delmax a écrit :Le texte de départ:
La pluie martelait les pavés depuis plus d'une demi-heure. Le vent frais d'Ouest commençait à se lever, venant chatouiller les vitrines des beaux magasins. Les passants désertaient peu à peu la grande rue piétonne du centre-ville Art Deco, fuyant cette eau tombée du ciel. C'est alors qu'un homme arriva brusquement d'une petite ruelle alentour et s'engouffra dans cette rue. Il forçait le pas, les mains dans les poches et le crâne couvert d'un chapeau de feutre sombre. On aurait dit qu'il ne voulait pas être reconnu. Ni vu. Il se fondait parfaitement dans le paysage gris et triste, se mouvant avec aisance et rapidité lorsque...
Gérard Cousin a écrit :delmax a écrit :Le texte de départ:
La pluie martelait les pavés depuis plus d'une demi-heure. Le vent frais d'Ouest commençait à se lever, venant chatouiller les vitrines des beaux magasins. Les passants désertaient peu à peu la grande rue piétonne du centre-ville Art Deco, fuyant cette eau tombée du ciel. C'est alors qu'un homme arriva brusquement d'une petite ruelle alentour et s'engouffra dans cette rue. Il forçait le pas, les mains dans les poches et le crâne couvert d'un chapeau de feutre sombre. On aurait dit qu'il ne voulait pas être reconnu. Ni vu. Il se fondait parfaitement dans le paysage gris et triste, se mouvant avec aisance et rapidité lorsque...
Petite question: Faut que le film commence par ce texte ou qu'il apparaisse dans le texte lui même?
Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.
Morcar a écrit :Par contre j'ai une petite question. Tu dis qu'il faut obligatoirement repartir de ce texte. Mais ce texte doit-il figurer à l'identique au début de tous les films, ou bien est-ce qu'on peut conserver son sens mais le réécrire en partie, ajouter des détails etc... ?
Gérard Cousin a écrit :Petite question: Faut que le film commence par ce texte ou qu'il apparaisse dans le texte lui même?
delmax a écrit :Je voyais le truc comme "chacun part du même texte", donc il faudra bien commencer par celui-ci.
delmax a écrit : il faudra bien commencer par celui-ci.
Erbaf a écrit :Est-ce qu'on peut supprimer le "lorsque" en fin de texte ?
Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.
delmax a écrit :Erbaf a écrit :Est-ce qu'on peut supprimer le "lorsque" en fin de texte ?
...Oui.
Paavo Väyrynen a écrit :On devrait participer ! Il devrait s'agir d'un thriller fantastique (comment ça encore ? ) avec Ezra Hewitt, Sergio Castagnetta, Harvey Winter et Adelaide Lynch, tous dirigés par Karl Hayes. On a le script en tête, l'illustration pour l'affiche, manque plus qu'à assembler toutes les pièces, en temps et en heure.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)