Rassurez-vous en vous disant que San Francisco vit mieux que Fundanse, et que GM est très tranquille en ce moment également.
Pour tenter de faire vivre d'avantage le forum, le mieux à faire reste de développer un peu le "RP", en faisant des annonces de projets à venir, en lançant des rumeurs de projet ou que sais-je d'autre. Et en réagissant aux infos balancées par les autres aussi.
Car sans ça, le forum se résume à quelques débats, ou des annonces de sorties sans plus de détail que ça.
Gérard Cousin a écrit :J'ai plus de films de prévus à SF qu'a GM!
Si j'en juge par les dernières annonces de ton fil de discussion, ce sont majoritairement des "remakes" de tes films de GM, en même temps. Non ?
A. Dingo a écrit :Pour moi ce n'est pas la production de films qui rend vivante une ville, mais tout ce qui gravite autour. Donc selon ces critères qui sont subjectifs et qui n'engagent que moi tu n'es pas un symbole de SF, comme l'entendait plus ou moins Boost dans son post. Il n'y a rien de désobligeant à dire cela. Et tu as tout a fait le droit de simplement produire des films, après tout c'est le but premier de cinéjeu.
On a à GM également des joueurs peu présents sur le forum mais très actifs sur le jeu, qui produisent leurs films et commentent ceux des autres. Et ces joueurs font aussi partie des principaux producteurs de la ville. Le fait de prendre le temps à chaque tour de lire les films des autres et de les noter et commenter forme une des parties principales du jeu. C'est même plus important que le forum, à mon avis, car sans ça le jeu ne vit pas, et le forum n'a donc plus de raison d'être.
Quand à la présence sur le forum, prenez l'exemple de Gérard Cousin
. On a mis longtemps à GM à réussir à le convaincre de venir de manière régulière sur le forum. Au début il produisait en grand nombre, consultait le forum mais y participait peu. Aujourd'hui il organise des cérémonies de prix et est quotidiennement sur le forum.
Donc mieux vaut continuer à tenter de faire venir les autres joueurs sur le forum que de leur balancer des reproches comme quoi ils n'y viennent pas, c'est plus motivant.