ManDown Productions débarque dans l'industrie du cinéma Grand public en Aout 2022.
Encore inconnue cette maison existe pourtant depuis de longues années ou Harris ManDown son fondateur produisait essentiellement du cinéma indépendant et d'auteur ainsi que de nombreux courts métrages destiné a un public confidentiel.
Daresha ManDown, jeune héritière souhaite imposer une vision neuve. ManDown s'ouvrira au grand Public.
Gestionnaire de talent c'est d'une main ferme qu'elle prend les commandes de la societé de son defunt père.
Le premier film de l'ère Daresha sera un hommage a son père en effet Daresha impose a son scénariste la création d'un personnage homonyme, qu'elle souhaitera recurrent : l'inspecteur Harris Mandown.
Le film sortira le 20 Aout 2022 sous le nom de Peggy Sue.
Genre - Série Z Dramatique
Durée - 1h30
De - Reginald Hamlish
Avec - Adrian Ireland ( Mandown) , Chiara Jablonsky (Shannon James)
***
Harris Mandown, inspecteur de police a la ramasse, hérite d'une affaire troublante et intriguante, l'affaire Peggie Sue, du nom d'une arme déja impliquée dans plusieurs crimes non resolus.
Le film n'a qu'un succès mitigé.
En Effet Daresha Mandown en produisant ce film a commis sa première erreur.
Le scénariste n'était en fait qu'un escroc qui lui a vendu un projet plagié qui malgré une correction et des coupes au montage de derniere minute restera boudé par le public .
Bien que rentable, cette première et majeure erreur empêche Daresha Mandown de dormir. Elle décide alors de prendre un tournant plus professionnel, plus intelligent si elle veut imposer sa société.
Naitra alors son second projet: Le Grand Pantomime, sorti le 17 septembre 2022.
Genre - Comédie
Durée - 1h40
De - David Ponthieux
Avec - Howard Kwiat ( Giovanni) , Alicia Donaggio (Athenais)
***
Athénais Julia, grande couturière du royaume de Lotahringie est vexée lorsque le roi en passe d'etre couronné refuse de prendre livraison des atours specialement confectionnés pour l'occasion. Se met en place une révolte qui aura pour but de ridiculiser la couronne et se venger ainsi de l'affront occasionné...
Cette comédie sortie a la rentrée, trouve tout de suite son public et se classe même au top 10 du Box Office ou il occupera la première semaine la 8e place. La realisation exceptionnelle de David Ponthieux n'y est pas étrangère. Les entrées générées permettent a Mandown production de se doter d'un second studio pour films de petits budgets et préparer ainsi conjointement deux projets que Daresha pilotera minutieusement.
HRP/ Entrée en matière de la maison de productions ManDown.
La suite reprendra la présentation des films en salles. Et une petite rétro hebdomadaire de l'actualité de la boite et pourquoi pas des situations RP mettant en Scène Daresha Mandown dans la gestion de sa boite.