Paavo Väyrynen a écrit :Cette année cinéma s'annonce plutôt bonne, du moins à mon goût. Notamment parce que sortent Bilbo,
The Dark Knight Rises, Prometheus (le retour de Ridley Scott à la SF horrifique), Dark Shadows (le retour de Burton au gothique ... mais toujours avec Depp et Bonham Carter ..) et The Girl with the Dragon Tatoo (l'adaptation du premier volet de Millenium, par Fincher).
C'est vrai qu'il y a la BA de "The dark knight rises" qui est sortie aussi, je l'ai matée dès sa diffusion. Mais ça m'a laissé une impression étrange car ça m'a l'air moins sombre que le précédent film, présenté comme ça. Et en voyant la BA, j'ai pensé à Gégé quand on voit un plan de la ville vue du dessus. On n'a plus du tout l'impression de voir Gotham City, on a l'impression de voir New-York. Je me rappelle que Gégé avait déjà été gèné par le changement de la ville entre "Batman Begins" et la suite, mais là ça parait encore pire ! C'est dommage.
Concernant l'adaptation de Millenium, j'aime beaucoup moins le look de Lisbeth Salander dans cette version. Je préfère le look de Noomi Rapace. Mais je suis curieux de voir comment sera cette adaptation...
Gérard Cousin a écrit :Si on retrouve certains passages du livre dans ce trailer, c'est surtout le soucis de cohérence "graphique" entre la trilogie du Seigneur des Anneaux et The Hobbit qui à première vue semble remarquable!
C'est aussi ce qui m'a frappé ! On a l'impression de n'avoir jamais quitté la trilogie.
Gérard Cousin a écrit :Tout ce que j'espère c'est que le film sera un peu plus "adulte" que ne l'ai le roman de Tolkien (Bilbo, c'est un livre pour enfants...
)
Je l'espère aussi, mais je n'en doute pas vraiment. J'ai peur cependant que ça donne parfois des décallage étrange, car malgré tous les efforts que pourra faire Jackson, il restera forcément des détails qui sembleront plus "enfantins" que dans la trilogie SDA.
Gérard Cousin a écrit :Au rayon des bonnes choses, Anne Hattaway semble très attirante (bonne chose pour Catwoman!)
Tu en doutais ?!!
Moi non. Cette actrice, en plus de ne pas être mauvaise, est vraiment sublime, je trouve.
Gérard Cousin a écrit :Wayne semble retrouver le Manoir Wayne ce qui est mieux que sa putain de tour high-tech de "The Dark Knight", on nous annonce la fin de la trilogie et j'espère que la fin sera au niveau justement...
Dans le 2, son manoir est en reconstruction il me semble. Là, la suite se déroule 8 ans après, donc le manoir doit être reconstruit, et Batman sort beaucoup moins que dans le précédent
, car il est recherché par la police.Erbaf a écrit :A quoi elle va servir Marion Cotillard dans le film ?
Selon les dernières rumeurs, elle jouerait la fille de Raz'Al Gul, car la mère d'une gamine a avoué que sa fille aurait du jouer le rôle du personnage enfant (dans des souvenirs sans doute).
Gérard Cousin a écrit :La question surtout qui me vient à l'esprit c'est est-ce que Nolan (et surtout la Warner!) aura les c*uilles de finir sa trilogie sur une note sombre, dramatique et sans espoir?
Par le triomphe de Bane au détriment de Batman? (Dans le comic, Bane brise la colone vertébrale du chevalier noir...)
Car comme l'on sait qu'il y a aura un reboot, cela n'a que peu d'importance et aurait au moins l'originalité qu'aucun film de super-héros n'aura eu avant... (et puis dans le comic, une autre personne prend le masque de Batman ce qui laisserait tout le loisir de faire des suites sans Wayne...)
C'est la question que je me posais aussi, mais le poster montrant le masque de Batman brisé semble aller dans ce sens. Je trouve aussi qu'une fin très sombre de Batman serait excellente, pour finir cette trilogie et ne pas être tenté de faire une suite. Batman pourrait débarasser Gotham de Bane, mais au prix d'un très lourd sacrifice.