Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Lun Sep 12, 2011 11:13

Affleck aurait peut-être 2 ou 2,5 /5, mais pas 1 quand même.
J'avais pensé à Dolph Lundgren quand je pensais à des acteurs qui auraient 1/5, mais justement, c'est plutôt un acteur qui joue des seconds rôles uniquement, ou des direct-to-dvd. Et encore, pour ce genre d'acteur, on peut comprendre qu'on lui confie le premier rôle d'une production à gros bras et sans cervelle, puisqu'il correspond à ce qui est demandé à l'acteur principal de ce genre de film.
Mais on le verrait mal obtenir tout à coup le premier rôle d'une production un peu plus intelligente.

C'est comme Danny Trejo ou Steven Seagal. Ils sont mauvais, mais ont malgré tout obtenu des premiers rôles, mais dans des films d'un genre particulier uniquement. En dehors de ça, on ne leur donne rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Nanoyo » Lun Sep 12, 2011 11:50

Je pensais à Seagal pour du 1/5 et moins ouais.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 12, 2011 13:36

Morcar a écrit :C'est comme Danny Trejo ou Steven Seagal. Ils sont mauvais, mais ont malgré tout obtenu des premiers rôles, mais dans des films d'un genre particulier uniquement. En dehors de ça, on ne leur donne rien.

Mauvais, ça ils sont, y'a pas à chier... (c'est vrai pour aussi pour Le Gouvernator, Lambert, Mario Van Peeble, Wesley Snipes, Chuck Norris, Lundgren, JCVD, Statham, Nicolas Cage et un paquet d'autres...)
Mais tout ses gens là sont aussi la preuve qu'a Hollywwod, nul besoin d'être bons pour faire carrière: Tu peux être mauvais comme une savate et pourtant devenir une super-star que tout le monde connait tout en continuant à tourner... :mrgreen:

Morcar a écrit :et donc je trouve assez peu cohérant de voir des acteurs faisant une étoile au maximum à chaque film devenir des super-stars et obtenir le premier rôle de productions énormes.

La preuve que c'est possible! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Paavo Väyrynen » Lun Sep 12, 2011 16:23

Gérard Cousin a écrit : Statham, Nicolas Cage

Je pensai à eux, ainsi qu'à Orlando Bloom, Vin Diesel, Jessica Alba et Ben Affleck. :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Léa Risson » Lun Sep 12, 2011 18:03

Nicolas Cage ?? :shock:
Vous l'avez vu dans Les Associés ? Dans Snake Eyes ? Dans Volte/Face ?
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 12, 2011 18:19

Léa Risson a écrit :Nicolas Cage ?? :shock:
Vous l'avez vu dans Les Associés ? Dans Snake Eyes ? Dans Volte/Face ?

Ouais...
Et j'ai vu aussi son non-jeu aussi dans Rock, Benjamin Gates, Windtalker, un film où il fait un soldat avec Penelope Cruz (me souvient plus du titre...), Hell Driver...
La seule exception, seul film où il a un vrai "truc", c'est dans Sailor et Lula... (mais bon diriger par David Lynch, ça change forcément la donne! :lol: )
C'est l'un des acteur les plus surcoté actuellement à Hollywood... :roll: (mais bon, c'est le neveu de Coppola et ça, ça aide même encore aujourdhui même pour enquiller les productions Disney! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Nanoyo » Lun Sep 12, 2011 20:24

Hmmm Nicolas Cage c'est plutôt le genre qui peut faire du très mauvais (Helldriver est une bon exemple !) et du bon à très bon. (Il m'a surpris dans Kick Ass)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 12, 2011 20:34

Parmis les "têtes d'affiches" actuelles, le meilleur exemple de l'acteur alliant charisme à l'écran et bon jeu d'acteur, c'est Di Caprio: J'aurais pas miser une cacahouette sur lui après Mort ou Vif, Roméo + Juliet ou Titanic tant il jouer mal mais ces dernières années, il a pris une autre dimension à l'écran et dans ses performances d'acteur sont vraiment bien! (je pense à celle de The Aviator, Shutter Island ou Les Infiltrés...)

Un autre acteur dont j'aime les performances d'acteurs, c'est Jamie Foxx...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Mar Sep 13, 2011 8:55

Non mais sérieusement, vous citez des quantités d'acteur qui sans être excellents restent malgré tout bons. C'est à croire que pour vous on est soit excellent, soit mauvais, comme si sur Cinéjeu les acteurs pouvaient avoir 0/5 ou 5/5, et aucune note entre les deux.

Sans pour autant pouvoir prétendre à un Oscar du meilleur acteur, Nicolas Cage (pour prendre un de vos exemples) est loin au dessus de DMX en tant qu'acteur, par exemple. Or DMX, on lui a donné quelques rôles au cinéma, mais très rapidement il a été mis de côté.
C'est le bon exemple de ce que je voulais dire. Un acteur qui vaut 0/5 ou 1/5, c'est plutôt du niveau de DMX, et ces acteurs là n'enchainent jamais les grands rôles. Au mieux, ils arrivent à convaincre une fois ou deux de les engager, mais vu leur talent on les met vite de côté.

Même Wesley Snipes est plus du niveau 2/5 (ou 1,5 si vous voulez), par exemple. Il existe bien pire au cinéma : des acteurs qui en font des tonnes, qui jouent très mal, qui n'ont aucun charisme ou aucune présence à l'écran etc...

Vous, vous semblez parler des acteurs à qui on filerait un Razzie Award, c'est à dire les pire parmi les meilleurs. Mais il y a bien pire qu'eux ! Tous ces acteurs qui ne dépassent pas le stade du second rôle, qu'on voit de temps en temps dans certains films pour des petites apparition, mais qui n'obtiennent jamais un rôle majeur. On ne peut pas les citer tout simplement parce que personne ne retient leurs noms, tant ils sont mauvais et insipides à l'écran.

Dire que Nicolas Cage vaudrait 0 ou 1 sur Cinéjeu, ça signifirait que la notation va jusque dans des notes négatives, car il existe bien pire que lui, sérieusement.
Un acteur qui fait une moyenne entre 0 et 1 sur Cinéjeu, ça serait plutôt un acteur qui en plus de mal jouer la comédie, n'a aucun charisme, genre John Cena ou DMX. Ces acteurs, vous croyez sérieusement qu'un grand studio leur donnera le premier rôle de leur prochain blockbuster d'action ou d'aventure, par exemple ? Au contraire, à part des direct-to-dvd ou des apparitions par ci par là, ils n'auront aucun rôle.
C'est en ça que je ne trouve pas cohérant de voir des acteurs très mauvais enchainer les premiers rôles dans des grosses productions sur Cinéjeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par gregoire01 » Mar Sep 13, 2011 10:22

Je plussoie Morcar. Et il ne faut pas également oublier le rôle de la direction d'acteur. Regarder Tomy Lee Jones ou Jim Carrey, des acteur loin d'être mauvais qui deviennent des cabotineur bas de gamme entre les main de Schumasher
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 13, 2011 13:36

Morcar a écrit :Vous, vous semblez parler des acteurs à qui on filerait un Razzie Award, c'est à dire les pire parmi les meilleurs.

Tu plaisante j'espère en parlant de cette mascarade que sont les Razzies?
Mais n'importe qui peut recevoir un Razzie, cela n'ai pas dû au talent ou à l'absence de talent: C'est uniquement "politique" et cela ne signifie absolument rien! (tu te fait "tomber" si tu es dans une grosse production qui se vautre ou pour "payer" tes succés passés!)
Halle Berry a eu un Oscar en 2002 et un Razzie en 2004: Elle a perdu son talent d'actrice en 2 ans? :roll:
De même Di Caprio a eu aussi un Razzie du Pire Acteur pour L'Homme Au Masque de Fer (alors qu'il n'est pas le plus mauvais et le plus ridicule dedans... Depardieu ou Jeremy Irons jouent bien plus mal! Mais il avait triomphé avec Titanic juste avant donc "fallait se le faire"!)
Avoir un Razzie ne signifie pas que tu es mauvais et ne pas en avoir ne signifie pas être bon... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par La Grande Divine » Mar Sep 13, 2011 15:00

CHANNING TATUM qui joue comme un cochon dans de grosses productions, mais on s'en fout, il est sexy donc ça compense. Par contre SHIA LABEOUF est laid et joue pas très bien non plus. c'est le fils de qui celui-là pour continuer à tourner :?:

RYAN REYNOLDS qui fait la savate dans GREEN LANTERN était excellent dans BURIED. On peut donc passer du 5etoiles au 0,5 etoiles. De sa faute au comédien ? Juste pour le fait d'avoir accepté de tourner dans de mauvaises productions mal faites.

Les razzies ne representent pas les vrais mauvais et c'est bien dommage. Pour le razzie de la plus mauvaise comédienne devrait est attribué à Kelly Mc Smurf dans THE TEETH OF VOLCANO, le pire acteur à MATTHEW VAN DEN BERG dans THE SECRET OF MY TEARS, le plus mauvais realisateur à ROBERT HINCH pour DOOM HACKEN et le plus mauvais film à SONGS TO L.A. de Jean LaBye. Là ca serait plus crédible. Sauf que tout le monde s'en tape car ce sont des productions qui sortent à l'arrache et que seuls des spectateurs égarés vont voir par accident. (a noter que tous les noms sont fictifs mais en gros ça ressemblerait à ça les razzies, mais se sont des prods et des comediens de secondes zone qui vivotent comme ils peuvent tout en essaynt d'être le moins malhonnetes possible). Leur but est de dénoncer la grosse machine hollywoodienne qui a grand coups de pognon et de moyens financiers indécents est capable de pondre des immondices indignes et des cachets exhorbitants que certains touchent pour faire les savates.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6602
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Mar Sep 13, 2011 18:30

Je suis d'accord avec toi sur la valeur à accorder aux Razzie Awards, Gégé, mais je veux dire par là que les noms que vous citez sont des noms d'acteurs qui, sans être excellents, sont bons tout de même (genre 2/5 minimum sur Cinéjeu, voir 3 ou 4 dans certains films), et quand même pas des merde qui mériteraient 1/5 maximum.

Si tu compares Tom Cruise ou Nicolas Cage à l'acteur qui joue le "Sherminator" dans American Pie, par exemple, il n'y a pas photo. Et pourtant, il existe pire que cet acteur encore, je pense.

Shia Labeouf c'est la même chose, il existe largement pire que lui comme acteur ! Certes ce n'est pas Al Pacino ou Daniel Day Lewis, mais ce n'est pas non plus le pire acteur qu'on ait vu au cinéma.

Le fait qu'un acteur soit de manière générale moyen, mais qu'il enchaine les grosses production, fait que souvent on parle d'eux comme de mauvais acteurs,
Image
simplement par "allergie" au fait que malgré leur talent modéré (dira-t-on), ils parviennent à percer. Mais un vrai acteur de merde, qui aurait 1/5 sur Cinéjeu, on ne le voit jamais (ou presque) dans un rôle important d'une grosse production.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 13, 2011 18:44

Morcar a écrit :Si tu compares Tom Cruise ou Nicolas Cage à l'acteur qui joue le "Sherminator" dans American Pie, par exemple, il n'y a pas photo. Et pourtant, il existe pire que cet acteur encore, je pense.

Moi en pleine nuit une fois, je suis tomber sur la chaine public Arménienne à la tv...
Et ce que j'y ai vu m'a donner le plus grand fou rire que j'ai jamais eu devant une comédie musicale Arménienne des années 60 faisant passer les productions Turques de la même pour du grand cinéma...
C'est sur que niveau jeu d'acteur, y'avait du "level" mais bon, faut comparer ce qui est comparable! :lol: :mrgreen:

Si tu oppose Nicolas Cage à Di Caprio niveau jeu d'acteur, y'a vraiment pas photos: L'un est bien meilleur que l'autre...
Si tu oppose Cage à un intermittent du spectacle faisant des fêtes de patronage, c'est sur que Cage passe pour Laurence Oliver à coté... :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Vivien Guards » Mar Sep 13, 2011 22:50

Le problème de Cage c'est qu'il choisi de plus en plus mal ses projets. Dans les 80' il était génial (Birdy, Arizona Junior...), puis très bon dans les 90' (Sailor et Lula, Snake Eyes), pas mauvais début 2000 (Les Associés) et maintenant c'est... Ghost Rider, Hell Driver (quoi que j'aime le côté bis volontaire de celui là), Benjamin Gates et Cie.A de rares exceptions près comme Kick Ass ou le prochain Schumacher (quoi qu'on en dise, il fait des bons films, il est juste haï depuis ses Batman).

Pour en revenir aux Razzie, les récompenses ne sont pas à prendre en compte, mais j'avoue que j'adore leur humour (comme pour les Gérard d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron