à certains. Mais il n'empêche que diverses autres activités possibles cassent cette linéarité. Entre la recherche des points d'observation (quasiment inévitables ceux-là), celle des pages du Codex, celles des tombeaux des assassins, ou encore les missions d'assassinats ou bien les courses, chaque joueur trouvera de quoi se changer un peu les idées entre deux missions du scénario.
Le jeu nous promène de Florence à Venise, se déroulant sur plus de vingt ans, et nous met cette fois-ci non pas dans la peau d'un assassin déjà en place, mais dans celle d'un homme qui va petit à petit entrer dans cette confrérie sans vraiment s'en rendre compte. On suit donc son parcours, mené par un besoin de vengeance, jusqu'à une découverte finale intriguante qui donne plus envie de connaître la suite encore que ne le faisait la fin du premier jeu. Les phases dans le présent, durant lesquelles on dirige Desmond Miles, sont ici beaucoup moins nombreuses que dans le premier jeu, et plus courtes, ce qui n'est pas un mal car ces phases servent surtout au scénario, mais ont bien moins d'intérêt que celles se déroulant dans l'Animus.
Si le premier jeu était déjà une claque graphique, cette suite est encore meilleure. Les décors sont superbement reproduits (ceux ayant déjà visité par exemple Venise seront surpris de retrouver la ville qu'ils connaissent aussi bien reproduite, dans son style de la renaissance), et la jouabilité est, comme dans tout jeu Ubisoft, exemplaire. Jusqu'au générique de fin, interactif ce qui fait que le joueur reste jusqu'au bout, la réalisation est bien pensée.

Une excellente suite, qui amène à vouloir immédiatement jouer au volet suivant, que je ne vais pas tarder à acheter, c'est évident ! :D Et même si je devine par avance que comme pour les "Prince of Persia" certains reprocheront sans doute à ces suites de sortir de manière trop rapprochée sans trop évoluer, personnellement, quand j'aime autant un jeu, c'est avec le même plaisir que je découvre sa suite, du moment que l'intrigue est aussi bonne, même si du côté technique on évolue peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 14, 2012 18:10

Nanoyo a écrit :Disons que t'as une grosse bataille de cité à un moment oui, mais pas avec des morbaks. ^^

Dans ma partie je me suis "fritter" à Blancherive avec une armée sombrages mais c'était une "petite" bataille... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Mar Fév 14, 2012 18:29

J'pense que tout dépend du mode de difficulté appliqué.

Moi je joue en mode expert, et la bataille de faction (impérial ou sombrage) est assez impressionnante pour une raison simple.
Les ennemis meurrent moins facilement, mais ils arrivent tout aussi vite. Donc à un moment tu te retrouves dans un combat ou si tu n'es pas à distance, t'es VRAIMENT dans la merde :mrgreen:
Parce qu'à la fin, t'as gentiment une 30aine d'ennemis !

D'ailleurs je te le dis tout de suite, si tu parviens à tuer les ennemis trop facilement... Augmente ton niveau de difficulté. Moi je suis un mind-gamer, donc j'exploite le potentiel du jeu au maximum pour avoir un résultat optimal sur mon personnage... Je me bats avec un arc dont le dégat avec mes bonus cumulés normaux est de 346. (Quand on sait qu'on commence avec une épée qui fait 11 de dégat) Je n'en suis pas encore au double-enchantement mais quand ce sera possible, ca devrait être encore plus effrayant comme chiffre.

Bref, si toi aussi tu joues "intelligemment" dans le sens où tu maximises les capacités de ton personnage, le mode difficile voire expert est vraiment fait pour toi...!

Car au début, j'étais déprimé en trouvant le jeu trop facile et un ami m'a simplement d'augmenter la difficulté. Moi qui croyait qu'il aurait fallu recommencer la partie pour ça... ^^


Sinon, si tu aimes les grosses batailles comme ça, intéresse-toi aux nombreux mods de skyrim. Tu devrais trouver un moyen de faire ça.

D'ailleurs, une petite communauté "pirate" travaille actuellement sur l'élaboration d'un mode de jeu en réseau pour skyrim...! J'attends de voir ce que ça va donner...
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 14, 2012 18:39

Nanoyo a écrit :Sinon, si tu aimes les grosses batailles comme ça, intéresse-toi aux nombreux mods de skyrim. Tu devrais trouver un moyen de faire ça.

D'ailleurs, une petite communauté "pirate" travaille actuellement sur l'élaboration d'un mode de jeu en réseau pour skyrim...! J'attends de voir ce que ça va donner...

Je suis sur 360 donc les mods, c'est pas la peine! :mrgreen:

Sinon pour la difficulté je ne l'ai jamais changer donc j'immagine qu'elle est par défaut...
Mais ça dépend aussi du niveau du personnage: Moi j'ai surtout dévellopé les armes à une main et à deux mains (100 à chaque) et je porte l'armure Draconique (légérement enchanté! :mrgreen: )
J'en chier un eu au début contre les dragons ou les sombrages mais maintenant ça va! :lol:

Nanoyo a écrit :D'ailleurs, une petite communauté "pirate" travaille actuellement sur l'élaboration d'un mode de jeu en réseau pour skyrim...! J'attends de voir ce que ça va donner...

Cela n'a aucun sens pour moi: Morrowind, Oblivion ou Skyrim, c'est du pur jeu solo, cela n'aurait aucun intéret à être en multi... (et j'espère que Bethesda n'en fera pas un jeu multi car sinon, ils me perdraient comme client! :mrgreen: )

D'ailleur, y'a-t-il des joueurs sur le Xbox Live sur ce forum? (pas forcément sur Skyrim! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Jeu Fév 23, 2012 0:23

Ayant eut une X-Box 360 pour mon anniversaire le 19 (merci Madame Morcar :D), je me suis amusé ces derniers jours sur "Forza Motosports 3". J'ai aussi tenté le début du "Resident Evil 5" qu'elle a eut offert avec la console, mais a priori je n'aime qu'à moitié la prise en main du jeu, qui semble en plus très basique au niveau intrigue.
J'ai aussi le jeu "Crysis 2" que j'ai le droit de télécharger sur le X-Box Live, mais pour ça il faudrait que j'ouvre un compte X-Box Live (on m'offre 3 mois), or le live ne m'intéresse pas du tout.

Par contre j'ai déjà fait la liste des jeux que je compte m'acheter sur la console, dont entre autres les Assassin's Creed qui me manquent, le 4è Prince of Persia, LA Noire, Deus Ex Human Revolution, Red Dead Redemption, etc... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Erbaf » Jeu Fév 23, 2012 0:34

Morcar a écrit :il faudrait que j'ouvre un compte X-Box Live (on m'offre 3 mois), or le live ne m'intéresse pas du tout.


Je ne l'ai pas mais tu rates quelque chose. :idea: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 23, 2012 0:36

Morcar a écrit :J'ai aussi le jeu "Crysis 2" que j'ai le droit de télécharger sur le X-Box Live, mais pour ça il faudrait que j'ouvre un compte X-Box Live (on m'offre 3 mois), or le live ne m'intéresse pas du tout.

Par contre j'ai déjà fait la liste des jeux que je compte m'acheter sur la console, dont entre autres les Assassin's Creed qui me manquent, le 4è Prince of Persia, LA Noire, Deus Ex Human Revolution, Red Dead Redemption, etc... :D

Je joue à Forza 3 aussi!
Pour ce qui est du Live, moi je ne suis pas non plus un fan n'aimant pas le jeu en multi...
Pour moi, c'est juste utile pour télécharger des jeux, des DLC... :wink:

Parmis les jeux que tu cite, LA Noire est très bon si on aime le genre (un jeu d'enquète! C'est pas un GTA-like! :lol: ) et je dois avouer avoir passer de longues heures pour le finir (DLC compris) totalement!
Red Dead Redemption est une véritable tuerie où j'ai passer encore plus de temps tant il est bon!
Tellement bon que malgres mon aversion totale pour le multi, je m'y suis mis...

En tout cas, si tu débarque un de ces jour sur le Live, je te filerais mon GamerTag! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)