Gérard Cousin a écrit :Batman Forever énorme sans Jim Carrey?
Pour que ça ne soit pas un navet, y'aurait fallu qu'il n'y ai pas Tata Schumacher à la réa, pas Kilmer en Batman avec tétons, pas de Robin à tendance gay, pas de Kidman en psycho-nympho exité par le latex, pas des couleurs à faire dégeuler un caméléon, une scénario qui tienne la route ou qui soit au moins au niveau de celui du premier de Burton...
Batman Forever m'avait bien plu au cinéma (c'était mon premier Batman au ciné, et j'étais assez jeune), et me plait moins aujourd'hui, mais ce n'est pas encore la grosse catastrophe qu'a été Batman & Robin avec Schwarzy qui fait des blagues sur Urgences.
L'ambiance est complètement différente, plus colorée et délirante, là où les films de Burton était sombres et gothiques, mais ça passait encore, je trouve. Par contre, en effet, Val Kilmer était un mauvais choix pour jouer Batman. Mais ce n'était pas pire que Michael Keaton.
De toute façon, dans les premier Batman, ce sont les méchants les vrais héros. Nolan et Bale ont su proposer des Batman dans lesquels le personnage est beaucoup plus intéressant, mais ce n'était pas le cas des précédents. Keaton était super fade en Batman, et se faisait largement voler la vedette par Nicholson dans le premier, puis par Michelle Pfeiffer et même Danny De Vito dans le second.