Commentaires "Western Union"

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Nov 24, 2011 23:26

Erbaf a écrit :
Gérard Cousin a écrit :La seule chose de dommage, c'est le casting: Y'a des acteurs prestigieux du film précédents (Rumiko Golan, Alec Lederman, Mark Bancou, May Elbez, Kindy Meaux...) qui n'ont pas prix leurs retraites...
Tout comme le réalisateur Michael C. Hunter et la compositrice Coralie Leonard (qui a signé les scores des Gardiens de Brume et de L'Héritière des Brumes...)
Un tel changement artistique pour un dernier volet est dommage car non-dicté par des impératifs... (style tel ou tel acteur ou artistes partis en retraite...) :|


Heu... tu veux me ruiner ? :roll:

Etonné par cette réponse. :roll:
Tu produis la conclusion de la trilogie la plus rentable de Gérarmerveille (celle des Brumes, pas Western Union), m*rde ! Puis c'est pas comme si MS Studio manquait de sous-sous ! Ah non, je pense que rien que retrouver le même réa et la même compositrice aurait été bien. Après le casting, tant que ça coïncide avec le scénario, ce n'est pas grave.
Mais bon, le film est toujours aussi attendu. :wink:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 25, 2011 0:25

Paavo Väyrynen a écrit :Ah non, je pense que rien que retrouver le même réa et la même compositrice aurait été bien.

Cela aurait été logique! (surtout que Michael réussit la plupart du temps de p*tain de perfs comme réa! 8) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Erbaf » Ven Nov 25, 2011 7:29

Paavo Väyrynen a écrit :Etonné par cette réponse. :roll:
Tu produis la conclusion de la trilogie la plus rentable de Gérarmerveille (celle des Brumes, pas Western Union), m*rde ! Puis c'est pas comme si MS Studio manquait de sous-sous ! Ah non, je pense que rien que retrouver le même réa et la même compositrice aurait été bien. Après le casting, tant que ça coïncide avec le scénario, ce n'est pas grave.
Mais bon, le film est toujours aussi attendu. :wink:


Tu sais combien coûte le film avant de dire ça ? Plus de 38 914 886 $ et 11% des revenus ! Donc, j'ai assez donné je pense. Et j'ai dû acheter un studio de superproduction à l'époque de 50 millions. En gros, tout le film m'aura coûté presque 90 millions de dollars et je suis redescendu à 30 millions de fond ou un truc comme ça. :roll:
Donc, le film sera loin d'être rentable et il marquera les esprits ! Mais j'ai quand même été super content d'avoir une telle superproposition ! :mrgreen:

Gégé me fait rire, il n'a même pas repris le même réalisateur (Kristen Mirren) lui-même alors qu'elle n'était même pas à la retraite ! Et ne mens pas en disant que si car elle a tourné pour Drama' Prod en décembre 2021 et dans le film dramatique de zombie de JLP en août. Donc, elle était libre... Michael n'était pas libre en plus (26 juin 2021 au 20 août 2021 sont la date du tournage du XI).
Et le compositeur a fait aussi bien que Coralie. :P Mais on va dire que tu râles car la plupart des artistes qui ne sont pas à la retraite sont de chez toi, ou tourne souvent pour GCP (Alec, Lucie, Mark...). Je rigole. :wink:

Et il y a aussi le scénario de mr. Graber et les "exigences" de Blakstad Films , voir si les personnages sont présents dans le dernier. On retrouve quand même Ines, Raoul, Maxime et Reginald présent dans les deux premiers.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Paavo Väyrynen » Ven Nov 25, 2011 8:06

Erbaf a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :Etonné par cette réponse. :roll:
Tu produis la conclusion de la trilogie la plus rentable de Gérarmerveille (celle des Brumes, pas Western Union), m*rde ! Puis c'est pas comme si MS Studio manquait de sous-sous ! Ah non, je pense que rien que retrouver le même réa et la même compositrice aurait été bien. Après le casting, tant que ça coïncide avec le scénario, ce n'est pas grave.
Mais bon, le film est toujours aussi attendu. :wink:


Tu sais combien coûte le film avant de dire ça ? Plus de 38 914 886 $ et 11% des revenus ! Donc, j'ai assez donné je pense. Et j'ai dû acheter un studio de superproduction à l'époque de 50 millions. En gros, tout le film m'aura coûté presque 90 millions de dollars ...

Dans ce cas, ne réponds pas par un simple "tu veux me ruiner", qui laisse penser que tu n'as pas beaucoup investi dans le projet ;)
J'étais étonné, parce que je me souviens avoir lu des commentaire de "Misterdada", qui disait qu'il se foutait, des fois, que le film ne soit pas rentable, tant qu'il avait les acteurs et le réa qu'il voulait (ex : Bloody Dolls) ;)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Ven Nov 25, 2011 10:11

Gérard Cousin a écrit :La seule chose de dommage, c'est le casting: Y'a des acteurs prestigieux du film précédents (Rumiko Golan, Alec Lederman, Mark Bancou, May Elbez, Kindy Meaux...) qui n'ont pas prix leurs retraites...
Tout comme le réalisateur Michael C. Hunter et la compositrice Coralie Leonard (qui a signé les scores des Gardiens de Brume et de L'Héritière des Brumes...)
Un tel changement artistique pour un dernier volet est dommage car non-dicté par des impératifs... (style tel ou tel acteur ou artistes partis en retraite...) :|

Autant j'aurais trouvé aussi bien d'avoir Coralie Leonard, c'est vrai, puisqu'elle a composé les musiques des deux autres, mais rien n'obligeait à la reprendre pour le 10, puisqu'on changeait bien de réalisateur aussi, donc pour le 11 c'est pareil.
Concernant le casting, bien qu'ils n'aient pas pris leur retraite, certains n'avaient rien à faire dans ce nouveau volet puisque leur personnage ne sera plus dans l'histoire. Par exemple Rumiko Golan qui jouait un personnage de l'époque Western, qui finissait par mourir. Pourquoi se serait-on forcé à la remettre dans le 11 ?
D'autre part, je trouve au contraire très bien d'avoir un 10è volet avec un casting très GCP, et un 11è volet au casting très Misterdada Studio. Si on avait repris ton casting du 10, ce 11è volet aurait plus eut des airs de films GCP que de films Misterdada Studio.
Gérard Cousin a écrit :Cela aurait été logique! (surtout que Michael réussit la plupart du temps de p*tain de perfs comme réa! 8) )

Pourquoi n'avais-tu pas repris les réal du 9 pour faire le 10è volet alors ? :wink:
Le choix a été fait de changer encore de réalisateur, comme pour les "Alien" d'une certaine manière. Pour la compositrice, comme je l'ai dit juste avant, le fait qu'elle ait bossé sur les 2 précédents fait que ça aurait été sympa de la retrouver sur ce troisième, mais j'avoue que je n'avais même pas fait tout de suite attention au fait que ce soit la même sur les deux autres, et donc quand on a lancé le tournage de ce 11è volet, je n'ai pas pensé à l'époque à préciser à Misterdada pour la compositrice.
Ce n'est que plus tard que j'ai vu que Coralie Leonard avait composé les 9 et 10, donc il était trop tard pour changer les choses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Interview de l'équipe du "Spectre des Brumes"

Message par Ciné Merveilles » Lun Nov 28, 2011 11:47

Interview de l'équipe du "Spectre des Brumes"
(Western Union XI)

A l'occasion de la sortie prochaine du "Spectre des Brumes", dernier volet de la trilogie des Brumes s'inscrivant dans la franchise "Western Union", Ciné Merveilles a rencontré toute l'équipe du film, en pleine promotion actuellement, l'occasion d'en savoir plus sur ce film très attendu par les spectateurs.

Ciné Merveilles : Bonjour à tous. Avant tout, quel est votre état d'esprit à la veille de la sortie du "Spectre des Brumes" ?

Esther Prescott : Je ne vous cache pas que j'appréhende ce moment. Je suis dans le même état qu'à la veille de la sortie de "Outlaws - Redemption". Je suis satisfaite de mon travail, et très satisfaite du travail de toute l'équipe du film, mais je ne sais pas du tout comment le film va être accueilli. J'ai d'autant plus la pression que les deux précédents volets ont été très appréciés.

Raoul Yusef : Je suis assez impatient de découvrir l'accueil qui sera réservé au film, mais j'appréhende aussi ce moment, plus que pour les précédents volets car ici le film repose d'avantage sur mes épaules, et celles d'Inès.

Image
Ciné Merveilles : Le succès critique des "Gardiens de Brume" (Meilleur film d'Action aux GM Awards 2017 et Meilleur Film aux GM Méritas 2017) et le succès public de "L'Héritière des Brumes" (record d'affluence en salles à Gérardmerveille) vous ajoutent sans doute une pression supplémentaire, non ?

Esther Prescott : Oui et non. Car évidemment, on espère que le film plaira autant que les précédents, d'autant plus qu'il s'agit du dernier volet de la trilogie et donc qu'il sera impossible de rattrapper les choses après ce film. Mais d'un autre côté, j'ai toujours travaillé dans l'optique de faire quelque chose qui me plait, et je suis contente du résultat obtenu pour ce film, donc quoi qu'il arrive j'aurais atteint mon but.

Ciné Merveilles : Ezra Hewitt et David Reyes, stars des deux films précédents, sont absents de l'affiche pour ce troisième volet. N'est-ce pas un risque de perdre une partie de votre public ?

Ines Ballard : On espère que le public adhèrera à
l'histoire telle qu'elle a été écrite, autour de ces nouveaux héros remplaçant ceux des deux précédents films. Et puis, ce n'est pas comme s'il n'y était pas préparé. La fin de "L'Héritière des Brumes" était assez claire à ce propos, avec la mort des deux personnages principaux. A l'époque, cette fin a surpris, mais depuis les spectateurs ont eut le temps de se faire à cette idée je pense.

Esther Prescott : Et puis nous avons Raoul et Inès en tête d'affiche tout de même ! Non seulement ils sont loin d'être des inconnus, mais ils ont également été très présents depuis le début de la trilogie. Leurs personnages n'étaient certes jusque là que des compagnons des deux héros, mais ils ont petit à petit pris de l'importance pour devenir les successeurs d'Ellen et Sean.

Ciné Merveilles : Pour ce nouveau film, vous avez poussé encore plus loin l'aspect méga-production, avec un casting dépassant encore celui du volet précédent. Misterdada Studio annonce d'emblée que le film sera à coup sûr un échec en terme économique. Pourquoi avoir voulu accorder un tel budget au film, alors ?

Esther Prescott : Pour avoir la réponse à cette question, il faudra la poser à Daphné Edwards. Mais je ne pense pas que Misterdada Studio court à la ruine non plus. Je pense simplement que Daphné a misé sur le long terme, et compte rembourser le film par la suite avec la vente des DVDs.
MMP a fait le choix de marquer le coup à l'époque en faisant du film une superproduction, et Gérard Cousin Prod a suivi en proposant un casting encore plus énorme pour la suite. Si Misterdada Studio avait vu les choses de manière plus modéré, on leur aurait sans doute reproché d'être trop frileux, et de ne pas oser prendre de risque. Je pense que cela a du jouer dans le choix de Daphné. Et puis, elle voulait que ce film soit le 100è de la société à sortir en salles, donc elle voulait vraiment marquer le coup, je pense.

Ciné Merveilles : Depuis le premier volet de la trilogie, une petite équipe s'est retrouvée sur chaque volet. Ce film est annoncé comme le dernier de la saga. Quel sentiment cela vous procure-t-il ?
Image
Raoul Yusef : Il est vrai qu'avec Ines, Sokchana et Reginald, nous formons une équipe très soudée à présent. Et puis il y a Maxime aussi, qui nous avait rejoint sur le précédent film et a rempilé cette fois encore. Comme pour toute saga, trilogie ou franchise, cela laisse un sentiment étrange de laisser de côté cette "famille" qui s'est régulièrement retrouvé pendant quelques années. Mais ce n'est pas différent ici que pour les autres saga auxquelles j'ai participé.

Ciné Merveilles : Très récemment, Gérard Cousin a laissé entendre qu'il pourrait y avoir un 12è Western Union (en répondant à Daphné Edwards). Vous sentez-vous prêts à reprendre vos rôles une quatrième fois ?

Ines Ballard : S'il y a un douzième film, je ne pense pas y participer. Lorsqu'Andrew Graber nous a parlé de son idée de faire finalement une trilogie, j'ai trouvé celle-ci intéressante, mais je ne souhaite pas étirer la franchise en longueur. A présent, je voudrais me tourner vers d'autres projets, et ne pas faire comme les acteurs de la première saga qui après huit films ont eut des difficulté à poursuivre sur d'autres projets.

Raoul Yusef : Avec "Le Spectre des Brumes", nous mettons un point final à l'histoire de cette trilogie, et à la lutte entre Anasazi et Armée Céleste. Je ne sais donc pas quelle histoire pourrait prendre naissance dans un douzième volet, mais si jamais ce film se fait, j'irai le voir avec curiosité. Après tout, après le huitième film, beaucoup pensaient la saga belle et bien terminée, et finalement il y a eut cette trilogie, alors pourquoi pas une nouvelle relance.
Mais je resterai simple spectateur pour ce douzième film s'il voit le jour. Et je pense que toute l'équipe de la trilogie est dans cette optique. Reste qu'avec une telle saga commune, tout est possible, donc qui sait ?

Image
Ciné Merveilles : Le fait d'avoir abandonné l'ouest américain de l'époque des cow-boys avait surpris pour une franchise nommée Western Union, voir déçu certains. Alors que cette trilogie prend fin, que pensez-vous franchement de ce choix ?

Esther Prescott : Si j'en pensais du mal, je ne serais évidemment pas là pour vous parler de ce film, car je ne me serais pas impliquée dans ce projet. Personnellement, j'ai trouvé ce choix plutôt judicieux. Après la fin de la précédente saga, il était impératif de démarrer avec de nouveaux personnages. Mais en déplaçant l'intrigue dans le temps, cela a permis à la saga d'éviter le piège de la répétition. Et puis en proposant une sorte de western moderne, on restait toujours dans le même genre d'univers, mais bien plus loin dans le temps.
En quelque sorte, Andrew (ndlr : Andrew Graber, scénariste de la trilogie) a imaginé ce que pourrait être le monde si jamais la technologie avait évolué dans un univers encore proche du western. Il est vrai que le côté froid de ce 21è siècle est à l'opposé des déserts étouffants des western, mais c'est aussi ce
qui fait la particularité de la trilogie des Brumes, je pense.

Ines Ballard : Je ne pense pas personnellement que le fait de jouer dans un western au sens strict du terme m'aurait intéressée. Ce qui m'a plus justement dans le projet d'Andrew était le fait qu'il réutilisait les codes du western dans un autre univers. Et vu le succès de la trilogie jusque là, je pense que cela a plu au public également.

Ciné Merveilles : N'auriez-vous pas aimé réaliser un film mettant en parallèle passé et "présent" comme l'a fait Michael C. Hunter ?

Esther Prescott : L'idée était très bonne, mais le refaire à nouveau aurait sans doute été répétitif. Et puis, ce parallèle entre les deux époques servait à l'intrigue du précédent film, or pour "Le Spectre des Brumes", il n'y avait aucune utilité à "revenir dans le passé".

Ciné Merveilles : Merci beaucoup de nous avoir accordé de votre temps, et bonne chance pour mercredi prochain !
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Western Union 9 et 10 sur TG1

Message par TG1 » Lun Nov 28, 2011 22:28

Western Union 9 et 10 sur TG1

Avant la sortie du 11è volet de la saga Western Union dans les salles, TG1 diffuse les deux précédents volets de la franchise en première partie de soirée les dimanche 4 et 11 Janvier 2023. L'occasion pour vous de revoir ces deux films avant de vous rendre dans les salles voir "Le Spectre des Brumes".

Image
4 Janvier 2023

    Réalisation : Kristen Mirren & Daniel Sbrizzi
    Date de sortie cinéma : 12 août 2017
    Durée : 2h22
En 2017, le combat entre les Anasazis et l'Armée Céleste n'évolue pas. Lorsque l'Armée Céleste découvre l'identité de descendants des élus, que les Anasazis protègent afin qu'ils puissent être envoyés dans le passé pour accomplir la mission que leurs ancètres n'ont pas réussi à remplir, les Gardiens de Brume doivent alors à tout prix empêcher l'ennemi de réduire leur plan en poussière.
Le combat des Elus n'aura donc pas lieu dans le passé, mais au 21è siècle.
Image
11 Janvier 2023

    Réalisation : Michael C. Hunter
    Date de sortie cinéma : 14 août 2021
    Durée : 3h12
En mettant la main sur le journal de Sue, qui fut la compagne au combat de Kate McPherson, Sean est persuadé qu'Ellen, qui s'est récemment découvert le talent de manipuler la magie de brume, est l'Héritière des élus, et qu'elle est la seule à pouvoir vaincre la puissance indienne que l'Armée Céleste compte réveiller. Contre l'avis de leurs supérieurs, Ellen et Sean, accompagnés de leurs proches, partent à la recherche de la grotte de brume où sommeille cette puissance. Mais l'Armée Céleste tente de les en empêcher, à moins que tout ceci ne soit qu'un piège...
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille


Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Dim Juil 29, 2012 23:38



Tout le monde le sait... :|
Et à l'époque du Far west, la "Western Union" exister déjà et transporter les cargaisons d'or et les billets d'un point à un autre... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Erbaf » Dim Juil 29, 2012 23:56

Gérard Cousin a écrit :
Tout le monde le sait... :|


Ah...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par dimitri » Jeu Août 02, 2012 16:11

alalala Western Union surement la plus belle sagas de la ville ! je me suis arreté a l'episode 6 ! mais je compte bien lire les autres W.U..
Warner Interaction: le cinema nous a fait grandir
Image
dimitri
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 122
Inscription : Jeu Août 02, 2012 11:53

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Lun Août 06, 2012 9:40

Tu verras qu'elle a pas mal évolué avec le temps :D Gérard Cousin a produit le dernier volet sorti en salles, et je produit le prochain qui devrait sortir dès l'année prochaine. Après ça, Hendrickx Pictures avait annoncé son envie de produire le 14è volet, mais comme il a de nouveau disparu de la circulation...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par PITBULL » Lun Août 06, 2012 13:22

Si il ne revient pas j'écrirais le 14e volet. :)
Mais si il revient ce sera à lui de l'écrire et je me chargerais du 15e :mrgreen:
J'ai lu cette franchise et j'ai immédiatement plongé dans l'univers ! :shock: Ce qui m'a donné envie d'en produire un.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Lun Août 06, 2012 14:49

Ah oui ! C'est vrai que tu avais dit être intéressé par la production d'un volet aussi.
Mais bon, si Dimitri est revenu avec l'intention de tenir à nouveau la durée, il pourra attendre deux ans, je n'en doute pas :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par PITBULL » Lun Août 06, 2012 14:52

J'espère :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 16 invité(s)