Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Frost Films » Ven Juil 01, 2011 0:00

Gérard Cousin a écrit :
Frost Films a écrit :Quand j'avais mon amiga 500 j'connaissais un mec qui pouvait m'avoir tout ce que je souhaité.... :D Ah la bonne époque !

C'est ce que je dis tout le temps: Y'a toujours moyen de trouver ce que l'on cherche! (c'est vrai encore aujourdhui... 8) )


Ah oui mais là c'était facile avec lui, y'avais qu'a se déplacer chez lui avec des disquettes et hopla :D Le mec recevait des cartons entiers de disquette avec des jeux, logiciel, etc etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 01, 2011 0:02

Frost Films a écrit :Ah oui mais là c'était facile avec lui, y'avais qu'a se déplacer chez lui avec des disquettes et hopla :D Le mec recevait des cartons entiers de disquette avec des jeux, logiciel, etc etc...

J'ai connu des types comme ça par l'intermédiaire de mon grand frère...
Mais ça n'a pas complétement disparus ce genre de personnages! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Ven Déc 16, 2011 11:58

Ayant adoré Assassin's Creed, premier du nom, que j'avais acheté à sa sortie, je désespérais de jouer un jour aux suites. Mais avec les 2 Go de RAM que j'ai ajouté à mon PC, j'ai pu m'acheter le 2, que j'ai installé hier soir sur le PC. Je ne joue plus jamais aux jeux-vidéo, mais là je voulais jouer à celui-là. On retrouve les qualités du premier, pour le moment c'est un peu linéaire, mais la réalisation est toujours aussi bonne.
Quelques bonnes soirée en perspective pour moi, donc... ce qui risque encore de retarder mes prochains films dans les salles de Gérardmerveille 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Ven Déc 16, 2011 13:24

En ce moment je joue / ai joué à :

Star Wars the old republic
Skyrim (je le conseille fortement aux amoureux des rpg, il est splendide)
Ultima Online (retour au source, serveur ultra RP Teilia, petite communauté mais grand plaisir de jeu)
Et quelques autres petits jeux qui sont sortis dernièrement.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Ven Déc 16, 2011 14:41

Je me suis tellement fait chi.... sur Morrowind que je n'oserais pas acheter ses suites.
Mais comme de toute façon je n'ai pas de machine capable de les faire tourner, le problème est vite réglé :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 16, 2011 16:56

Morcar a écrit :Je me suis tellement fait chi.... sur Morrowind que je n'oserais pas acheter ses suites.
Mais comme de toute façon je n'ai pas de machine capable de les faire tourner, le problème est vite réglé :mrgreen:

J'avais adoré Morrowind...
J''avais adoré Oblivion...
Et je pense que je vais adorer Skyrim! :mrgreen:
(J'ai jouer à cette saga uniquement sur Xbox)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Ven Déc 16, 2011 19:31

Skyrim est TRES LARGEMENT supérieur à Oblivion et Morrowind combinés ^^'

Cependant, si tu es un habitué de ce type de jeu, passe directement en difficulté supérieure.
Le mode normal est sympa mais excessivement facile une fois dépassé un certain niveau.

Pour Morcar, Morrowind je l'avais pas apprécié non plus personnellement. Et à vrai dire, les précédents Elder Scroll non plus... Oblivion m'avait paru sympa mais sans plus.
Skyrim, c'est le coup de coeur.

Pourquoi ?

Car je trouve ce jeu "beau" et artistiquement parlant "très réussi". Que ce soit pour la bande son (exemple : http://www.youtube.com/watch?v=_7PIN3oh9iQ)
Le contenu est époustouflant et je pèse mes mots. Après 125h de jeu, je continue à découvrir du jeu et du contenu, et non pas un semblant de répétition de quête. Il y a aussi de la difficulté dans ce jeu et c'est pas rare de crever parce qu'on a pas évité le souffle de flamme du dragon par exemple...!

Les dragons, justement. Sans fioritures, sans trop en faire, on a des dragons qui sont vraiment réalistes et pas des trucs ultra fantasques.

Non, franchement, Skyrim est un jeu qui me surprend à tous les niveaux et que j'oserais qualifier comme le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'ici.


Et pour toi Morcar qui a peur d'avoir un pc trop faible...

L'énorme surprise pour tout informaticien, c'est que le jeu a été "parfaitement" conçu. Il est extrêmement optimisé. 7 go seulement pour un jeu dont la qualité graphique et le contenu excède tout jeu connu jusqu'ici... Rien que ça, c'est surprenant. Quand on sait qu'un jeu comme Deus Ex révolution en est à plus de 15 go. (attention, je dénigre pas la qualité de ce jeu là, très bon aussi)

Ensuite, même un ordinateur de la génération vista peut supporter Skyrim. Les protocoles graphiques sont suffisamment innovant pour que le programme s'adapte au niveau de la demande en ressource. Je connais une amie qui joue sur un ordi portable de la première génération vista (oui ça existe encore) et qui arrive à jouer dessus normalement.

Donc non, faut pas croire que "comme c'est un jeu prévu pour Xbox, ce sera pas adapté pc"... C'est vraiment pas le cas.

Faut pas hésiter à tester chez un ami qui y joue. Mais faut faire gaffe, c'est prenant. :)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 17, 2011 1:12

Nanoyo a écrit :Pour Morcar, Morrowind je l'avais pas apprécié non plus personnellement. Et à vrai dire, les précédents Elder Scroll non plus... Oblivion m'avait paru sympa mais sans plus.
Skyrim, c'est le coup de coeur.

Raison de plus: Je pense que ça devrait beaucoup me plaire! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Sam Déc 17, 2011 12:01

J'en suis persuadé. :)
Chaque jour je peux pas m'empêcher d'y jouer ne serait-ce que 20 minutes.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Dim Déc 18, 2011 0:21

Euh... Nanoyo. Mon PC date de 2006, si mes souvenirs sont bons. Depuis, je n'ai fait qu'y ajouter de la RAM et un disque dur. Donc que ce soit le processeur (un Dual Core de l'époque) ou la carte Graphique, je suis à la ramasse. Pour faire tourner "Assassin's Creed 2", j'ai du diminuer de la qualité d'image, et même les derniers jeux LEGO ne passent pas en résolution maximale sur mon PC.
Je m'en fous, étant donné que j'accorde plus d'intérêt au contenu d'un jeu qu'à son graphisme, mais tu devineras qu'aujourd'hui, je ne peux plus rien faire tourner parmi les nouveautés. En ajouté 2 Go de RAM, j'ai pu me prendre "Assassin's Creed 2", mais je ne pourrais même pas faire tourner sa suite, qui date d'il y a un an ou deux maintenant. Donc un jeu comme Skyrim... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Dim Déc 18, 2011 0:35

Morcar a écrit :Euh... Nanoyo. Mon PC date de 2006, si mes souvenirs sont bons. Depuis, je n'ai fait qu'y ajouter de la RAM et un disque dur. Donc que ce soit le processeur (un Dual Core de l'époque) ou la carte Graphique, je suis à la ramasse. Pour faire tourner "Assassin's Creed 2", j'ai du diminuer de la qualité d'image, et même les derniers jeux LEGO ne passent pas en résolution maximale sur mon PC.
Je m'en fous, étant donné que j'accorde plus d'intérêt au contenu d'un jeu qu'à son graphisme, mais tu devineras qu'aujourd'hui, je ne peux plus rien faire tourner parmi les nouveautés. En ajouté 2 Go de RAM, j'ai pu me prendre "Assassin's Creed 2", mais je ne pourrais même pas faire tourner sa suite, qui date d'il y a un an ou deux maintenant. Donc un jeu comme Skyrim... :roll:

Moi j'ai jamais put faire tourner correctement Les Sims 2! :lol:
C'est quand même le problème avec les jeux PC: Faut des "bécanes de courses" pour faire tourner les derniers jeux sortis toujours plus gourmand en performances!

C'est aussi pour cela que je préfére jouer sur console: Moins de liberté (impossible de "modder") mais pas de problème de performance!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Dim Déc 18, 2011 12:17

Morcar a écrit :Euh... Nanoyo. Mon PC date de 2006, si mes souvenirs sont bons. Depuis, je n'ai fait qu'y ajouter de la RAM et un disque dur. Donc que ce soit le processeur (un Dual Core de l'époque) ou la carte Graphique, je suis à la ramasse. Pour faire tourner "Assassin's Creed 2", j'ai du diminuer de la qualité d'image, et même les derniers jeux LEGO ne passent pas en résolution maximale sur mon PC.
Je m'en fous, étant donné que j'accorde plus d'intérêt au contenu d'un jeu qu'à son graphisme, mais tu devineras qu'aujourd'hui, je ne peux plus rien faire tourner parmi les nouveautés. En ajouté 2 Go de RAM, j'ai pu me prendre "Assassin's Creed 2", mais je ne pourrais même pas faire tourner sa suite, qui date d'il y a un an ou deux maintenant. Donc un jeu comme Skyrim... :roll:



Avec un dual-core 1,2 ghz, le jeu tourne.
Niveau ram, avec 2 go en DDR2 (en 2006 c'était déjà du 3go :P) ca tourne.
C'est graphiquement que la question peut se poser. Pas la peine de payer une carte graphique de cette année. Avec ma vieille carte graphique de 2006, j'ai testé et je tourne en qualité graphique moyenne / basse.

Donc à mon avis, Skyrim pourrait tourner sur ton pc malgré ce que tu crois :mrgreen:

Mais bon, j'approuve ce que dit Gégé. La majorité des jeux (pour ne pas dire presque tous) se contentent de prévoir une qualité de jeu nécessitant une palette de performance très élevée. Skyrim n'en fait pas partie à ma plus grande surprise.
Si en majorité les jeux de cette années nécessitent des performances dont l'âge n'excède pas globalement 3 ans. Pour Skyrim je sais que ça s'étend jusqu'à 5/6 ans (soit les premiers ordis sous vista).

La faute ?
Généralement, le problème ne se situe ni au niveau du processeur, ni de la ram, ni de la carte mère, ni du disque dur mais presque exclusivement au niveau de la carte graphique. Si on apprécie à jouer sur PC, ça représente donc un achat d'une nouvelle carte graphique tous les 2/3 ans. Et pas besoin d'acheter une carte très récente. Ma CG actuelle est sortie il y a un an et demi environ. Je l'ai achetée il y a 6 mois. Si au départ elle coutait dans les 400 euros, je l'ai eue pour 120 euros en attendant un peu... !

Donc, si vous appréciez de jouer sur PC, il faut malgré tout en prendre un peu soin.
- N'hésitez pas à installer le programme gratuit "SpeedFAN" qui vous fournira quelques infos sur votre processeur. - Le programme vous permettra de voir les températures internes de votre PC notamment.
- Pensez à dépoussiérer (bombe à air ou compresseur) en ouvrant votre ordinateur (éteint et débranché du circuit) tous les 6 mois en moyenne. Si vous fumez au PC, tous les 3 mois. Un dépoussiérage fréquent double la durée de vie de vos composants PC ;)
- Pensez, si votre processeur est au dessus de 60 degré même dépoussiéré, à lui remettre de la pâte thermique. Un bon informaticien ne vous fera même pas payer la démarche et pourrait même vous indiquer comment le faire de vous même sans danger. Si vous savez jouer aux légos, vous savez le faire. :mrgreen:
- Pensez à mettre à jour les drivers de votre CG fréquemment. Windows a la facheuse tendance de ne pas le faire convenablement. Il suffit d'aller sur le site du constructeur de la CG et de chercher le driver récent de votre modèle. Ca boost les performances et ça empêche de tourner trop longtemps sur un système obsolète.

Et surtout... SURTOUT !
Soyez très vigilent quant à l'obsolessence programmée des nouveaux modèles d'ordinateur. (Depuis vista et surtout seven) Ca touche tout particulièrement les ordinateurs portables. Renseignez-vous et tâchez de voir si votre modèle en serait équipé. Il s'agit parfois d'une simple puce électronique à retirer. Basiquement, informez-vous toujours à ce sujet quand vous achetez du matériel électronique coûteux.
J'ai désactivé la puce d'obsolessence de mon imprimante, cela fait maintenant 6 ans que je l'ai et elle a imprimé plus de 20 000 copies (ce qui était la limite programmée par la puce). J'ai fait de même pour mon lave-linge ainsi que pour mon nouveau pc portable.
Pour ce qui est des téléphones portables... Il n'y a pour le moment aucune solution. Soyez TRES méfiants concernant les produits LG. S'ils sont beaux et design, ils possèdent presque tous une puce d'obsolessence programmée :s
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Dim Déc 18, 2011 22:11

Gérard Cousin a écrit :Moi j'ai jamais put faire tourner correctement Les Sims 2! :lol:
C'est quand même le problème avec les jeux PC: Faut des "bécanes de courses" pour faire tourner les derniers jeux sortis toujours plus gourmand en performances!

C'est aussi pour cela que je préfére jouer sur console: Moins de liberté (impossible de "modder") mais pas de problème de performance!

Si tu mes trouves des jeux comme "Baldur's Gate" ou "Neverwinter Nights" sur console, préviens moi, Gégé :wink: Les jeux que j'aime ne sortent habituellement pas sur console. Et ça m'a toujours coûté moins cher d'acheter un nouveau processeur et une nouvelle carte graphique qu'une console qui à sa sortie coûte la peau des roustons alors qu'elle ne me servirait qu'à jouer. Mon PC me sert à autre chose, donc l'investissement vaut le coup. Mais pour une console, c'est encore à voir, me concernant.
Je ne te cache pas qu'au prix où sont vendues les consoles aujourd'hui, j'ai songé à m'acheter une X-Box pour m'acheter des jeux qui aujourd'hui datent et ne sont donc plus vendus très chers (comme les "Assassin's Creed" ou "Red Dead Redemption" par exemple), mais malgré ça, ce prix pour une plate forme qui me servira à jouer à trois ou quatre jeux tout au plus me freine. L'investissement me semble peu rentable pour ce que j'en ferai.

Nanoyo, j'ai fait le test sur System Requirement et Skyrim ne passerait pas chez moi :wink:

Sinon, tu parles de Vista ou Seven, mais même en refaisant mon PC il y a peu, je suis resté à XP :wink: Je sais, pour un informaticien de profession, ça le fait moyen, mais moi ça me suffit actuellement :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Dim Déc 18, 2011 22:13

Morcar a écrit :"Red Dead Redemption" par exemple

C'est un p*tain de chef d'oeuvre ce jeu! J'y ai passer de très nombreuses heures en solo comme en multi (malgres mon aversion total poyr le multi! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Erbaf » Dim Déc 18, 2011 22:16

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :"Red Dead Redemption" par exemple

C'est un p*tain de chef d'oeuvre ce jeu! J'y ai passer de très nombreuses heures en solo comme en multi (malgres mon aversion total poyr le multi! :mrgreen: )


Il est génial tout simplement. Je l'ai depuis presqu'un an et je ne l'ai toujours pas terminé, il est trop long. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9064
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron