Le fait que tu aies décidé de tenter cette expérience est intéressant, Daphné, d'autant plus que tu es arrivée à la tête de Misterdada Studio alors que la société était déjà loin d'être une petite société de production débutante.
La conclusion de ton expérience me semble assez parlante en tout cas, bien qu'elle n'apporte rien de plus à ce qu'on savait déjà, puisqu'on a déjà pu voir maintes productions débuter à Gérardmerveille, et on en voit encore régulièrement, avec pour démarrer des petits films sans plus de prétention que ça, et qui percent très rapidement.
Concernant les différentes conditions que tu as listées :
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Je ne suis pas surpris qu'il y ait eut des anti-jeu de mis sur des commentaires écrits en SMS. Bien qu'écrire ainsi ses commentaires ne s'avère pas être de l'anti-jeu selon la définition de cette expression, Cinéjeu est un jeu qui repose en grande partie sur l'écriture, et autant dans les synopsis de films que dans les commentaires ou sur le forum, je pense que tout le monde attend des joueurs une écriture un minimum correcte. On peut voir que les fautes d'orthographes (même des énormes et nombreuses) ne coûte pas vraiment à une production (Gérard Cousin Prod en est la plus parfaite preuve), mais le langage SMS est forcément un langage qui n'est pas accepté par des joueurs qui viennent sur un jeu reposant sur l'écriture en grande partie.
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Si on ne précise systématiquement pas qu'on met une étoile supplémentaire pour un premier film, ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas été mise
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
En quoi est-ce un problème d'engager des acteurs qu'on sait mauvais pour un premier film ? Une jeune production qui ne possède que quelques centaines de dollars pour commencer ne doit pas faire la difficile, et même si elle sait que les acteurs qu'elle engage ne sont pas très bons, c'est toujours mieux que d'engager des parfaits inconnus (HRP : C'est exactement la même chose dans la réalité)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
J'ai toujours souvenir du temps d'attente de la sortie de mon premier film. En effet c'est long, mais comme je le conseille à chaque fois aux débutants qui engagent des amateurs, mieux vaut malgré tout attendre ce délai plutôt que d'engager des amateurs.