Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 16, 2011 23:21

Morcar a écrit :On croirait que pour toi le zombie est quelque chose d'intouchable, comme les vieux cathos qui ne veulent pas qu'on remette quoi que ce soit en cause dans leur religion.

Ce n'est pas ça: Une pomme n'est pas une poire, on est d'accord?
Alors pourquoi appeller un mort-vivant un zombie?
Un mort-vivant cinématographique n'est pas un zombie car ils n'ont aucun point commun!
C'est des morts qui reviennent parmis les vivants?
Un "non-mort"?
C'est le cas des vampire aussi et pourtant personne ne les confond!
C'est en ça que je dis que c'est un abus de langage: "Zombie" ne signifie pas "Mort-Vivant"
Le cinéma fait évoluer les morts-vivants de Romero (après on est d'accord ou non, c'est un autre débat...), non les zombies qui eux n'apparaissent pas au cinéma... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Sep 16, 2011 23:37

Image

Image
Image

Voilà trois exemples de bouquins (tu peux cliquer sur les couvertures pour en lire les résumés :wink:) qui mettent en scène des mort-vivant, en utilisant le terme de "zombie", et c'est ainsi pour tous les bouquins ou films qui mettent en scène des morts-vivants. Tout comme Tolkien a transformé les elfes d'anciennes légendes, qui étaient plus proches de petites fées ailées que de ceux qu'on connait dans la Fantasy aujourd'hui, pour en faire des êtres proches de l'humain, des auteurs ont décidé de transformer les zombis en morts-vivants.
D'ailleurs dans la fantasy aussi, il existe des zombies, appelés ainsi, et qui sont en fait des morts-vivants.

C'est désormais rentré en quelque sorte dans la culture fantastique. Aujourd'hui, quand tu parles d'un elfe, on pense d'abord à l'elfe dans le genre de ceux imaginés par Tolkien qu'à ceux des légendes dont il s'est inspiré à la base. Et quand on parle de zombie, pour 99% des gens, on parle de mort-vivant. Libre à toi de te battre tout seul contre ça, mais tu n'y changeras pas grand chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 16, 2011 23:46

Morcar a écrit :Libre à toi de te battre tout seul contre ça, mais tu n'y changeras pas grand chose.[/colonnes]

C'est pas parce que tout le monde fait la même connerie que ça n'en est pas une... :roll:
Cela prouve surtout que l'inculture de quelques uns éduque les autres et ça, c'est plus grave selon moi...

Donc si demain Hollywood décide d'appeller les vampires des pingouins aux dents longues, qu'importe si c'est une connerie ou un abus de langage, si tout le monde le dis, repris dans les bouquins, dans les films, les jeux-vidéos, c'est que c'est comme ça qu'ils faut les appeller... :roll:

Excuse moi Morcar, mais je préfére appeler un chat un chat et une chatte une chatte! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Sep 19, 2011 9:13

Gérard Cousin a écrit :C'est pas parce que tout le monde fait la même connerie que ça n'en est pas une... :roll:

C'est pas une histoire de faire une connerie, là, c'est une histoire de faire évoluer un mythe, comme je l'ai dit plusieurs fois. Mais bon passons...

Ce week-end, j'ai visionné deux films avec Madame :D

Image
Synopsis : Editrice redoutée par ses collègues de travail, Margareth apprend que sa demande de visa a été refusée et qu'elle va donc devoir quitter le territoir américain, mettant ainsi à terme à sa brillante carrière. Elle demande alors à son assistant de l'épouser pour obtenir la nationalité américaine et ainsi sauver sa carrière. Mais pour échapper à la vigilence d'un contrôleur, ils vont devoir jouer au parfait petit couple, y compris auprès de la famille d'Andrew.
Avis : Comédie sentimentale classique américaine, "La proposition" montre deux personnages a priori pas faits pour s'entendre qui vont devoir jouer la comédie pour faire croire qu'ils sont un couple et évidemment finir par tomber amoureux l'un de l'autre (pardon pour le spoiler :lol:). C'est donc très classique et sans surprise. Mais bon, de là à donner un prix de pire actrice à Sandra Bullock... ça prouve encore une fois la valeur à accorder aux Razzie Awards... D'ailleurs son partenaire à l'écran est moins bon qu'elle.
Un film digne d'un téléfilm, qu'on oublie dès que le DVD est terminé.

Synopsis : Jamie est commercial dans l'industrie pharmaceutique, Maggie est atteinte de la maladie de Parkinson. Lorsqu'ils se rencontrent, le premier étant un tombeur chevronné et la seconde ayant décidé de vivre au jour le jour, les deux s'accordent très bien en ne se retrouvant que pour quelques parties de jambes en l'air. Mais petit à petit ce qui ne devait pas arriver arrive.

Avis : Le film se découpe un peu en deux parties, à tel point qu'on pourrait croire que le réalisateur de la première partie a été viré pour être remplacé par un
Image
autre plus conscensuel. Durant la première partie, Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway enchainent les parties de jambes en l'air, une partie durant laquelle on nous fait régulièrement profiter de la silhouette de l'actrice. Et apparemment, le responsable de l'équipement sur le tournage avait oublié d'acheter ces fameux draps américain qui montent uniquement jusqu'à la taille côté homme et jusqu'aux épaules côté femme, car on a sans arrêt le droit d'admirer la poitrine de Miss Hathaway.
Et puis tout change. Le film vire vers la comédie romantique classique, avec un amour qui rencontre évidemment des difficultés, etc... etc... Et là, tout à coup le réalisateur redevient pudique. Mais bizarrement, alors que le film devient bien plus classique sur cette deuxième partie, il est alors également meilleur. Car la première partie ne rimait pas à grand chose, tandis que là, le film reprend les schéma classiques et toujours efficaces du genre.
Ca donne un film au final un peu bancal, et qu'on oublie également très vite après avoir fini de le visionner. On retiendra plus la plastique d'Anne Hathaway que le reste :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Lun Sep 19, 2011 16:32

Morcar a écrit : On retiendra plus la plastique d'Anne Hathaway que le reste :mrgreen:

C'est une bonne chose, ça, vu qu'elle va endosser le costume en cuire de Catwoman.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Sep 19, 2011 16:46

Morcar a écrit :Ce week-end, j'ai visionné deux films avec Madame :D

[colonnes]
Image

Pouhahaha, Bullock s'est tapée GREEN LANTERN, le plus folle des super zeros pouahhahahaa...Cela dit dans BURIED Reynolds etait à la hauteur.

Morcar a écrit :
Image
On retiendra plus la plastique d'Anne Hathaway que le reste :mrgreen:


Pouahahaha, je retiendrai plus les fesses de Jake Gyllenhall qu'autre chose :mrgreen: Il n'aura pas un role dans le batman machin avec une tenue latex très prés du corps ?

Sinon pour continuer le palmares, z'avez THE UGLY TRUTH , j'ai oublié le titre français de ce superbe navet sentimentalo plate avec Butler et Hiegel... :roll: C'est encore moins bien que les autres. mais j'aime quand meme un peu bien celui avec Gyllenhall et Hathaway qui est le mieux des 3 8)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Lun Sep 19, 2011 17:30

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :
Sinon pour continuer le palmares, z'avez THE UGLY TRUTH , j'ai oublié le titre français de ce superbe navet sentimentalo plate avec Butler et Hiegel... :roll:


L'abominable vérité, qui est passé sur canal y'a pas longtemps. J'ai maté, et c'est vrai que c'est pas fameux, Heigel était mieux en Izzie (Grey's Anatomy).
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 19, 2011 17:37

Paavo Väyrynen a écrit :Heigel était mieux en Izzie (Grey's Anatomy).

A une époque, elle choisisais mieux ces projets...
Image
:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Lun Sep 19, 2011 17:45

Ahah. Piège à grande vitesse. Jamais vu. Je loupe quelque chose ? :lol:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 19, 2011 17:56

Paavo Väyrynen a écrit :Ahah. Piège à grande vitesse. Jamais vu. Je loupe quelque chose ? :lol:

Si tu veux te marrer oui...
Si tu veux voir un vrai bon film, non... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Léa Risson » Lun Sep 19, 2011 18:17

Morcar a écrit :
Ce week-end, j'ai visionné deux films avec Madame :D

ImageImage


Dans les deux films que tu as eu le courage de visionner, il n'y a que Jake Gyllenhaal et Sandra Bullock que j'apprécie voir à l'écran. :lol:
Les deux autres, je ne peux pas me les sacker !
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Sep 19, 2011 18:25

TARATATA Léa, Reynolds dans BURIED devrait vous reconcilier avec lui.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Lun Sep 19, 2011 18:28

Moi c'est avec Bullock que j'ai du mal. :roll:
Après c'est vrai qu'Hathaway, c'est pas ma tasse de thé non plus.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 19, 2011 18:29

La Grande Divine a écrit :TARATATA Léa, Reynolds dans BURIED devrait vous reconcilier avec lui.

Et dans Blade 3?
Et dans Amityville?
Il est pas bon Reynolds? :lol:

Remarque avec un patronyme pareil, il lui suffirait de se laisser pousser la moustache pour prendre la succéssion de Burt Reynolds! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Sep 20, 2011 0:04

La Grande Divine a écrit :Sinon pour continuer le palmares, z'avez THE UGLY TRUTH , j'ai oublié le titre français de ce superbe navet sentimentalo plate avec Butler et Hiegel... :roll: C'est encore moins bien que les autres. mais j'aime quand meme un peu bien celui avec Gyllenhall et Hathaway qui est le mieux des 3 8)

J'ai déjà vu il y a un moment "L'Abominable Vérité", et effectivement, des trois c'est celui avec Gyllenhall et Hathaway le meilleur.
Paavo Väyrynen a écrit :Ahah. Piège à grande vitesse. Jamais vu. Je loupe quelque chose ? :lol:

Terrible ! Mais je ne l'ai pas revu depuis le ciné :lol: J'ai retenu la fameuse réplique de Seagal à la fin : "J'suis imbattable dans une cuisine". Ah! Ah! Ah! :mrgreen:

Catherine Heigle est devenue très célèbre grâce à "Grey's Anatomy" (elle avait pourtant eut pas mal d'autres rôles avant, dont celui dans la série "Roswell"), et est partie pour faire une carrière à la Jennifer Aniston, donc vouée à jouer des comédies sentimentales.
Gérard Cousin a écrit :Remarque avec un patronyme pareil, il lui suffirait de se laisser pousser la moustache pour prendre la succéssion de Burt Reynolds! :lol: :lol:

En voyant le film, je me suis demandé s'il y avait un lieu de parenté... mais non, même pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron