Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par gregoire01 » Mer Août 24, 2011 19:44

Gérard Cousin a écrit :Mais surtout, le doute existe car depuis le début du cinéma (le premier film sur Custer date de 1909!), Custer est devenu une véritable figure positive de l'Ouest, servant à la propagande de l'Amérique triomphante sur le reste du monde, des "sauvages"... (Voir le "traitement" que l'Amérique à appliquer à la guerre du Vietnam, un conflit si bien "representer" au cinéma que peu d'Américains pensent que ce fut une défaite pour leur pays! Fort comme méthode, non? :mrgreen: )



Tu sais dernièrement ils ont réussit a faire passé Pearl Harbor pour une victoire américaine :mrgreen: (putain qu'est ce que je peut détesté le film de Bay, si vous voulez un film sur Pearl Harbor oubliez le et louez Tora ! Tora ! Tora!)

Ceci dit y a eu pas mal de film qui on bien mit en avant l’échec du Vietnam et pas des moindre, platoon, voyage au bout de l'enfer, né un 4 juillet, entre ciel et terre, Apocalypse Now, Rambo 1.... Mais bon c'est vrai qu'a coté y a eu des film comme les béret vert et Rambo 2 pour contrbalancer
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Léa Risson » Mer Août 24, 2011 19:50

Et les meilleurs sont quand même là où il y a la défaite. Comme quoi...
Comme film de guerre qui m'a scotché aussi : La Chute du Faucon Noir.

Pearl Harbor, la première heure m'a saoulé mais j'ai trouvé l'ensemble plutôt pas mal mais je ne le verrais pas deux fois. Cela fait des années que je ne l'ai pas vu non plus. :mrgreen:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Août 24, 2011 20:09

gregoire01 a écrit :Mais bon c'est vrai qu'a coté y a eu des film comme les béret vert et Rambo 2 pour contrbalancer

Les Missing In Action, P.O.W. the Escape (où David Carradine libère des camps de prissonnierd à lui tout seul la moitié des prisonniers de guerre! :lol: ) et j'en passe...
Mais il faut surtout replacer ça dans le contexte Reaganien et dans l'obsession d'un gouvernement à "occulté" une partie de la vérité derrière une sorte d'union national!
Il faut voir que le cinéma du début/milieu des années 80 concernant le sujet arrive au moment où justement le débat dans le pays était si fort sur l'existence ou non de ces prisoniers encore vivants, la peur du communisme (relayer et par le gouvernement et par le cinéma...)

Rambo est le parfait exemple de la perversion du genre: Tiré d'un très beau livre, narrant l'antagonisme entre deux générations (celle du shériff, vétéran de Corée et celle de Rambo, vétéran du Vietnam), des différences fondamentales entre ces deux générations (et pas uniquement à cause de la guerre...).
Le premier film prend des libertés avec le roman (beaucoup même! :lol: ) mais se focalise sur l'homme qu'est Rambo: C'est pas le super-héros de l'Amérique, le type body-builder qui casse du communistes...
C'est juste une sorte de clodo mal dans sa peau...

Rambo II, c'est de la machinerie 100% Reaganienne: Ce vétéran du Vietnam, c'est devenu le héros d'une Amérique triomphante qui est bien décité à solder les guerres du passé et à mettre "une dose" aux cocos de tout poils! Aux Viets mais aussi aux Soviets!
On est dans le n'importe quoi (jouissif certe mais le nawak quand même! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Delavigne » Ven Août 26, 2011 17:07

Rambo, c'est pas de sa faute : il a trop lu Captain America :)
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Sergiot » Mar Août 30, 2011 23:35

Et Rambo 3, c'est quoi ? Une revanche sur la cuisante raclée américaine en Afghanistan ??
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Août 30, 2011 23:45

Sergiot a écrit :Et Rambo 3, c'est quoi ? Une revanche sur la cuisante raclée américaine en Afghanistan ??

C'est plus fourbe que ça: Le film donne le beau rôle aux moudjahidines, courageux guerriers affrontant l'occupant Sovietiques, moudjahidines qui à l'époque était soutenu financièrement et militairement par la CIA!
Car mettre les cocos dans la m*rde, c'était une mission sacré pour l'Amérique!

Sauf que, douce ironie de l'histoire, Ben Laden et quelques uns de ces "dangereux terroristes islamistes" de maintenant se sont battus contre les Soviets en Afghanistan et ont été financer et soutenus à l'époque par la CIA et l'argent du contribuable Américains! :mrgreen:

En fait ça illustre parfaitement l'expression le retour de bâton! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Delavigne » Mer Août 31, 2011 10:51

Ben Laden, c'est pas de sa faute : il a été influencé par Tolkien... je vous laisse réfléchir à ma blague vaseuse...

Allez, un indice : pensez à l'un des épisodes de la trilogie SDA.
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par gregoire01 » Mer Août 31, 2011 11:16

Delavigne a écrit :Ben Laden, c'est pas de sa faute : il a été influencé par Tolkien... je vous laisse réfléchir à ma blague vaseuse...

Allez, un indice : pensez à l'un des épisodes de la trilogie SDA.



T'es pas le premier a y avoir pensé , à l'époque j'avais même réussit à faire croire à certain que les prod allait changer le titre du film par ce que ça évoquait trop mes attentat.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Sergiot » Mer Août 31, 2011 11:36

Gérard Cousin a écrit :
Sergiot a écrit :Et Rambo 3, c'est quoi ? Une revanche sur la cuisante raclée américaine en Afghanistan ??

C'est plus fourbe que ça: Le film donne le beau rôle aux moudjahidines, courageux guerriers affrontant l'occupant Sovietiques, moudjahidines qui à l'époque était soutenu financièrement et militairement par la CIA!
Car mettre les cocos dans la m*rde, c'était une mission sacré pour l'Amérique!

Sauf que, douce ironie de l'histoire, Ben Laden et quelques uns de ces "dangereux terroristes islamistes" de maintenant se sont battus contre les Soviets en Afghanistan et ont été financer et soutenus à l'époque par la CIA et l'argent du contribuable Américains! :mrgreen:

En fait ça illustre parfaitement l'expression le retour de bâton! :lol:

Qui sème le vent, récolte la tempête ! Comme dirait l'autre... :mrgreen:

gregoire01 a écrit :
Delavigne a écrit :Ben Laden, c'est pas de sa faute : il a été influencé par Tolkien... je vous laisse réfléchir à ma blague vaseuse...

Allez, un indice : pensez à l'un des épisodes de la trilogie SDA.



T'es pas le premier a y avoir pensé , à l'époque j'avais même réussit à faire croire à certain que les prod allait changer le titre du film par ce que ça évoquait trop mes attentat.

Pas compris... :oops:
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Delavigne » Mer Août 31, 2011 12:00

gregoire01 a écrit :T'es pas le premier a y avoir pensé , à l'époque j'avais même réussit à faire croire à certain que les prod allait changer le titre du film par ce que ça évoquait trop mes attentat.


Comment ça " TES attentats" ??? J'ai toujours su que ce brave Beny était innocent !!! Je me battrais pour honorer sa mémoire !!

Pour Sergiot : "Les Deux Tours" :oops:
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Août 31, 2011 12:46

Delavigne a écrit :
gregoire01 a écrit :T'es pas le premier a y avoir pensé , à l'époque j'avais même réussit à faire croire à certain que les prod allait changer le titre du film par ce que ça évoquait trop mes attentat.


Pour Sergiot : "Les Deux Tours" :oops:

Et puis Ben Laden, il a quelque chose de Gandalf un peu...
Ce doit être l'effet barbe+robe! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par gregoire01 » Mer Août 31, 2011 13:33

Delavigne a écrit :
gregoire01 a écrit :T'es pas le premier a y avoir pensé , à l'époque j'avais même réussit à faire croire à certain que les prod allait changer le titre du film par ce que ça évoquait trop mes attentat.


Comment ça " TES attentats" ??? J'ai toujours su que ce brave Beny était innocent !!! Je me battrais pour honorer sa mémoire !!



Damn, je me suis trahit ! Vite ils faut que je me casse en territoire neutre avant que les chinois du FBI me trouve !

(blague a part, le "l" est trop près du "m" à lon gout)
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Delavigne » Mer Août 31, 2011 14:26

Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Août 31, 2011 14:33

Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Mer Août 31, 2011 15:36



MUHAHAHA. Ca me rappelle un épisode de South Park. :lol:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)