par lafedje » Mar Mars 06, 2012 10:00
Bonjour Jeff et merci de nous accorder un peu de temps d'autant plus que vous donnez peu d'interviews. Vous aviez annoncé vouloir participer au 1er Festival du film d'animation pour enfant or finalement ce ne sera pas le cas. Pourquoi?
En effet nous avions annoncé notre participation à ce festival, nous avions trouvé une histoire plutôt intéressante mais malheureusement, nous n'avons pas réussi à illustrer correctement ce film. Autant l'histoire en elle même est terminée autant nous en sommes toujours au point mort pour l'affiche et nous n'avons hélas pas le temps d'en réaliser une pour la date du festival. Par conséquent, nous nous sommes retiré de ce festival.
Ce n'est pourtant pas la première fois que vous rencontrez ce genre problème
En effet, nous le rencontrons quasiment à chacun de nos films (rires). Nous avons mis en place une collaboration avec la société Mandown Production à cet effet, mais nous ne pouvons pas lui demander de réaliser toutes nos affiches, alors nous essayons de nous en sortir par nous même mais nous n'avons que peu de temps à y accorder mais également peu d'envie.
Cet aspect là pourrait-il avoir un effet sur l'avenir de votre société?
Sans être d'un pessimisme absolu, oui, celà pourrait avoir des effets négatifs sur l'avenir de nos studios. Il est clair que nous prenons un réel plaisir à écrire des films, plaisir fortement entâché par la réalisation d'affiche qui se rapproche plus d'un calvaire pour nous. Si ce "calvaire" prenait le dessus sur notre plaisir d'écrire alors oui, l'avenir de nos studios serait remis en question.
Celà pourrait donc signifier la fin de Bad Productions?
Si on en arrive à ce stade oui, celà pourrait signifier la fermeture pure et simple de nos studios mais nous n'en sommes pas encore là.
Pourtant vous sembliez plein de projets pour cette nouvelle année?
Oui en effet, nous avions pleins de projets, mais notre projet de participer au 1er Festival du film d'animation pour enfants est tombé à l'eau, notre participiation à la journée du panache a failli ne pas se faire à cause du même problème, d'ailleurs l'affiche de notre film qui participera à cette journée n'est franchement pas réussie et il en va de même pour la petite dizaine de films dont le tournage est terminé.
Et vous êtes également à nouveau co-organisateur du Festival de San Francisco, signe quand même de votre implication dans cette ville
Oui mais nous n'avons pas à être performant graphiquement en co-organisant ce festival (rires)
Oui, en effet. Merci en tout cas d'avoir répondu à toutes nos questions sans langue de bois. L'avenir des studios Bad Productions semble donc s'obscurcir aux dires de son président. Simple effet d'annonce ou réelles intentions? Nous ne devrions en savoir plus dans les mois à venir.