Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paavo Väyrynen » Lun Août 15, 2011 12:47

Ah j'avais également vu la Bande Annonce, il y a peu. Le film s'annonce passionnant, et il me parait évident qui'l sortira en salle. (ça l'était aussi (évident) pour Moon ...).
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Août 21, 2011 23:55

J'ai revu l'autre soir "Le coeur des hommes 2" que j'ai acheté en DVD, et je l'ai même préféré à mon visionnage ciné. J'espère toujours voir un jour sortir un 3 pour découvrir la suite des aventures de ces quatres potes.

Sinon ce soir, c'était revisionnage de "Largo Winch 2", également acheté en DVD, et je l'ai également préféré à mon visionnage ciné. Une bonne suite, et surtout un excellent film d'action français qui n'a rien à envier à Hollywood. Vivement le 3 pour celui-ci également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Léa Risson » Lun Août 22, 2011 0:04

Ben moi, j'ai revu Sucker Punch que je me suis achetée en DVD hier. :D
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Lun Août 22, 2011 0:11

Sucker Punch, ma déception ultra monstrueuse depuis 6 ans. :/
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Léa Risson » Lun Août 22, 2011 0:14

Nanoyo a écrit :Sucker Punch, ma déception ultra monstrueuse depuis 6 ans. :/

:shock:
Je ne pense pas qu'on parle du même film là.
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Août 22, 2011 0:28

Léa Risson a écrit :Ben moi, j'ai revu Sucker Punch que je me suis achetée en DVD hier. :D

Nanoyo a écrit :Sucker Punch, ma déception ultra monstrueuse depuis 6 ans. :/

Je l'ai louer mais pas encore regarder...
Va falloir que je me fasse ma propre opinion... (tout ce que j'espère c'est que le père Snyder ai réussit un film moins ennuyeux que L'Armée des Morts ou de 300... :? )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Léa Risson » Lun Août 22, 2011 0:33

Gérard Cousin a écrit :
Léa Risson a écrit :Ben moi, j'ai revu Sucker Punch que je me suis achetée en DVD hier. :D

Nanoyo a écrit :Sucker Punch, ma déception ultra monstrueuse depuis 6 ans. :/

Je l'ai louer mais pas encore regarder...
Va falloir que je me fasse ma propre opinion... (tout ce que j'espère c'est que le père Snyder ai réussit un film moins ennuyeux que L'Armée des Morts ou de 300... :? )


Alors, il ne va pas te plaire (même si 'L'armée des Morts' pas vu). :roll:
En tout cas, il fait parti de mes films préférés de par son histoire originale, sa beauté des scènes de combats, la beauté des images du film etc... Et je le préfère même à 300 de ce côté-là qui, pourtant, j'avais beaucoup aimé aussi.
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Lun Août 22, 2011 0:39

Dis-toi que mon avis est celui d'un "gamer" qui n'y a vu qu'un appat surfant sur la geektitude avec des paires de nichons sous format boing-effect façon japanimation.

Avis tranché, c'est clair, mais pour moi une énorme déception et pour le décrire, rien ne vaut mieux qu'une timeline :

5 premières minutes - quel sublime début musical et mise en forme, vraiment extra, exceptionnel, ça donne envie
10 minutes suivantes - Bon, c'est un film ou un clip musical ?
Premier "inception" effect - Bon ok, la musique c'est bien mais là pour le reste c'est pourrave alors j'attends ce que le scénar me donne car là j'ai vraiment envie de couper net la vidéo...
Deuxième "inception" effect - De pire en pire, et même si j'apprécie le remix rap d'une chanson de Queen (très surprenant) pour le reste je m'ennuie encore plus
Etc etc et ça empire jusqu'à la fin parce que jusqu'à la fin j'ai été accroché à l'espoir qu'il y ait un retournement net qui donne d'un coup envie de dire "woah, chef d'oeuvre".

Et bah non.

Que dalle.

On a vu des petites culottes, des beaux décolletés, des décors de jeux-vidéos extrapolés, des concepts aux effets spéciaux et slowmotion utilisés de manière abusive, des cassures de rythmes CONSTANTES...

Pour résumer le film je ne dirais qu'une chose.

Très bon clip musical, mais comme chaque clip c'est la musique que j'écoute surtout, pas les bimbos qui dansent.



Avis tranché et j'suis sûr que tu ne seras pas du même dada ^^
Enfin en même temps, en cette année 2011 je n'ai jusqu'ici pas encore vu un film qui m'ait marqué. D'ailleurs si vous aviez des conseils de films intéressants à venir... Où des films d'avant, parce qu'en ce moment j'me refais notamment les De Funès... quel bonheur !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Léa Risson » Lun Août 22, 2011 0:52

Nanoyo : La musique a quand même une part importante dans les films généralement. Pour celui-là, ça y fait beaucoup je trouve. :roll: Ne me dit pas que les scènes de combat ne sont pas bien filmée ! Je préfère ça qu'à un 'Transporteur' ou un 'Transformers'.
Et puis bon, apparemment, c'est le concept du film en lui même qui ne t'a pas plu donc pas la peine d'aller plus loin :lol:

Pourtant, il y a quand même des rebondissements, la fin est très bien laissant par à plein d'imagination possible etc...

Et j'en étais sûr qu'on allait faire le rapprochement au fait que les filles sont sexy dans le film alors qu'il y en a qu'une de toute que j'ai trouvé jolie (et que ça la change dans ce genre de rôle). :roll:

Edit: j'ai adoré le "Inception Effect" comme tu dis. J'ai trouvé que ça faisait bien. :mrgreen:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Août 22, 2011 1:19

Nanoyo a écrit :Enfin en même temps, en cette année 2011 je n'ai jusqu'ici pas encore vu un film qui m'ait marqué. D'ailleurs si vous aviez des conseils de films intéressants à venir... Où des films d'avant, parce qu'en ce moment j'me refais notamment les De Funès... quel bonheur !

Dans les films de cette année, moi c'est surtout des déception: Scream 4 et son gout réchauffé des années 90 (autant se remater le premier: C'est la même chose! :lol: ), Very Bad Trip 2 (ben pareil que pour Scream: C'est la même chose que le premier! Ils s'emmerdent pas à Hollywood! :lol: ), True Git ou comment réussir à faire un western aussi naze que celui de 1969 (en ça, c'est un bon remake remarque!)...

Et celui qui m'a fait le plus "mal" dans le mauvais sens du terme, c'est Hobo With A Shotgun: Commandé en Z1 (j'étais sacrément motivé! :mrgreen: ), c'est une merde sans nom!
Y'a rien de sauvable dans ce film extremement violent (trop pour moi!), stupide et mal fichu, sorte de délire sous extas qui aurait dû rester au stade de fausse bande-annonce! J'ai vu un certains nombre de films des années 80', du tout venant, des trucs très mauvais tournés dans des conditions minable qui avait un coté "fun", génial délirant., un souffle épique parfois..
Mais là c'est juste pathétique et nul...
Et faire intervenir au milieu d'un métrage excessif mais qui se veut "réaliste" du fanstastique ou de l'horreur (Les deux guignols qui constituent Le Fléau m'ont filer des barres de rires mémorable!) dont on se demande d'où ça vient, sans explication, leurs chateaux infernal, le fait de filer des torgnolles à un montre à tentacule...
Tout les acteurs jouent mal à l'exception de Rutger Hauer, vraiment bon c'est vrai mais qui à lui seul ne peut sauver le naufrage...
Le ponpon revient au réa Jason Eisener: Se prennant pour une sorte de génie du cinéma Bis, il livre un travail baclé, qui pete plus haut que son cul, voulant "choquer" pour marquer les esprits à la manière du film Street Trash...
Mais il est encore moins doué que Jim Muro (et c'est pas peu dire! :lol: )
Niveau musique, c'est au rayon Tarantino du pauvre qu'il faut se tourner: Mis à part le thème du film L'Alpagueur de Michel Colombier (theme qui a une sacré gueule!), le reste est constituée de "soupe" pas vraiment palpitante et que l'on a pas envit de réentendre en cd...
Un conseil: Le dvd sort en Z2 à la rentrer alors éviter le!

Mais des fois, y'a aussi de bonnes surprises: Date Limite, comédie très sympathique et que j'ai bien aimé, Sherlock Holmes j'ai trouver ça trop "blockbuster" à mon gout mais rejoint en partit le personnage que j'avais imaginé en lisant les bouquins de Conan Doyle...
Les deux derniers Bond avec Daniel Craig...

Nanoyo, je pourrais te donner des titres de films plus anciens mais ne sachant pas quel style tu apprécie (comédie? western? horreur? polar?), c'est difficile à dire! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Nanoyo » Lun Août 22, 2011 2:37

Western, horreur, polar ? Tu te souviens pas de mes critiques ? :mrgreen:

Le western je le gerbe, le film de guerre c'est rare que je le supporte, le polar à l'ancienne ça me gave, et les films d'horreur ça me fait chier :P


En fait, les genre de films que j'aime ?
Science-fiction
Animation
BONNE comédie ou comédie alors ultra débilisante (genre "La folle histoire de l'espace")
Films mêlant généralement de la psychologie
Si possible des personnages qui ont vraiment quelque chose et pas juste là pour dire qu'ils existent.
Fantastique (presque tous les types de films fantastiques me plaisent)
Parfois des films d'actions... aventure. J'irais sûrement pas jusqu'à du Steven Seagal haha.
Et oui tu t'en doutes... des films basés sur des faits historiques. (Parce que "film historique" j'trouve ça incorrect) Dans le genre... Stalingrad, GoodBye Lenin (rien d'historique mais j'le place là dedans quand même), Le dernier samouraï, l'homme au masque de fer, etc.

Puis oui, y'a des ptits acteurs fétiches aussi... J'ai jamais été déçu d'un film avec Bruce Willis... Sauf Die Hard 4 ouais. (Et même si Armagedaube c'est pas une merveille, ça se laisse enfiler)
Sean Connery aussi... bah tiens j'vais zieuter sa filmo pour voir s'il y a pas un film à matter.

Enfin voilà, et sinon pour sherlock, c'est sortie dvd 2011 mais pas ciné. Je dois le voir d'ailleurs, il m'avait intéressé :)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Août 22, 2011 3:11

Nanoyo a écrit :BONNE comédie ou comédie alors ultra débilisante (genre "La folle histoire de l'espace")
Films mêlant généralement de la psychologie
J'irais sûrement pas jusqu'à du Steven Seagal haha.

Pourtant les derniers étrons de Steven réussise à cumulé ces deux éléments: Comique forcément (de ridicule j'entend! :lol: ) et analyse psychologique...
Enfin, on se pose surtout des questions sur la psychologie des auteurs de ces films: Tiens le dernier que j'ai vu, c'était Steven Seagal qui faisait un flic américain d'interpol en poste en Roumanie et qui s'allier avec un trafiquant d'arme Russe, ayant de l'honneur, pour mettre hors d'état de nuire un gang de Roms violeurs et trafiquant de drogue!
C'est pas un sacré pitch, ça? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Août 22, 2011 8:21

Je vais vous faire une critique à chaud de Sucker Punch que je viens juste de terminer! (Voila ce que ça conduit à faire d'être insomniaque! :lol:)
Image


Bon tout ce que je connaissais de ce film avaant de mettre la galette dans le lecteur, c'était ce que j'en avais lu dans le petit catalogue de Cinébank: Voyez ça aller pas loin! :lol:
J'en avais eu quelques échos par des proches mais bon, ça aller pas loin non-plus...
Je m'attendais à un film étrange avec pleins de jolies nanas: Les filles sont très mignonnes c'est un fait mais le film est extremement mauvais à défaut d'être étrange!

Parlons du casting: Faut être difficile pour pas trouvé les cinq héroines mignonnes! Si ma préférence va vers Rocket et Babydoll, il faut avouer que c'est l'un des intérets du film car tu m'aurais fait le même film avec des gars, moi perso, je me serais arreter après la baston contre les samourais infernaux et leurs katanas géants et leurs canon d'assaut à se faire pisser dessus Terminator en personne!
Si les différentes actrices sont agréables à regarder, elles sont crédible aussi dans leurs rôles respectif même si je trouve que l'aspect psychologique est totalement absent de leurs personnages ce qui est dommage! (que leurs "capacités" dans l'imaginaire ai un lien avec ce qui les as conduit à l'asile et que chaque épreuve les renvoit à leur propres peurs et angoisse plutot qu'a une sorte de "fantasy" se situant entre Warhammer 40k et Final Fantasy...). Si l'on exepte les filles, force est de constater que le reste du casting est moins intéréssant...
Le pire c'est celui qui fait l'infirmier Blue: Quand il porte la moustache, il m'a rappeller Michele Gammino! :lol:
Et pour la VF, c'est toujours marrant d'entendre la voix de Chuck Norris qui explique aux filles qu'il faut éliminer des prussiens ramener à la vie grace à des rouages mécanique! :D

Cela fait des années que je clame à qui veut l'entendre que Snyder est un mauvais réa et il le prouve avec Sucker Punch: Si tu aime les ralentis à tout bout de champs sans raison ni propos, Snyder sait y faire! Le ralentit est un effet de style qui doit souligner quelque chose, intensifier quelque chose et utiliser sans arret au moindre mouvement des filles/combats et bouton de chemise qui tombe par terre, ben cela devient vite gavant! De plus, si le réa s'est visiblement amusé à filmés les filles dans des scènes au-delà du réel, il faut avouer qu'il brasse du vent à la manière de Tsui Hark: Tu fais tout peter, tu colle des ralentit, des coups de sabres, des explosions et des prussiens mécaniques t'obtient un film...
Je crois que c'est un peu plus complexe que ça! (surtout quand t'essaye de dévelloper une histoire comme celle de Sucker Punch!)
En fait, le film "tourne à vide", n'imprimant aucune émotion alors qu'il y avait matière! Y'a la forme mais le fond est totalement absent!

Car si la réalisation est désatreuse, que dire du scénario?
Peut-être Moi aussi j'en veux bien 10g!
Car il faut avouer qu'il faut être dans un état second pour saisir où le père Snyder veut amener le spectateur: Une histoire alambiqué qui est surtout un pretexte aux filles en petites tenues ou habillées en fantasmes ambulant!
Moins chiant que 300 ou L'Armée des Morts faut reconnaitre, le film devient très répétif dans l'accomplissement des objetifs: Baby Doll danse, on a droit à un délire manga sous acide, objectif accomplis, quelques scènes raccord et hop nouvelle danse et c'est repartit pour un tour!
Il faut préciser qu'elles doivent réunir 5 objets: C'est dire si c'est répétitif à la longue! :lol:
De plus si la scène prè-générique et l'arrivé à l'asile d'Arkham (il s'appel pas comme ça, je rassure tout le monde: Mais c'est la copie à peu de chose près de celui du jeu Arkham Asylum! :lol: ) a un petit quelque chose d'attrayant (malgres les ralentits incessant...), on tombe vite dans l'ennui lorsque l'asile devient un bar à p*te! (vous inquietez-pas: Ceux qui l'on vu ou le verront comprendront!). Là où d'autre réas ont réussit à troubler le spectateur avec ce qui est réel et ce qui ne l'ai pas, à "tromper" le spectateur, Snyder s'arrete bien vite d'essayer de comter une histoire pour juste essayer de faire une sorte de manga/comic/jeu vidéo/jeu de rôle live ce qui est compliqué quand on commence l'histoire comme il l'a commence!
Mais le pompom reste quand même la fin (Z'inquiétez pas: pas de spoil avec moi! :wink: ): J'ai vu des fins mauvaises, ratés, trop longue, pas très intéréssante mais une comme celle-là, on en voit pas souvent! Réussir une fin qui se veut ouverte alors qu'en vérité, j'ai eu l'impression que Snyder ne savait pas comment son film devait finir et il boucle le truc d'une manière si plate, si...
Tournant même le dos à la "mythologie" qu'il essaye de mettre en place dès le pré-générique, il fait une fin vraiment "petit bras" par rapport à la folie furieuse (non-maitrisée...) du reste du métrage!
J'aurais préféré un happy end ou même un bad end ou encore une fin façon Carpenter, un truc où tu te dis du réa L'enfoiré! C'est là qu'il voulais en venir... Chapeau, je l'ai pas vu venir!
Même pas! :|
En fait j'ai été déçu car l'idée de base est plutot pas mal, la barrière réalité/fiction/monde intérieur et puissance de l'esprit est plutot bien pensé mais tellement traité n'importe comment que ça en est dommage...
Dommage aussi que le réa ne montre à aucun moment "la réalité" et se borne à l'imaginaire...
Résultat, c'est la seule réalité! (montrer par exemple les répercutions des actions dans l'imaginaire sur le monde réel des filles...)
Une déception donc alors que les dix premières minutes me semblait prométeuse et dévellopé une ambiance malsaine qui correspondais bien au propos...(fuir un monde horrible, s'évader avec l'esprit...)
Sur un film 1H40, c'est peu! :lol:
(et là je ne parle pas des personnages "secondaire" sacrifiés tous autant qu'ils sont dans une narration brouillone et qui n'en a que pour les 3 des 5 filles...)

Parlons bande-son: De bonnes idée là encore et retrouvé certains tubes psychédéliques (tient tient au y revient au paradis artificiel! :lol: ) comme White Rabbit ou Tomorow Nerver Knows fait toujours plaisir... (je les aime bien ces chansons: Sans le savoir, j'avais mis les versions originales pour la BO de The Sound Of Silence! :mrgreen: )
Mais "remixer version 2011", le trip est moins bon pour pas dire rater comme le I Want It All de Queen remixer façon West Coast!
La reprise Sweet Dreams par l'actrice principale est par contre pas mal...

Je n'attendais pas grand chose de ce film (comme de tout les métrages de Snyder d'ailleur...) donc pas une énorme déception...
Néamoins après les dix premières minutes de métrage, j'avais de l'espoir finalement déçu...
Le début laissait présager autre chose!
Pourtant, même si y'a des longueurs, on regarde le film sans vraiment d'ennui mais aussitot vu, aussitot oublier par contre... (c'est pour ça que j'ai voulu faire une critique à chaud! 8) )
Voila: Si je devais donner une note sur 20, le film aurait un petit 8 grace à certaines idées malheureusement "noyées" dans un océan de banalité destiné à vendre ce film comme un trip fun et coloré... Pour la bande-son aussi même si j'aurais préféré les versions de Jefferson Airplanes ou des Beatles...
Dernière chose: La photographie est très très belle! De ce point de vu là, c'est réussit!

note: 8/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Léa Risson » Lun Août 22, 2011 11:06

Je t'avais dit qu'il ne te plairait pas. Et c'est 4, et non 5 objets qu'elles doivent réunir . :mrgreen:
Dernière édition par Léa Risson le Lun Août 22, 2011 11:33, édité 1 fois.
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Août 22, 2011 11:18

Léa Risson a écrit :Je t'avais dit qu'il ne te plairait pas.

Le premier quart d'heure partait bien pourtant... :roll:
Dernière édition par Gérard Cousin le Lun Août 22, 2011 11:37, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron