par A. Dingo » Mer Oct 05, 2011 14:46
Nous avons croisé A. Dingo, le directeur général d'€uroProd', lors d'une de nos visites dans ses studios et en avons profité pour lui poser quelques questions.
M. Dingo bonjour, vous avez quelques minutes à nous accordez ?
J'ai peu de temps mais allez-y je peux bien prendre quelques minutes pour vous répondre
Merci à vous ! Tout d'abord pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l'annonce de M. Poliakov sur la sortie prochaine de la 1ere série A d'€uroProd' ?
Vous en dire plus sera difficile, je pense que M. Poliakov vous en a suffisamment dit lors de sa conférence de presse. Soyez-patients, d'autres détails arriveront dans les semaines à venir.
Comment avez vous pu financer ce film ? dont le budget est forcément significatif vu que c'est un film de catégorie A ? Surtout après le flop de votre première production
Ahah ! Et bien tout d'abord notre première production n'est en rien un flop, nous allons probablement atteindre les 5 000 000 de spectateurs, si pour vous c'est cela être un flop...Et puis cela nous a permis d'acquérir une notoriété dans la ville ! Ensuite, nous ne cachons pas le fait que le propriétaire d'€uroProd' soit un riche homme d'affaire, c'est plutôt gratifiant pour le cinéma qu'il souhaite y investir une partie de sa fortune.
Si vous le dîtes...Une dernière question et nous vous laissons tranquille M. Dingo. Comment expliquez-vous le fait que votre responsable des critiques cinémas soit aussi sévère dans les notes qu'elle attribut aux différents films qu'elle note ?
Là-dessus je serai intransigeant avec vous. Elle n'est en aucun cas "sévère" comme vous le dites. Au contraire, elle est d'une grande qualité puisque nous l'avons débauchée de GérardMerveille où la qualité des films est différente d'ici. De plus nous avons décider de prendre en compte l'un des principaux principes du CPLI avec lequel nous sommes en total accord, celui d'estimer qu'un film avec un synopsis inférieur à 20 lignes de texte n'est pas suffisant pour donner envie au spectateur de venir voir le film. On peut même le qualifier de manque de travail dans certains cas. L'exigence est pour moi une marque de respect pour cette ville dont on souhaite en faire une place incontournable du cinéma de qualité, à l'instar de villes comme GérardMerveille ou encore Fundanse.
Merci d'avoir pris le temps de nous répondre et très bonne journée à vous M. Dingo.
Voilà une interview qui nous aura appris des choses sur cette jeune société de production. Apparemment le destin cinématographique de San Francisco les concerne plus qu'ils ne voulaient nous le dire à leur arrivée ici !
Notre site officiel® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.