Nanoyo a écrit :COMMUNIQUÉ DE PRESSENanoyo lève le voile sur l'un des mystères de la villeBonjour, bonsoir.
Nanoyo, vous connaissez certainement ce nom, de nombreux films à son actifs dans une autre très célèbres ville du cinéma : GérardMerveille. Certains pourraient parle de moi à de nombreux niveaux, dire que j'ai prouvé ma valeur en m'investissant dans l'un ou l'autre projet, cherchant à faire ci ou ça...
Je ne suis pas là pour ça, je ne
suis pas là pour vanter ce que l'image "Nanoyo" peut apporter avec elle comme bagage, je ne souhaite pas me placer comme vecteur d'amélioration ni même annoncer que ma société souhaite implanter une sucursalle à San Francisco. Nous l'avions déjà fait par le passé et le manque d'implication concrète n'amène rien de bon. A vrai dire, les vrais artistes, les véritables acteurs du cinéma de la ville sont ceux qui y vivent, y produisent, et y sont partis de zéro.
Voilà ce qui mérite d'être cité actuellement à mes yeux. J'ai pu observer durant quelques mois la spectaculaire remontée de San Francisco et si actuellement la ville semble retrouver un tempérament plus stable, je ne peux que relancer la machine par certaines révélations. Ces révélations suivront, ne vous en faites pas. Mais avant cela j'aimerais souligner l'implication de certains producteurs, leur évolution, leur décision nouvelle...
- Tupac. Commençons par le décrédibilisé Tupac dont la chute fut ineffable pour cause de diverses erreurs de sa production. Une production qui démontra ses qualités créatives par la suite et qui s'exerca même à s'impliquer dans le monde de la critique. S'il y avait un lauréat à décerner, nous lui décernerions le lauréat du meilleur espoir. Espoir, parce que ce sont les espoirs communs de plusieurs producteurs qui ont permis à cette production de changer sa politique et comprendre certaines erreurs. Actuellement, son absence manque, mais les raisons sont logiques.
- NewProduct. Je pense qu'il sera le plus surpris et peut-être déstabilisé par la révélation qui suivra plus bas. Il est aussi celui qui m'a été le plus virulent, le plus agressif par moment. Cependant, c'est l'oppression extérieure qui semblait lui avoir fait peur et, maintenant qu'il semble avoir résolu la plupart des conflits avec d'autres producteurs, accepte de changer légèrement sa politique. Des textes mieux construits, une recherche d'efforts, mais une grande participation dans les critiques cinématographiques. Le producteur reçoit le lauréat de la longévité et de la qualité car il persiste à pousser vers l'avant SF depuis très longtemps, et même lorsque SF avance plus vite que lui, il la rattrape rapidement et continue ce qu'il fait dans cette ville depuis longtemps.
- Métamorphose. Grand absent du forum, grand absent du jeu aussi. Il aura fait un très bref retour dans la ville qui laissait espérer d'avantage. Rien de plus, à vrai dire je pense que la ville de SF ne peut qu'attendre de le revoir en ville.
- Boost et Bad. Je les citerais ensemble car ils sont tous deux des producteurs de grande influence. Une présence sobre, mais une activité qui persiste. Je leur adresse ici un message qui leur intime de continuer sur cette lancée et de trouver l'équilibre entre les moments de grande inspiration et les creux.
- Ank&Swetzel. N'étant pas un grand fan de la diversification du jeu au dépend du jeu de base lui-même, je pense qu'il a lui-même remarqué que son absence de la production et des critiques se faisaient sentir. Si la mise en place d'une télévision ou du CPLI peut avoir un réel impact pour SF, il ne faut sûrement pas qu'il continue de la sorte à faire cavalier seul. A l'heure actuelle les acteurs du CPLI sont très fortement absents en ville. Peu de notes, de commentaires, peu de production. C'est là que je répéterais une phrase "ne vous dispersez pas trop". Ou en tout cas, pas trop pour le moment. La ville manque encore de quelques actifs.
- €uroprod. Un retour qui s'est fait remarqué, une absence qui s'en ressent juste après. On connait les raisons et c'est dommage, on ne peut qu'attendre le retour par la suite.
- GCP et Varyven... L'un est bruyant, l'autre est discret. L'un est un géant du cinéma, l'autre se concentre sur la qualité et la diversification du jeu. Si on peut féliciter le retour de l'un en ville, tous semblent pressentir que ce n'est que temporaire, presque assez temporaire pour dire que la "phase" est déjà passée. Et pour l'ISP ? Rien d'annoncé officiellement, et pourtant il semble avoir innocemment participé à la diversification du jeu de SF avec l'arrivée d'une autre télévision. Une bonne idée, cela signifie peut-être qu'il redonnerait aussi du travail dans ses studios ?
Après ces quelques désignations et flateries, certains comprendront assurément que je ne pouvais être qu'en jeu et non uniquement un oeil sur le forum afin d'avoir connaissance de cela. J'étais cependant bel et bien dans un rôle d'observation, d'analyse, de test. Ce que j'ai dit ci-dessus fait partie de mes résultats "d'analyse" mais il y a d'avantage que ceci. Et encore une fois, je ferais patienter avant de lever le voile sur certaines choses que ceux qui lisent ce communiqué de presse doivent d'ores et déjà percevoir. Ainsi donc, répondons à une première interrogation qui concerne le joli
Coin de San Francisco.
Est-elle prête au changement ? Initialement, la réponse était radicalement négative étant donné que plusieurs productions s'étaient érigées contre ces changements. Cependant, les choses ont évolué en bien, les craintes se sont taries et un climat de confiance règne à nouveau. Le plus impressionnant changement n'est pas au niveau du contenu des films mais des critiques de films. Celles-ci sont devenues bien mieux pensées, les producteurs n'ont plus peur de s'exprimer ouvertement et c'est un très bon pas qui est engagé ici. Ensuite, la qualité des films évidemment qui s'étoffe... Mais malgré l'actuelle calme ponctuel, la quantité de film. Ces changements semblent avoir généré un engouement de la part des producteurs, aucun chiffre ne sera nécessaire à le démontrer, vous l'aviez déjà remarqué.
Jusqu'où peut aller la ville de SF ? Bien plus loin qu'il ne l'était initialement estimé. La ville a même déjà commencé à supplanter GM par son activité. Nous ne parlerons pas ici de qualité, c'est inutile de se mousser là dessus. Cependant, la ville de SF peut se féliciter d'avoir pu durant quelques semaines fédérer la motivation et l'ambition de la presque totalité de ses producteurs. Si la phase actuelle semble tendre vers du calme, cela n'attend en réalité qu'un autre coup de pouce. Pour 16 films "vallables" annoncés prochainement à GM, il y en a 19 sur SF en période creuse.
Les difficultés de la ville ? Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, SF est une ville en partie normale qui est bien plus réaliste qu'une partie fun après tout. Les calculs effectués prennent moins en compte la critique des joueurs, sûrement trop peu cependant. La ville offre donc une difficulté non négligeable à tout nouveau venu et un effort commun doit impérativement être fait afin d'aider les nouveaux venus et entamer le premier contact car l'échec financier est bien plus facile à atteindre qu'ailleurs... De la sorte, la ville de SF est actuellement soumise à certaine contrainte notamment pour le genre. Très peu de production ont un fond monétaire supérieur à 20 million de $ qui leur permettrait d'assumer le fait qu'un film soit lourdement déficitaire à cause de son genre. On se retrouve donc à des films appartenant généralement au même genre. Mais à côté de cela, l'autre danger important est le fait qu'un joueur est libre de se fouttre intégralement de l'avis des autres et jouer comme il l'entend. Il est donc techniquement possible de faire fructifier une production avec exclusivement des plagiats ou des films vides. Le risque est donc de voir venir ce genre de producteurs, mais surtout que cette réalité décourage les autres. A mes yeux, il ne faut justement jamais se voiler la face et accepter que d'autres refusent de jouer le jeu. Si cela fait plaisir, ils peuvent même être lourdement décriés dans le RP, dans les journaux, ou encore exclus des activités du forum. C'est là que peut se jouer le "pouvoir" des joueurs. Bien qu'au fond, qu'importe les résultats statistiques, l'appréciation réelle d'un film se juge à sa propre appréciation du travail effectué.
Nous en arrivons donc au final et à l'explication de la révélation qui suivra. Cependant, afin d'éviter que les parresseux se contentent de ne lire que ce dernier message, vous ne le savez pas mais avez d'ores et déjà lu sans le savoir ma révélation. Je vous invite à chercher dans ce communiqué de presse l'ensemble des mots "en italique et gras" et d'en former la phrase très simple. Ensuite, revenez dans le
coin pour lire la suite. Si vous ne déchiffrez pas le message, ce n'est pas grave, il suffira d'en poser la question ou d'attendre que d'autres le disent en réponse à ce communiqué de presse. Comprenez donc que je me suis investi dans cet étrange projet afin de tester la ville de San Francisco, et surtout, son potentiel. Je souhaitais impérativement rayer tout ce qui me rattache à mes précédentes activités et y faire mes propres preuves sans investissement autres que le jeu lui-même. Même si j'ai bien failli succomber à cet écart à certains moments, la "véritable" personnalité se cachant derrière certains joueurs me permis de me remettre sur le chemin que je m'étais imposé. Etant parvenus ensembles à une situation stables de la ville, j'ai estimé que le moment étant parfait afin que vous en preniez connaissance.
Si certains se sentent trompé d'une façon ou d'une autre, libre à eux de l'exprimer, dans tous les cas, je conclurais ce communiqué de presse par mon dernier constat :
Les résultats sont meilleurs qu'ailleurs, le plaisir est également présent, je doute que le projet soit abandonné de sitôt et je pense qu'il risque de rester en l'état actuel des choses; l'activité principale du studio, pour ne pas dire la seule qui subsistera.
Merci pour la lecture, l'écoute, et pour les regards interloqués que certains m'adresseront. Moi j'envoie un énorme clin d'oeil à Misterdada qui comprend bien des choses.