Well Walling Production arrive !!!

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Sonia Loïs » Ven Sep 16, 2011 12:08

Ce qui m'embête plus que la police, c'est la "coquille" (qui n'en est pas vraiment une puisque Badin a fait ça sciemment :lol: ) sur la phrase d'accroche...
"À force de beurrer des tartines, tu vas finir par t'attirer de gros sandwiches."
Scénariste pour la Well Walling Production ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sonia Loïs
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Mars 27, 2011 20:46
Localisation : Bordeaux

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 16, 2011 13:08

Sonia Loïs a écrit :Ce qui m'embête plus que la police, c'est la "coquille" (qui n'en est pas vraiment une puisque Badin a fait ça sciemment :lol: ) sur la phrase d'accroche...

La seule question que je me pose, c'est pourquoi avoir fait une affiche "européenne"?
Le titre est en allemand...
La phrase d'accroche en français...
Et Well Walling Production present ainsi que A Film By sont eux en anglais...

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Sonia Loïs » Ven Sep 16, 2011 13:57

C'est parfaitement compréhensible à la lecture du texte :mrgreen: Tu reviendras me poser la question après visionnage du film, d'accord ? :twisted:
"À force de beurrer des tartines, tu vas finir par t'attirer de gros sandwiches."
Scénariste pour la Well Walling Production ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sonia Loïs
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Mars 27, 2011 20:46
Localisation : Bordeaux

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 16, 2011 17:33

Sonia Loïs a écrit :C'est parfaitement compréhensible à la lecture du texte :mrgreen: Tu reviendras me poser la question après visionnage du film, d'accord ? :twisted:

Quelque soit le contenu, c'est pas cohérent: Jamais tu ne verrais ça dans la réalité... :|
Soit l'affiche est tout en allemand (disons à destination du marché allemand), tout en anglais (pour l'international) ou en français...
Prenons l'exemple de Pirates des Caraïbes:
ImageImage
Image

L'affiche Allemande en... Allemand, l'affiche française... en Français et l'affiche originale (et à destination des pays anglophones...) est en Anglais!
Pas de mélange! (des fois les titres de certains films sont laisser en anglais mais tout le reste de l'affiche est en une seule et même langue!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Sonia Loïs » Ven Sep 16, 2011 18:19

Et... On va nous faire un procès pour ça ?
Parce que personnellement, j'ai bien envie de répondre que Cinéjeu, c'est... un jeu ! Alors je suis absolument navrée si je n'ai absolument rien compris au principe (réalisme, production et affiches impeccables, etc) mais je n'ai absolument pas envie de me lancer dans un débat et justifier (et nous faire pardonner!) mes choix (prendre un titre en allemand) ou ceux de Badin (utilisation de l'anglais pour les crédits)...
On l'a fait comme ça, ça se fait pas en vrai, ça ne vous plait pas, bon ben... certes ! C'est si grave que ça ? :D
"À force de beurrer des tartines, tu vas finir par t'attirer de gros sandwiches."
Scénariste pour la Well Walling Production ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sonia Loïs
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Mars 27, 2011 20:46
Localisation : Bordeaux

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 16, 2011 18:28

Sonia Loïs a écrit :C'est si grave que ça ? :D

Grave non...
Tu m'aurais dit ça dès le début, ça m'aurait mieux convenu qu'une pseudo-explication "faut lire le texte, ça fait parti du projet..." :mrgreen:

Et c'est pas parce que c'est un jeu qu'il ne faut pas essayer de faire les affiches les plus "vraies" possibles... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Morcar » Ven Sep 16, 2011 23:26

Sonia Loïs a écrit :Et... On va nous faire un procès pour ça ?
Parce que personnellement, j'ai bien envie de répondre que Cinéjeu, c'est... un jeu !

Gégé semble avoir simplement voulu faire remarquer quelque chose qui lui semble incohérant. Maintenant si vous préférez votre affiche ainsi, rien de vous oblige heureusement à la refaire, ça serait un comble !

Personnellement, que le titre soit en allemand ne me semblerait pas incohérant, puisqu'après tout on a des titres en anglais sur nos affiches françaises aussi, si tout le reste de l'affiche était dans une seule langue. Mais c'est vrai que le fait de mettre "A film by", alors que l'accroche est en français, ça fait un peu trop de langues différentes sur une même affiche, je trouve.
Comme d'autres, je préfère parfois un titre en anglais à un titre en français, pour sa sonorité, mais j'ai du mal à comprendre ce en quoi "A film by" sonne mieux que "Un film de".Maintenant ce n'est qu'un avis.
Et libre à vous d'en faire ce que vous voulez :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Sam Sep 17, 2011 0:29

Morcar a écrit :
Sonia Loïs a écrit :Et... On va nous faire un procès pour ça ?
Parce que personnellement, j'ai bien envie de répondre que Cinéjeu, c'est... un jeu !

Gégé semble avoir simplement voulu faire remarquer quelque chose qui lui semble incohérant. Maintenant si vous préférez votre affiche ainsi, rien de vous oblige heureusement à la refaire, ça serait un comble !

Personnellement, que le titre soit en allemand ne me semblerait pas incohérant, puisqu'après tout on a des titres en anglais sur nos affiches françaises aussi, si tout le reste de l'affiche était dans une seule langue. Mais c'est vrai que le fait de mettre "A film by", alors que l'accroche est en français, ça fait un peu trop de langues différentes sur une même affiche, je trouve.
Comme d'autres, je préfère parfois un titre en anglais à un titre en français, pour sa sonorité, mais j'ai du mal à comprendre ce en quoi "A film by" sonne mieux que "Un film de".Maintenant ce n'est qu'un avis.
Et libre à vous d'en faire ce que vous voulez :D


En vrai Sonia, sur cette affiche il ne manque que le russe, mais là, je n'y connais rien, donc ça va être dur ! :lol:
Ce n'est pas une excuse que de dire que l'affiche a un lien direct avec le film, je crois qu'on a jamais aussi bien représenté un film ! :mrgreen: Faut le lire pour comprendre nos choix, et si quelqu'un voit où mettre du russe et connait la traduction, qu'il dise ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Gérard Cousin » Sam Sep 17, 2011 0:38

Badin a écrit :En vrai Sonia, sur cette affiche il ne manque que le russe, mais là, je n'y connais rien, donc ça va être dur ! :lol:
Ce n'est pas une excuse que de dire que l'affiche a un lien direct avec le film, je crois qu'on a jamais aussi bien représenté un film ! :mrgreen: Faut le lire pour comprendre nos choix, et si quelqu'un voit où mettre du russe et connait la traduction, qu'il dise ! :wink:

Tu devrais demander à Venitros: Il veut nous refourguer des tee-shirts et semble ne pas être très loin de la Place Rouge! :lol:

Y'a aussi rabotnikmvd2011 sur ce forum qui pourrait t'aider niveau cyrilique comme il le prouve avec son topic скачать фильм соседка 1981 qui parle de cinéma... :lol:

(je déconne: cela semble être de la pub déguisé... :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Léa Risson » Sam Sep 17, 2011 9:07

Badin a écrit :et si quelqu'un voit où mettre du russe et connait la traduction, qu'il dise ! :wink:


Lui, il connait bien les langues étrangères.

:arrow: Bonjour, je m'appelle Badin et je joue à Cinejeu avec Sonia
:arrow: Привет, Мое название игриво и я играю Cinejeu с Соней :mrgreen:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Sonia Loïs » Sam Sep 17, 2011 18:19

Léa Risson a écrit :
Badin a écrit :et si quelqu'un voit où mettre du russe et connait la traduction, qu'il dise ! :wink:


Lui, il connait bien les langues étrangères.

:arrow: Bonjour, je m'appelle Badin et je joue à Cinejeu avec Sonia
:arrow: Привет, Мое название игриво и я играю Cinejeu с Соней :mrgreen:


Marrant, mais la partie "je m'appelle" de la phrase ne me rappelle absolument rien de mes cours précédents... Soit j'ai zappé des expressions (possible hein ?) soit Reverso est rigolo (possible aussi :lol: )
Ce qui m'a ennuyée, c'est que je n'ai pas pu utiliser le cyrillique sur les fiches de films... :| Très déçue de devoir retranscrire en alphabet latin :lol:
"À force de beurrer des tartines, tu vas finir par t'attirer de gros sandwiches."
Scénariste pour la Well Walling Production ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sonia Loïs
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Mars 27, 2011 20:46
Localisation : Bordeaux

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Morcar » Mar Sep 27, 2011 11:53

Image
Je viens seulement de découvrir l'existence de ce livre aux éditions Bragelonne :D, Le nom du vent. Je vois que je ne suis pas le seul à lorgner sur les couvertures de bouquin pour faire mes affiches :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Sonia Loïs » Lun Oct 03, 2011 16:05

Voila pour la sortie du mois de la WWP :mrgreen:

PROCHAINEMENT :

Image
Puta's Revenge
Dans les salles le 30 juillet 2022 !
Un scénario signé Sonia Loïs, série B (comique).
Les employées d'une maison close décident de se venger de leurs clients...
"À force de beurrer des tartines, tu vas finir par t'attirer de gros sandwiches."
Scénariste pour la Well Walling Production ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sonia Loïs
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Mars 27, 2011 20:46
Localisation : Bordeaux

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Erbaf » Lun Oct 03, 2011 16:06

Sonia Loïs a écrit :Les employées d'une maison close décident de se venger de leurs clients...[/center]


Un Girlfriend Party comique ! Cool ! :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9062
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Sam Oct 08, 2011 10:47

Sonia Loïs a écrit :Voila pour la sortie du mois de la WWP :mrgreen:

PROCHAINEMENT :

Image
Puta's Revenge
Dans les salles le 30 juillet 2022 !
Un scénario signé Sonia Loïs, série B (comique).
Les employées d'une maison close décident de se venger de leurs clients...


Et une affiche signée Sonia Loïs, s'il vous plait ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron